Je ne recois que certaines chaînes

Je ne recois que certaines chaînes

Messagepar 40tude » 01 Oct 2005 23:45

Bonsoir,

Ma question est :
je ne recois plus que certaines chaines et lorsque que je refait un scan, le décodeur ne trouve plus rien. Est ce un truc connu qui arrive souvent ? Y a t il une manipulation à faire pour corriger le problème ?

Explications détaillées :
Je viens de refaire un scan avec la télécommande. Je recois :
1 TF1
2 Rien sur France 2
3 Rien sur France 3
4 Rien sur canal mais c'est normal
5 Rien sur France 5
6 M6
7 Arté
8 Direct 8
9 W9
10 TMC
11 NT1
12 NRJ 12
13 Rien sur LCP
14 Rien sur France 4
30 Rien sur TPS mais c'est normal

Quand je recois telle ou telle chaine l'image est vraiment bien.

Quand je ne recois pas tel ou tel canal, en fait le décodeur m'indique quand même le titre de l'emission mais au bout de quelques secondes cependant, je me retrouve avec une "boite de dialogue" indiquant : Abscence de signal ou signal de mauvaise qualité. Vérifiez le connexion et la position de l'antenne"

Mon décodeur est un Philipps DTR 300 alimenté par l'antenne collective et avec une péritel qui va sur le poste

Si jamais je vais dans les menus du Philipps et que je demande à faire un scan alors là il ne trouve aucun signal, aucune chaîne.

Je vous cache pas que je suis un peu embêté parce que la config fonctionnait il y a encore quelques jours.
40tude

Messagepar 4àtude » 02 Oct 2005 00:37

Un petit complément...

1 - je viens juste de remarquer que je n'avais pas pris le temps de signer mon billet. Mea culpa.

2 - Quand je fais faire un scan par l'intermédaire du décodeur, alors ce dernier ne retrouve que les chaînes qu'il recoit lorsque je fais un scan manuel avec la télécommande.

Autrement dit, est ce qu'il y a un point commun entre France 2, France 3, France 5, LCP et France 4 qui ferait que je ne les recois plus ?

Cordialement, Philippe
4àtude

Messagepar Cyril16 » 02 Oct 2005 14:50

C'est bizarre ton truc ! Les chaînes France 2, France 3, France 4, France 5, Arte et LCP appartiennent au même canal ! C'est bizarre que tu ne captes que Arte. Soit tu les captes toutes, soit tu n'en captes aucune.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar daco » 12 Oct 2005 08:26

bonjour, pareil pour moi je capte toute les chaines, sauf toute cele du meme canal FR2, FR3, FR4, LCP, ...
daco

Messagepar LeGascon » 12 Oct 2005 10:24

Normalement tu devrais, comme le dit justement Timide, ne pas avoir toutes les chaînes publiques... Cela viendrait alors d'un filtre sur l'antenne qui empêche la réception du service public ou du fait que l'antenne n'est pas large bande.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar pieaga » 17 Oct 2005 00:47

Bonsoir
Je viens de m offrir le TNT.... via un techwood rt850s
j habite un immeuble à Ris Orangis - 91
Je captes TF1, C+, M6, TMC... mais rien en provennance de Fr2-3-4-5 Arte et LCP
Ce soir pour verifer, j ai relancé une 1ere installation
il m a bien trouvé les chaines qui me manquaient jusqu'a ce soir
elles sont dans la liste des chaines
mais qd je vais voir j ai un ecran noir et un signal faible
alors demain je cours me trouver une antenne interieure....
est ce la bonne solution ?
j espere

Agathe
pieaga

Messagepar jean » 21 Oct 2005 10:02

avant toute chose,raccorder avec cablage coax de gros diametre ,plus il y a de cuivre mieux c'est.cabler le plus court possible,et enfin raéccorder correctement aux prises ,bien separer l'ame de la tresse,si apres cela ca ne marche pas,prendre contact avec un antenniste.bon courrage!
jean

Messagepar stef050 » 21 Oct 2005 10:09

Si vous changer votre cable prenez le surtout blindé...

Mais il est effectivement probable que votre antenne collective est besoin d'être réglè... ce n'est pas à vous de contacter l'antenniste... il faut le demander à votre syndic
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar jean » 21 Oct 2005 15:08

si le cable n'est pas tres long au dela d'1m 50 cela ne sert a rien de prendre du blindé,le diametre standard suffit!!
jean

Ne reçoit que certaines chaines

Messagepar Alain-Jean » 15 Jan 2006 20:19

Ca viens de nous arriver. Solution : brancher directement la TV sur un T de dérivation sur le cable d'antenne avant le décodeur, comme ça on a les chaines analogiques en direct et les numériques via le décodeur. Et on évite de dépenser 2500 € d'adaptation de l'antenne collective!
Alain-Jean