Je ne capte plus rien

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Je ne capte plus rien

Messagepar adganomi » 19 Déc 2017 17:28

Bonjour, bonjour,
oui, l'antenne supporte de la 4G et elle est à moins de 500 m de la maison :)
adganomi

Messagepar adganomi » 19 Déc 2017 17:31

Et j'ai vu sur le site de l'ANFR qu'il y avait des choses faites depuis le 14 décembre sur la 4G dans le secteur.
Mais je n'y ai absolument rien compris ..... désolée
adganomi

Messagepar Emmebel » 19 Déc 2017 17:44

adganomi a écrit:Et j'ai vu sur le site de l'ANFR qu'il y avait des choses faites depuis le 14 décembre sur la 4G dans le secteur.
Mais je n'y ai absolument rien compris ..... désolée

Cela confirmerait donc des perturbations de la 4G, il faut que tu appelles l'ANFR (Agence Nationale des FRéquences) en téléphonant au 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local).
L'ANFR te dira comment procéder pour faire installer un filtre 4G sur ton antenne afin de rémédier à ces perturbations.
C'est l'opérateur de téléphonie perturbateur qui paiera l'installation de ce filtre 4G.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 19 Déc 2017 18:36

Ton antenne râteau et ton antenne intérieure captent les canaux UHF 61 à 69 qui auparavant étaient utilisés par la TV analogique mais depuis l'arrêt de l'analogique en 2011 ces canaux sont utilisées par la 4G LTE 800.
Actuellement ton antenne capte fort le signal 4G et ton ampli l'amplifie encore "par dessus le marché" ce qui fait le signal 4G est suramplifié, il "bave" sur toute la bande UHF utilisé par la TNT et il sature le tuner TNT.

Comme le dit Emmebel en appelant l'ANFR ils vont t'envoyer un antenniste qui va gratuitement te poser un filtre 4G sur ton râteau, pour l'antenne intérieure je ne pense pas qu'il pourra faire quelque chose.
Le filtre 4G laisse passer les canaux UHF 21 à 60 utilisés par la TNT mais le filtre passe à la trappe les canaux UHF 61 à 69 ainsi tu ne recevras plus du tout le signal 4G et ta réception TNT redeviendra comme avant.

Tu as quoi comme antenne intérieure?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar adganomi » 19 Déc 2017 20:44

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais faire ça et contacter l'anfr dès demain.
Là, au moins, j'ai l'impression de comprendre pourquoi depuis 1 semaine, on n'a plus de télé :)
L'antenne intérieure, est une petite Philips murale
adganomi

Messagepar julien74 » 19 Déc 2017 22:24

Une panne brutale sur 2 antennes différentes ne peut provenir que d'une panne d'émetteur TNT ou de la mise en place d'une antenne 4G LTE 800.

Sur la Philips, vois-tu une étiquette avec les canaux UHF couverts? Si oui c'est 21-69?
C'est une antenne toute plate?
Pour la TV raccordée à cette antenne as-tu la possibilité de tirer un câble pour la relier à l'antenne du toit?
julien74

Messagepar adganomi » 02 Jan 2018 22:57

Bonjour, bonjour.
Je prends enfin le temps de revenir vers vous pour 2 choses.
Déjà, un énorme MERCI!!!!!!!!!
Grâce à vous, j'ai contacté le service et un antenniste est venu mettre un filtre et abracadabra, la télé refonctionnait en 2 secondes.
la commune n'avait pas du tout communiqué, et vous n'auriez pas été là, j'aurai été super embêtée.
Donc, merci d'avoir pris du temps pour me répondre, et de m'avoir donner cette réponse.
Je vous souhaite une bonne continuation!!!
adganomi

Messagepar julien74 » 02 Jan 2018 23:19

Merci à toi de nous apporter ces bonnes nouvelles :D

L'antenniste est venu gratuitement?
Tu n'as plus de soucis non plus sur l'antenne intérieure?

Les antennes 4G prolifèrent en France donc difficile pour la commune de communiquer, est-elle seulement au courant?
ça obligerait énormément de communes à communiquer dès qu'une antenne 4G s'installe.

Par contre pour le téléspectateur lamda c'est quasi impossible de savoir qu'une antenne-relais 4G LTE 800 brouille la TNT, qu'il est possible de faire venir gratuitement un antenniste pour la pose d'un filtre et même simplement connaître l'existence de l'ANFR déjà que les gens ne sont pas forcémment au courant de ce que réprésente le CSA.
julien74

Messagepar Anonymous » 02 Jan 2018 23:31

Dans mon cas j'en suis au troisième prospectus ANFR dans ma boite annonçant la 4 G.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 03 Jan 2018 02:54

julien74 a écrit:Les antennes 4G prolifèrent en France donc difficile pour la commune de communiquer, est-elle seulement au courant?
ça obligerait énormément de communes à communiquer dès qu'une antenne 4G s'installe.

Le n'est pas la commune qui doit signaler une mise en route d'une antenne 4G, mais le télécom qui a installé l'antenne. Je pense pas que les communes soient au courant, vue la pose des antennes se fait sur des installations déjà existantes .
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur