Je ne reçois plus toutes les chaînes de la TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Je ne reçois plus toutes les chaînes de la TNT

Messagepar Ursula » 11 Aoû 2010 20:23

Bonjour,
Depuis que j'ai installé un adapatateur sur mon graveur afin de pouvoir enregistrer les chaînes de la TNT, je ne visionne plus sur ma télé (lorsque l'adaptateur est éteint)
toutes les chaînes de la TNT.
Je n'ai plus Canal+ en clair, FR2 qui offre un écran noir après quelques mn de visionnage, arte, M6, NRJ, W9, TMC, NT1.
Pouvez-vous m'indiquer si vous avez déjà rencontré ce problème ? n'y aurait-il pas un faux contact entre les fils ?
Lorsque j'allume mon adapatateur, toutes les chaînes de la TNT sont visibles.
Merci pour votre aide.
Ursula
Petit ver
Petit ver

Re: Je ne reçois plus toutes les chaînes de la TNT

Messagepar marceljack » 11 Aoû 2010 22:05

Ursula a écrit:Bonjour,
Depuis que j'ai installé un adapatateur sur mon graveur afin de pouvoir enregistrer les chaînes de la TNT, je ne visionne plus sur ma télé (lorsque l'adaptateur est éteint)
toutes les chaînes de la TNT.
Je n'ai plus Canal+ en clair, FR2 qui offre un écran noir après quelques mn de visionnage, arte, M6, NRJ, W9, TMC, NT1.
Pouvez-vous m'indiquer si vous avez déjà rencontré ce problème ? n'y aurait-il pas un faux contact entre les fils ?
Lorsque j'allume mon adapatateur, toutes les chaînes de la TNT sont visibles.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Si ton adaptateur est monté en amont du téléviseur et si tu l'éteins en coupant le secteur (et non en le mettant en veille), il est normal que le TV ner reçoive plus ou mal les chaînes car dans l'adaptateur il y a un petit ampli pour compenser les pertes d'insertion de l'adaptateur, et si cet ampli n'est plus alimenté il se comporte comme un fort atténuateur.
La solution est soit de laisser l'adaptateur en veille, soit, si tu veux absolument l'éteindre, de monter un répartiteur (pas un T!) qui distribue d'un côté le signal à l'adaptateur, de l'autre au TV (et éventuellement au graveur).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Ursula » 12 Aoû 2010 07:55

Bonjour,
Merci pour votre explication très claire. Je crois que je vais laisser l'adaptateur allumé pour pouvoir bénéficier ainsi de toutes les chaînes de la TNT, ce sera plus simple.
Ursula
Petit ver
Petit ver

Messagepar Ursula » 12 Aoû 2010 20:08

C'est encore moi et mes chaînes de la TNT. Cette fois, c'est seulement France 2 qui disparaît de l'écran après quelques mn de visualisation (adaptateur éteint) ou qui se fige une seconde (adaptateur allumé). Toutes les autres chaînes sont bien réceptionnés, adaptateur allumé ou non.
Habitant en Haute-Savoie, je sais que nous avons déjà des problèmes de réception de France 3. Si des internautes habitant cette région rencontre les mêmes problèmes que moi, merci de me le faire savoir.
Si vous avez d'autres solutions, merci pour votre aide.
Ursula
Petit ver
Petit ver