Je ne reçois plus France 2 et ARTE...help !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Je ne reçois plus France 2 et ARTE...help !

Messagepar Buddha460 » 30 Jan 2008 15:43

Bonjour à tous,

J'ai acheté pour Noel un televiseur full HD avec recepteur TNT intégré, auquel j'ai raccordé:

- mon cable antenne rateau
- mon decodeur neuf télécom.

Jusqu'a environ 1 semaine je recevais:

- toutes les chaines de mon bouquet 9 via la neuf box.
- de la 1 à la 6 avec mon antenne, en reception normale.
- les chaines de la TNT en super qualité, via le recepteur integré à ma télé.

Je n'ai touché à rien, mais depuis 1 semaine, je ne reçois plus France 2 ni ARTE en reception TNT.

J'ai un message d'erreur sur ma télé me disant: absence de signal ou signal faible.

Précision: *** il s'agit de mon antenne rateau personnelle, j'habite en pavillon.

*** j'habite à villiers sur marne, dans le 94.

Merci pour votre aide.
Buddha460

Messagepar cricri » 30 Jan 2008 15:48

Bonjour,

Sur quel émetteur pointe l'antenne ?
Tour-Eiffel ?

Que donnent les indicateurs de puissance et qualité pour tous les multiplex ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar buddha460 » 30 Jan 2008 15:54

:shock: dis donc y'a des rapides ici !

Cricri:

Je ne sais pas si mon antenne est dirigée vers la Tour Eiffel ou vers Chennevieres sur Marne.

Quant aux "indicateurs de puissance et qualité pour tous les multiplex" je ne sais pas ce dont il s'agit, je suis completement novice en TNT :oops:

Peux tu m'orienter s'il te plait ?
buddha460

Messagepar cricri » 30 Jan 2008 15:56

Je ne peux pas connaitre l'orientation de l'antenne à ta place ;)

Il y a forcémment un menu de ton adaptateur TNT qui donne ces indicateurs, ou au moins un, moi c'est dans les informations de la chaine en courante, après il faut peut-être lire la doc ;)
cricri

Messagepar Loufab » 30 Jan 2008 17:49

Bonjour

J'ai exactement le mêm problème!
Je suis sur Vendome (41100) et j'ai un Panasonic avec TNT intégré.
Toutes les chaine spassent sauf FR2, FR3 et arte. Message signal faible ou pas d'emission selon les cas.
Si vous avez une solution, je suis preneur.

Grand merci
Loufab

Messagepar cricri » 30 Jan 2008 17:58

Il vaut mieux ouvrir un nouveau topic en ayant au préalable lu la faq de cette section, car il n'est pas sûr du tout que que celà soit le même problème, même si les symptômes se ressemblent.
cricri

MEME PROBLE

Messagepar HERMINE » 30 Jan 2008 18:06

Mais sur Alès. En immeubel HLM, tous mes voisins reçoivent sans problème : j'ai W9, NT1 et une autre, mais pas les douze. Avant je les ai eus un moment, puis plus rien, je suis vraiment déçue par la Tnt pour le moment.
HERMINE

Info canaux

Messagepar marceljack » 30 Jan 2008 19:19

buddha460 a écrit: ... Je ne sais pas si mon antenne est dirigée vers la Tour Eiffel ou vers Chennevieres sur Marne.
Pour savoir, il faut aller dans le menu d'installation et regarder les canaux des différents multiplex.
Ces canaux sont
Pour Paris-Tour Eiffel : 35 (R1) - 21 (R2) - 27 (R3) - 24 (R4) - 32 (R6)
Pour Chennevières : 35 (R1) -54 (R2) - 60 (R3) - 63 (R4) - 57 (R6)

Le multiplex R1 est celui qui transporte les chaînes qui te manquent : F2, F3, F5, France Ô, Arte et LCP.
La Tour Eiffel et Chennevières utilisent le même canal pour le R1 et dans certaines conditions ils peuvent se gèner, c'est peut-être çà ton problème.
Le R2 est celui qui transmet Direct 8, F4, Gulli, BFM, I>télé, Virgin 17
Le R3 transmet Canal + et d'autres chaînes cryptées
Le R4 transmet M6, W9, NT1 et d'autres cryptées
Le R6 transmet TF1, NRJ12, TMC et d'autres cryptées

buddha460 a écrit: Quant aux "indicateurs de puissance et qualité pour tous les multiplex" je ne sais pas ce dont il s'agit, je suis completement novice en TNT :oops: Peux tu m'orienter s'il te plait ?
Sans connaitre l'appareil ni l'avoir sous la main, c'est difficile à dire où les trouver, mais dans le menu d'installation, il y a en général un sous-menu qui s'appelle par exemple "information sur le signal d'antenne", c'est là que l'on trouve généralement 2 bargraphs qui indiquent la puissance et la qualité du signal reçu en %.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Buddha460 » 30 Jan 2008 20:04

Ca y est j'ai trouvé les réglages sur ma télé :D

Alors, pour France 2, en reception TNT, cela me dit:

- Frequence 634000 khz
- Nom du reseau: (rien d'ecrit)
- Qualité du signal: faible
- Niveau du signal: une barre colorée, au minimum du minimum

et un message:

" Le signal est de médiocre qualité. Controler la fréquence, ainsi que la position et la connexion de l'antenne".
Buddha460

Messagepar Buddha460 » 30 Jan 2008 20:13

Et concernant les multiplex et les R1 ou R2, je ne trouve hélas rien de tout cela dans les menus de mon televiseur.
Buddha460