Je ne capte plus la TNT

Je ne capte plus la TNT

Messagepar Coraliefolle » 04 Sep 2012 20:25

Bonsoir,

je vis dans un immeuble à Dijon, proche du centre ville, et je reçois habituellement la TNT via un décodeur SAGEM, branché d'un coté à la tv, et de l'autre à l'antenne. Il y 15 jours, tout marchait très bien, et je captais toutes les chaines, je me suis absentée une semaine et hier, en allumant ma tv, je ne pouvais voir que TF1, TMC, ARTE et NRJ 12 et j'avais un écran noir pour les autre chaines. J'ai donc lancé une recherche automatique des chaines et je ne recaptais encore une fois que ces quatre chaînes là. J'ai refait la même manoeuvre le soir, pour ne capter cette fois que CFOOT, TPS STAR et Canal +. Ce matin, je ne captais ( et ne capte toujours ) plus rien du tout.

Il semblerait que la plupart de mes voisins soient branchés via une box, ce qui n'est pas mon cas. Est-il possible que cela vienne de l'antenne (on a eu de l'orage ces derniers temps) ou d'un autre problème de réception ou autre ?

Merci beaucoup.
Coraliefolle

Re: Je ne capte plus la TNT

Messagepar vidéo-33 » 04 Sep 2012 20:37

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
il faudrait trouver des voisins qui reçoivent eux aussi par l'antenne collective
il y en effet de fortes chances que le pb viennene de l'installation collective amplis + antennes...
Y a t il eu des travaux et des coupures de courant dans les parties communes ? ( éclairage , ascenseur ? )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Coraliefolle » 04 Sep 2012 20:50

Merci :D

Il faudrait que j'intercepte un ou deux voisins en effet pour leur demander, je vais essayer ça demain ^^ (sachant que jeudi je repars et ne reviens que le 22).

Ensuite, il ne me semble pas qu'il y ai eu de travaux sauf que le toit justement, mais c'était en juillet et pas de panne dans les escaliers.
Si cela vient de l'antenne, il faut que j'appelle mon proprio ?
Coraliefolle

Messagepar bernard7715 » 04 Sep 2012 21:35

Il faut aussi ce méfier du câble antenne qui relie la prise murale au récepteur TNT, Si y il est de mauvaise qualité, cela peut provoqué se genre de panne. Regarde derrière ce lien cela peux t'aider. http://www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-savoir-sur-les-fiches-coaxial-et-fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Coraliefolle » 05 Sep 2012 15:54

Mon câble est quasiment tout neuf. Quand j'ai emménagé il y a trois ans, je ne captais aucune chaîne, même en analogique et j'avais fait venir un réparateur qui m'avait fourni le dit câble et ça a marché très bien.... jusqu'à aujourd'hui...

J'ai demandé à un voisin qui m'a dit qu'une de ses amies qui vit aussi dans l'immeuble ne captait rien non plus.
Coraliefolle

Messagepar julien74 » 13 Sep 2012 14:30

Bonjour , :Couc:

Reçois-tu la chaîne TNT locale de Dijon Voo TV?
Reçois-tu Fr3 Besançon sur la chaîne n°22? :wink:
julien74