[Résolu][TNT Intégrée] Je ne reçois pas la TNT sur cet écran.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[Résolu][TNT Intégrée] Je ne reçois pas la TNT sur cet écran.

Messagepar kuvkhgh » 29 Oct 2010 12:11

Bonjour!

Je vous explique mon problème:
Chez moi j'ai 2 télé, une vieille avec un Tuner TNT pour recevoir la TNT, tout marche.
Une nouvelle télé avec Tuner TNT intégré, où j'ai des problèmes.
( http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 32C630.htm )

Jusqu'ici, je recevais aussi la TNT sur mon MacBook Pro via une clé Tuner TV comme celle-ci:
http://www.elgato.com/elgato/int/mainme ... t1.fr.html
Tout marchait bien, et j'ai acheté la télé parce que c'est plus agréable de regarder la télé dessus que sur mon MBP.

Je viens de recevoir ma télé justement, je branche l'alimentation, l'allume, et je branche la prise coaxiale que je branchais jusqu'alors sur la clé de mon ordi à la prise ANT IN de la télé.
Mais lorsque je cherche les chaines numériques, ma télé n'en trouve pas!
Par contre, pas de problème avec les chaines analogiques!
Puisque ma vieille télé marche parfaitement avec la TNT, je suppose que ce n'est pas un problème de mauvaise couverture!

Aidez moi s'il vous plaît!

Merci!
Bonne journée!
Dernière édition par kuvkhgh le 29 Oct 2010 15:00, édité 2 fois.
kuvkhgh

Re: [TNT Intégré] Je ne reçois pas la TNT sur cet écran.

Messagepar Emmebel » 29 Oct 2010 12:54

Bonjour,
Ta télé peut certainement recevoir la télévision numérique non seulement en format DVB-T (celui de la TNT) mais aussi au format DVB-C (câble), es-tu bien sûr que tu fais la recherche des chaines numériques de la TNT au format DVB-T ?
Ce format est indiqué comme format antenne "HERTZIEN" dans ton menu de mémorisation automatique des chaines.

Sinon , as-tu essayé ton ancienne télé (ou seulement son adaptateur TNT) sur la prise d'antenne de la nouvelle, et inversement ?

Ta clé elgato fonctionnait sur la prise d'antenne sur la quelle tu branches ta nouvelle télé ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [TNT Intégré] Je ne reçois pas la TNT sur cet écran.

Messagepar kuvkhgh » 29 Oct 2010 14:58

(Oui la clé elgato était branchée sur la même prise!)

Mais mon problème est résolu, je lançais la recherche en format "Câble", je n'avais pas vu le format "Hertzien"!

Merci beaucoup de m'avoir aidé!

Bonne journée!
kuvkhgh