Je ne recois plus les chaines de canal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Je ne recois plus les chaines de canal

Messagepar Mikl41 » 03 Mar 2008 20:01

Bonsoir,
Depuis quelques semaines j'ai un problème de réception du multiplexe diffusant c+ c+ sport,... et je ne sais pas si cela peut venir du fait de la mise en place prochainement de l'émetteur de Blois.
Actuellement je suis sur celui de tour-chissay (à 46.67 km de celui-ci); j'habite entre vendome et blois.
Avant je n'avais jamais eu de probleme de ce genre, c'est pourquoi je me demandais si cela venait pas de la mise en place de blois?

A noter que j'ai une antenne collective (pour 2 pavillons construits il y a - de 10 ans)

Si quelqu'un dans le coin a le même problème cela me rassurerait.
Mikl41
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar almanat » 03 Mar 2008 20:42

Bonsoir,
Le mux R3 de chissay est sur le canal 63, et les canaux en haut de bande sont les plus sensibles .
-Il faudra donc optimiser votre installation par une antenne plus performante et surement un préampli de mât avec alimentation , car la répartition avec votre voisin apporte en plus une atténuation du signal.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mikl41 » 03 Mar 2008 21:51

Mais la reception du R3 peut disparaitre du jour au lendemain, alors qu'auparavant je le recevais extremement bien? Meme lors de tempete il m'arrivait de recevoir plutot mal France television mais canal etait toujours ok, c'est pour cela que ca me semble bizard, ceci étant je pense à préamplifier l'instalation.
Mikl41
Coccinelle
Coccinelle