Je ne capte que R1 et R4

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Je ne capte que R1 et R4

Messagepar Lamatosaurus Rex » 23 Juin 2006 03:11

Bonjour à tous!
Alors voila mon souci:

J'ai mon décodeur (H&B TVNT-288) relié à une antenne interieure (en forme de huit) en vue directe sur le Puy de Dome depuis Vichy (70 km du Puy de Dôme). Réception impeccable sur tous les canaux...

J'ai essayé la même installation chez mes parents à Thuret (sur l'axe Puy-de-Dôme/Vichy), à environ 45 km du Puy-de-Dôme.
Ils ne recevaient pas la télé en analogique (pas de vue directe, colline qui cache le village). Ils se servaient d'une parabole pour les 6 chaines.
J'ai branché mon antenne intérieure sur le décodeur, et j'ai réussi à avoir le R1 et le R4 (signal à environ 70%). Par contre, pas de signal pour R2, R6 et R3.

A votre avis, faut-ils qu'ils investissent dans une antenne extérieure? Sera-ce suffisant pour avoir les autres canaux, sachant que la réception est bonne sur R1 et R4?
Où seront-ils condamnés à se passer de TNT...

Merci pour votre aide!
Lamatosaurus Rex

Messagepar stef050 » 23 Juin 2006 08:57

Impossible a dire sans essayer malheureusement...

Essayez de refaire un test avec votre antenne interieure en essayant patiemment de trouver tous les R... cela peut parfois se jouer à 5cm prés...
Essayez en particulier de faire des test en placant votre antenne interieure dehors et le plus en hauteur possible (testez dans le grenier si possible) grace a une rallonge antenne de trés bonne qualité en cable bouble blindage 17vact) ou grace à un petit tv.

Si vous arrivez a avoir tous les mux (même si ce n'est pas forcement simultanement), un espoir est permis...

Toutefois il faut savoir que les 18 chaines numériques gratuites devraient bientôt (dans l'année qui vient) etre diffusée par satellite en clair.voir ici: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4434
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lamatosaurus Rex » 23 Juin 2006 11:23

Merci pour la réponse.
Je vais essayer, mais j'ai oublié de préciser que j'avais fait l'essai avec l'antenne intérieure, mais utilisée en extérieur (balcon). A l'intérieur, c'était même pas la peine d'y compter!

En recherchant un peu dans le forum, c'est fou mon problème, car d'habitude les problèmes de réception sont plutot sur R1 et R4 et non pas l'inverse!
Lamatosaurus Rex