je ne reçois plus que le R1

Les matériels de réception par satellite

je ne reçois plus que le R1

Messagepar Doomaniac » 31 Juil 2012 22:27

Bonsoir,
J'ai une installation par satellite qui fonctionnait tout à fait normalement depuis l'installation du décodeur Tnt avec très bonne réception de l'ensemble des chaines. Depuis plusieurs semaines, je ne reçois plus que les chaines du R1. Les autres sont disponibles par intermittence, voire pas du tout. J'ai déjà tout débranché, rebranché, réinitialiser mais rien à faire. La recherche automatique retrouve bien les chaines mais impossible de les visionner. J'habites à Selles, à proximité de Pont Audemer. Quelqu'un aurait il une idée ?
Doomaniac

Re: je ne reçois plus que le R1

Messagepar vidéo-33 » 01 Aoû 2012 09:51

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Dépointage fort probable car les autres chaines que tu ne reçois plus sont émises
avec des paramètres plus difficiles FEC 7/8

Bien faire aussi la contre-polarisation du LNB c'est à dire qu'il ne doit pas être droit mais un peu incliné
en rotation sur son axe
Il y a non pas 2, mais 3 réglages à faire pour bien pointer une parabole
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: je ne reçois plus que le R1

Messagepar marceljack » 01 Aoû 2012 11:00

Doomaniac a posté 2 fois la même question à 4 minutes d'intervalle.
J'ai répondu sur la première ... :wink:
Copie de ma réponse ci-dessous:

Bonjour,
Il faudrait déjà nous dire si tu reçois TNTSAT (satellite Astra 1) ou FRANSAT (satellite AB3).
J'ai tendance à pencher pour la 2ème option étant donné que sur FRANSAT le transpondeur qui diffuse les chaînes du R1 est beaucoup plus facile à recevoir que les autres (paramètres plus robustes) et de plus les chaînes y sont diffusées en clair.
Si c'est bien le cas et que tu ne reçois pas ou mal les autres chaînes, c'est soit un dépointage de l'antenne, soit un problème au niveau de la carte d'accès ou du lecteur de carte (les chaînes du R1 doivent fonctionner même sans carte).

PS: en satellite ta localisation n'a aucune importance tant que tu restes dans la zone de diffusion, qui déborde largement les frontières de la France.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre