je ne comprend pas

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: je ne comprend pas

Messagepar valval » 20 Jan 2011 08:47

bonjour,

merci beaucoup, j'ai essayé ça marche :wink:

mais j'ai encore un soucis, j'ai enregistré une emission de tf1 sur ma clé usb sur le décodeur,

jusque là pas de soucis,

mais lors de la lecture de la clé, l'image et le son sautent de temps en temps

que ce soit sur le usb de la télé ou du décodeur ,c'est pareil, j'ai testé sur les deux

savez vous ce que c'est que ce probleme ?

si vous pouvez m'aider encore , merci

bonne journée
valval
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 20 Jan 2011 14:35

valval a écrit:bonjour,
mais j'ai encore un soucis, j'ai enregistré une emission de tf1 sur ma clé usb sur le décodeur,
jusque là pas de soucis,
mais lors de la lecture de la clé, l'image et le son sautent de temps en temps
que ce soit sur le usb de la télé ou du décodeur ,c'est pareil, j'ai testé sur les deux
savez vous ce que c'est que ce probleme ?
si vous pouvez m'aider encore , merci
bonne journée

Bonjour,

Cela peut être du à votre clef usb qui a un débit en écriture trop long pour supporter la fonction enregistrement. Pour enregistrer il est plus conseillé d'utiliser un HDD pour éviter d'avoir ce genre de problème. Ou essayez une autre clef usb mais avec un débit de 2 Moctets/s (16 Mbit/s) en écriture.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar valval » 21 Jan 2011 10:36

bonjour ,

ma clé est une 4GB, je ne connais pas la valeur en Moctets, pouvez vous m'éclairer ?

bonne journée
valval
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 21 Jan 2011 14:19

Il faut savoir avec quelle vitesse on peut ecrire sur la cle USB.

Par exemple tu branches la cle sur un PC et tu copies un grand fichier genre quelques centaines de Mo (rappel: 1 GB = 1 Go = 1024 MB = 1024 Mo = 1024*1024 KB ou Ko etc., KB = anglais, Ko = francais) du PC vers la cle et tu mesures le nombre de secondes que ca dure. Tu fais le rapport: X Mo (taille de fichier) par Y secondes (temps de copie) et tu trouves le debit ecriture en Mo/s en prenant simplement X/Y.

Je crois il existe aussi de logiciels pour mesurer la vitesse d'ecriture. Cherche par google si tu en trouves.

Pour que ca marche bien et sans problemes pour enregistrer la TNT, surtout la TNT-HD il, faudrait au moins avoir 2 Mo/s ou meme un peu plus.

Les cles peu cheres, sont souvent tres lentes en ecriture (copie PC vers cle), parfois a peine 1 Mo/s (a peine la vitesse d'USB 1.1 meme si c'est un branchement en USB 2.0). En lecture ca marche mieux (copie cle vers PC) mais pour pouvoir enregistrer c'est la vites d'ecriture qui compte.

Il existe de cles plus cheres et de meilleure qualite qui sont plus rapides. Malheureusement la vitesse n'est pas ecrit sur la boite quand on achete une cle USB et meme s'ils mettent "high-speed" ou similaire ca peut etre completement bidon.
Sache que les disques durs USB (peu importe modeles 3.5 ou 2.5 pousses) marchent toujours tres bien a 20 Mo/s a la fois en lecture et aussi en ecriture.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar valval » 23 Jan 2011 11:26

bonjour,

mille merci pour tous ces détails qui me sont bien utiles :wink:

j'ai testé avec une autre clé d'une autre marque, l'enregistrement etait nickel,

mais elle n'a que 4 GO ,ce qui m'a permit de n''enregistrer qu'une seule émission,

si je rachete une clé de la meme marque mais avec plus de GO , la vitesse d'écriture sera t'elle la meme que sur ma 4GO ?

merci d'avance

bonne journée :Couc:
valval
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2011 12:01

valval a écrit:si je rachete une clé de la meme marque mais avec plus de GO , la vitesse d'écriture sera t'elle la meme que sur ma 4GO ?

Bonjour
Ca c'est pas garanti du tout.
Il vaut mieux investir une bonne fois pour toutes dans un petit disque dur 2,5pouces auto alimenté.
Les clé moi j'en suis envahi et c'est la pagaille on crois gagner du temps et on en perd.
Anonymous

Messagepar kmf31 » 23 Jan 2011 13:40

Pour les disque 2.5" il y a aussi le probleme potentiel que le deco n'ait pas assez de jus (courant) sur le port USB. En principe ca devrait aller mais ce n'est pas toujours garanti a 100% pour toute combinaison de deco TNT et du disque 2.5".

Si on veut etre a l'abri des problemes et aussi avoir beaucoup de place pour peu d'argent le mieux c'est un disque 3.5" avec une alim externe et un peu plus grand. Seulement c'est moins commode et un peu plus encombrant car plus grand (genre taille d'un livre moyen) et avec deux cables au lieu d'un seul. Cependant si on a la place a cote du deco TNT et si on ne change jamais ou rarement de place de ce disque ca ira tres bien. A prix egale un disque 3.5" a typiquement la double capacite, actuellement dans les 1000 a 1500 Go pour moins que 100 Euros et seulement la moitie pour les disques 2.5" et qui coutent a peu pret la meme chose.
Cote vitesse tous les disques USB sont tres bons avec 20 Mo/s.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar valval » 25 Jan 2011 16:30

merci encore pour tous ces détails,
ça m'aide beaucoup,

quand je le pourrai j'investirai dans un disque dur, en attendant , je vais me débrouiller avec des clés :wink:

aujourd'hui, j'ai encore un soucis ma télé saute (son et image) alors que ce n'est pas un enregistrement !!!! :cry:

j'ai simplement allumé la télé , sans le décodeur, que se passe t'il encore ?

avez vous une idée ?

merci
valval
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 26 Jan 2011 18:52

Tu as bien vérifié que tes câbles péritel sont bien enfoncés ?
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar valval » 29 Jan 2011 16:28

bonjour ,

effectivement c'etait bien ça, un embout etait mal inseré

mon fils l'avait enlevé pour brancher sa console, et l'a certainement mal replacé

encore merci à tous ,pour votre sympathie à partager vos connaissances

bon week end à tous
valval
Petit ver
Petit ver