je ne capte pas la TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

je ne capte pas la TNT

Messagepar ktulu » 09 Oct 2010 18:27

Premièrement bonjours à tous!
Alors voila mon problème, après l'achat d'un adaptateur numérique terrestre de la marque Tonna primo II, je n'arrive pas à capter la TNT et ce même après deux heures à "bouger" mon antenne intérieure.

Dons quelques informations supplémentaires pour ceux qui pourraient m'aider.

Mon antenne est une Astell 961015
elle possède un amplifier.
GAIN: VHF 20dB / UHF 36dB
Gain control: VHF 15dB / UHF 25dB

Mon adaptateur numérique est je le rappelle un Tonna primo II

Et j'habite à Besson, un village situé à 15Km au Sud Ouest de Moulins sur allier (03)

Je rajoute que je ne connais pas l'emplacement de l'émetteur TNT, ni les réglages à faire pour capter correctement la TNT.

Donc ma ou plutôt mes questions sont :
Mon antenne est elles bonnes pour capter la TNT ou faut-il en acheter une autre?
Et quels sont les réglages à apporter à mon antenne (si celle ci est bonne) pour capter la TNT?

D'avance je vous remercie pour vos réponses.
ktulu

Re: je ne capte pas la TNT

Messagepar kmf31 » 09 Oct 2010 20:34

Est-ce que ton antenne est similaire a celle la:
Image
Si oui, ca convient en principe pour la TNT mais il faut mettre le "8" metallique devant en position verticale et il faut quand meme que la reception TNT soit assez bonne chez toi.

Pour la reception il faut faire ce test:
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-et-tnt-hd-335.html
ce qui donne pour Besson:
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 2413734533
c.-a-d. il y a une reception en qualite 2/5 (tres modeste) de l'emetteur de CLERMONT-FERRAND PUY DE DOME (direction a peu pret vers le sud) et cela ne suffit normalement pas pour une antenne interieure qui necessite au moins 3/5. Donc il faudrait que tu aies acces a une bonne antenne rateau qui aurait deja un bon gain sans amplificateur.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emmebel » 10 Oct 2010 01:13

Tout à fait d'accord avec kmf31, j'ajouterais juste que dans 1 mois (le 16 novembre) la puissance de l'émetteur d'Autun-Haut Folin sera augmentée, et tu pourras peut-être aussi le recevoir.
Mais la encore le niveau sera faible, et une antenne rateau extérieure s'imposera de toute façon.
Je tenais à te le signaler quand même, car il se pourrait que les conditions locales de réception soient telles que la réception sur Autun pourrait être meilleure que sur Clermont à partir du 16 novembre.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 10 Oct 2010 02:07

Moi je serai plutôt pour le Puy de dôme qui se trouve a plus de 1400 mètres d'altitude et que l'on aperçois depuis Moulin par beau temps. Le niveau signal sera équivalant a celui d''Autun après le passage au tout numérique le 10 mai 22011 ( la note est bizarre sur tnttest 2/5 pour le Puy de dôme et 3/5 pour Autun, alors que la valeur du niveau signal est environ de 47dBµV/m pour le 2 .
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar ktulu » 11 Oct 2010 16:41

Merci à vous trois pour vos réponses

kmf31 a écrit:Est-ce que ton antenne est similaire a celle la:
Image

oui, en gros elle est à peu près similaire.

Si j'ai mis une antenne intérieur c'est parce que notre antenne râteau c'est écroulé avec la cheminé suite à une tempête.
Si j'ai bien compris je suis obligé d'avoir une antenne extérieur pour pouvoir capter la TNT?
Il n'y a aucune possibilité pour l'avoir avec une antenne intérieur? même si je change celle que je possède?

Ça va me faire des frais supplémentaire pour la fin de l'année mais bon.

Sinon pour l'antenne extérieur, il vaut mieux avoir une antenne râteau ou une antenne parabolique pour la TNT?
ktulu

Messagepar Emmebel » 11 Oct 2010 17:23

Actuellement tu captes les chaines analogiques avec ton antenne intérieure ??
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar ktulu » 11 Oct 2010 21:44

Oui actuellement je capte les chaines analogiques (canal + excepté).
L'antenne par contre est plutôt tournée vers le nord, nord est pour capté correctement les chaines analogiques.
ktulu

Messagepar julien74 » 11 Oct 2010 22:02

Bonsoir , :Couc:

Tu ne recevras pas l'émetteur de Bourges (18) par hasard?
Pendant les programmes régionaux de FRANCE 3 , tu reçois FRANCE 3 Auvergne? FRANCE 3 Centre? FRANCE 3 Bourgogne?

Nord Est , je me demande même si tu ne capterais pas l'émetteur de Autun dans le 71. \o-
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Emmebel » 11 Oct 2010 22:03

ktulu a écrit:Oui actuellement je capte les chaines analogiques (canal + excepté).
L'antenne par contre est plutôt tournée vers le nord, nord est pour capté correctement les chaines analogiques.

Daccord, exactement au Nord-Est (45°) c'est l'émetteur d'AUTUN.
Je pense donc que lorsque le mois prochain, le 16 novembre exactement, quand la puissance de la TNT sera augmentée sur AUTUN, puisque actuellement tu reçois l'analogique de cet émetteur, tu auras de bonne chance de recevoir la TNT avec ton antenne orientée comme elle est aujourd'hui pour l'analogique.
Les chaines du R2 (Direct8, FRANCE 4, BFM TV, i>TELE, GULLI et DIRECT STAR) seront peut-être plus difficile à recevoir, mais je crois que, au moins pour les autres, ça devrait aller.
Plus que 5 semaines à attendre et tu seras fixé.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 11 Oct 2010 22:09

Par contre j'ai un doute sur la réception d'Autun à Moulins dans l'Allier (déjà que Bourges je n'en suis pas sûr à 100%...).

J'ai commencé à recevoir Autun en analogique dans la voiture entre St Amand Montrond et Bourges sur l'autoroute.
julien74