Je ne comprends pas ! ! !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Je ne comprends pas ! ! !

Messagepar julien74 » 29 Déc 2010 14:05

Bonjour , :Couc:

Tu as un amplificateur d'antenne?
Tu pourrais nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 29 Déc 2010 15:53

poillaineux a écrit:Bonjour,
De toute façon une antenne de 30ans est a refaire entièrement. antenne, fixation, mat, coaxs= 17VATC, répartiteur à raccords coaxiaux, fiches mâles bleu, et dans ton cas, avec un signal > à 60 dBµv tu n'as pas besoin d'ampli. Tu peux jeter ton répartiteur à vis :wink:
Un répartiteur est inusable s'il n'est pas exposé aux intempéries, et ce n'est pas parce qu'il n'est pas à fiches F qu'il est bon à jeter (sauf éventuellement en zône de champ très fort à vue de l'émetteur où un élément non blindé peut poser des problèmes dûs à la réception directe). L'important, c'est qu'il soit à faibles pertes (à ferrites) et c'est le cas de celui de la photo.
Mais s'il ne sert à rien (s'il y a un seul récepteur), il faut le mettre hors circuit pour éviter une atténuation inutile.

De plus, en dehors des grandes agglomérations les antennes ne sont pas exposées à la pollution et s'abiment beaucoup moins vite qu'en ville.
J'ai déjà vu des antennes de plus de 30 ans en très bon état, pratiquement sans trace d'oxydation.
La seule chose à remplacer systématiquement est la partie extérieure du coaxial.
On peut également en profiter pour virer l'antenne VHF et le coupleur qui apporte une (faible) atténuation.
Cette manie de "tout jeter" sans chercher à comprendre d'où vient un problème est une cause de pollution parfaîtement inutile :cry: .
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ledebutant » 30 Déc 2010 12:19

Merci d'avoir participé à mon soucis.

Je vais essayer dans un premier temps de tourner un peu l'antenne et si jamais de revoir le branchement au niveau du répartiteur.

Je vous tiendrais au courant mais pas avant 1 semaine et demie.

Bonne fêtes de fon d'année à tous

Merci
ledebutant

Messagepar FEEDELE » 30 Déc 2010 13:20

ledebutant a écrit:Bonne fêtes de fon d'année à tous
Merci

Bonjour...c'est bien le fond de l'année en effet :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !