Je ne reçois ni tf1 ni a2 ni fr3 ni arte

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Je ne reçois ni tf1 ni a2 ni fr3 ni arte

Messagepar Annie » 09 Juin 2009 11:32

Bjr, je viens d'emménager dans mon nouvel appart à Dijon et j'ai relié ma vielle TV à la prise tv murale: aucun signal, aucune chaine analogique. Comme elle n'a pas de tuner tnt, en attendant d'avoir des sous pour changer de TV, j'ai acheté une clé USB TV TNT numérique pas cher (elle n'est pas HD) pour voir la tnt sur mon ordi. Reliée à la prise tv murale, la recherche auto des chaines saisit les chaines de la TNT (bonne réception) SAUF TF1, la 2, la FR3 et arte en sd... j'ai le canal de la chaine arte en hd mais sans l'image puisque ma clé n'est pas HD, normal... POURQUOI je ne capte pas TF1, la 2 la 3 et arte en sd ???
Les locataires que j'ai interrogés ont été incapables de me dire quel type d'antenne est sur l'immeuble ou si c'est le cable ? Le syndic de l'immeuble me dit que c'est une réception classique sans autre précision et n'en sait pas plus... il me dit de faire venir un technicien... trop cher. Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance. Annie
Annie

Re: Je ne reçois ni tf1 ni a2 ni fr3 ni arte

Messagepar Anonymous » 09 Juin 2009 11:58

Bonjour
C'est bete a dire mais avez vous fait une recherche de canaux avec votre TV analogique ?
Actuellement toute installation recevant la TNT (meme mal) doit au moins recevoir des chaines
analogiques.
Anonymous

Messagepar Annie » 09 Juin 2009 12:12

Merci... Eh non je ne peux pas faire de recherche analogique avec ma vielle tv car j'ai perdu la télécommande dans le déménagement et je ne peux pas faire de recherche analogique sans elle (pas possible sur la TV).
C'est pourquoi je me suis rabattue sur une clé USB TNT... mais je ne m'explique pas pourquoi je n'ai pas TF1, la 2, la 3 ni arte en tnt sd alors que j'ai les autres chaines parfaitement ???????? Je viens de voir un autre locataire qui m'a dit que la réception collective était une réception classique ?!?!?
Annie

Messagepar marceljack » 09 Juin 2009 12:21

Annie a écrit: ... Eh non je ne peux pas faire de recherche analogique avec ma vielle tv car j'ai perdu la télécommande dans le déménagement et je ne peux pas faire de recherche analogique sans elle (pas possible sur la TV)....
Si votre TV est d'une marque pas trop "exotique", une télécommande universelle sérieuse (One for All, Philips, Meliconi par exemple ...) devrait permettre de lancer une recherche pour trouver ceux de votre nouveau lieu de résidence. Vous pouvez voir sur les sites de ces marques si votre modèle de TV est répertorié.
Sinon, n'importe quel adaptateur TNT de base (à peine plus cher qu'une télécommande universelle) vous permettrait de vous passer de télécommande pour le téléviseur (si tous les multiplex TNT sont reçus évidemment).

Annie a écrit: ... j'ai acheté une clé USB TV TNT numérique pas cher (elle n'est pas HD) pour voir la tnt sur mon ordi. Reliée à la prise tv murale, la recherche auto des chaines saisit les chaines de la TNT (bonne réception) SAUF TF1, la 2, la FR3 et arte en sd... j'ai le canal de la chaine arte en hd mais sans l'image puisque ma clé n'est pas HD, normal... POURQUOI je ne capte pas TF1, la 2 la 3 et arte en sd ???
Les locataires que j'ai interrogés ont été incapables de me dire quel type d'antenne est sur l'immeuble ou si c'est le cable ? Le syndic de l'immeuble me dit que c'est une réception classique sans autre précision et n'en sait pas plus... il me dit de faire venir un technicien... trop cher. Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance. Annie
Vos voisins reçoivent-ils toutes les chaînes de la TNT avec un adaptateur TNT standard ou un TV équipé pour la TNT ou ont-ils les mêmes problèmes que vous ? S'ils ont les mêmes problèmes, c'est l'antenne collective qui n'a probablement pas été adaptée pour recevoir tous les multiplex de la TNT. Il faut demander au syndic ou au Conseil Syndical une mise à niveau (normalement le coût de cette intervention reste dans les limites des dépenses que le conseil syndical peut engager sans nécessiter d'assemblée générale).

Note: Si votre immeuble était relié au réseau câblé et n'avait pas d'antenne collective, vous devriez recevoir quelques chaînes analogiques supplémentaires en plus des 6 chaînes nationales (c'est peu probable car le syndic devrait être au courant vu que dans ce cas il y a une redevance mensuelle à répercuter dans les charges :!: ). Dans ce cas de figure l'opérateur du réseau câblé doit fournir contre une caution de 75€ un décodeur câble et une carte permettant de recevoir sans abonnement les chaînes de la TNT gratuite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Annie » 09 Juin 2009 18:05

Merci bcp !!! Le blème est que mes voisins de palier ont la tv via leur box... ... quant au syndic, la personne responsable de l'immeuble se borne à me dire "c'est une installation classique"... bref, elle ne sait pas et n'a pas trop envie de chercher ! Je vais suivre vos conseils: je vais emprunter une TV portable pour voir ce que je peux recevoir ce que je peux recevoir en analogique ............ mais ça ne m'explique pas encore pourquoi je ne capte pas tf1 la 2 et la 3 en tnt avec ma clé TNT sd usb... alors que les autres chaines TNT sont nickel... c'est super gonflant !!!
Merci encore.
Annie

Messagepar marceljack » 09 Juin 2009 23:49

Annie a écrit: ..... mais ça ne m'explique pas encore pourquoi je ne capte pas tf1 la 2 et la 3 en tnt avec ma clé TNT sd usb... alors que les autres chaines TNT sont nickel... c'est super gonflant !!!
Merci encore.
La raison est très probablement que l'installation d'antenne est ancienne et n'a pas été mise à jour pour la TNT (je suppose que tu reçois l'émetteur de Nuits St Georges).
Les chaînes TNT que tu reçois font partie des multiplex R3, R4 et R6 qui utilisent des canaux en haut de la bande UHF, tout comme les canaux analogiques.
Les chaînes TNT qui te manquent font partie des mux R1 et R6 qui sont en bas de la bande UHF.
C'est un problème de bande passante d'antenne insuffisante ou de filtrage non modifié pour la TNT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 12 Juin 2009 23:40

Et les autres voisins de ton immeuble , que reçoivent-ils sur leur TV?
Reçois-tu en TNT FRANCE 5 , TMC , NRJ 12 et LCP?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade