Je ne recois pas la tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Je ne recois pas la tnt

Messagepar Bori » 27 Juin 2008 10:11

Bonjour,

J'habite à Cadolive(13), un petit village. Je viens d'acheter une tv avec tnt hd intégré et je ne reçoit pas la tnt, aucune chaine...

J'habite dans une maison individuelle avec antenne sur le toit, une maison vieille de 15 ans ( donc mm âge pour l'antenne).

Je me demandais si cela pouvais provenir de l'antenne qui n'est peut être pas adapté pour la tnt? Ou je ne suis pas couvert ( j'ai regardé la zone de couverture je en plein dedans ^^)

Merci de vos réponse.
Bori

Messagepar cricri » 27 Juin 2008 10:30

Bonjour,

Rien du tout c'est étrange ..
Il n'y a pas d'antenne spéciale TNT, hormis que dans votre cas il faut une antenne large bande si l'émetteur est Marseille, mais même avec une demi bande vous devriez recevoir un certain nombre de chaines tout de même.

A combien de km êtes-vous de l'émetteur ?
Comment est votre réception analogique, surtout la 5 et la 6 ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bori » 27 Juin 2008 10:40

Merci de ta réponse

Mon antenne est une antenne à large bande, il y a un ampli. Je reçois les chaine hertziennes en qualité médiocre. Je dois être à 25 30 km de l'antenne
Est ce que cela pourrez venir de la télé?
Bori

Messagepar cricri » 27 Juin 2008 10:59

La TNT c'est du tout ou rien, là on vous avez une image neigeuse en analogique, en TNT vous n'aurez rien, et c'est ce qui doit se passer ..

25-30 km c'est pas énorme tout de même ...
Quel est votre situation géographique ? dans un creux ?
Y a t-il des obstacles ?

De toute façon c'est votre réception qu'il faut améliorer.
Connaissez-vous le modèle de l'antenne ? combien d'éléments ?
Est-elle bien à au moins 10 m du sol ?
type de cable ? longueur ?
cricri

Messagepar Bori » 27 Juin 2008 11:27

En faite en face de chez il y a la st victoire( une ptite montagne) mais assez éloigné.

La longueur du câble(câble antenne normal ^^) doit être 15 m environ.
L'antenne se situe sur le toit 6 7 m. ( peut être du à ceci).
Ensuite en ce qui concerne mon antenne, donc c'est une antenne râteau mais je pourrais pas en dire plus.
Bori

Messagepar cricri » 27 Juin 2008 11:33

Pourriez-vous faire une photo de cette antenne ?
Il faudrait effectivement la mettre plus haut, mais déjà vous pouvez essayer de l'orienter plus en hauteur de façon à faire pointer juste au dessus de cette petite montagne pour voir.

Normalement il y a des bargraphs pour la partie tuner TNT, il faudrait que vous syntonisiez en manuel sur une fréquence ou un canal, et orienter l'antenne de façon à avoir la plus forte indication de puissance, sans dépadder les 100%, et surtout la plus forte qualité.
cricri

Messagepar Bori » 27 Juin 2008 11:41

Je ne suis pas chez moi en ce moment, j'ai une panne d'internet...

Je ferais la manipulation que vs m'avez décrit, j'ai déjà essayé la recherche manuel et je ne vois pas ce que le bargraphs je n'en est pas vu.
En revanche les chaine Tf1 m6 ect.. sont bien neigeuse, j'ai bien peur que je pourrais pas capter la tnt...

En tous je vous remercie de vos réponse!
Bori

Messagepar cricri » 27 Juin 2008 11:55

Perso je pense que ça doit être possible, vous n'êtes pas si loin, maintenant il faudra probablement une meilleure antenne, la placer plus haut, un bon préampli et du très bon cable.

L'antenne pointe bien sur Marseille grande étoile !?
cricri

Messagepar Bori » 27 Juin 2008 11:59

Ok, je vs remercie je vais essayer de faire le nécessaire.

Bonne journée! :)
Bori