je ne reçois que certaines chaines

Les matériels de réception par satellite

je ne reçois que certaines chaines

Messagepar filj » 10 Fév 2016 23:22

Bonjour, je sais pas trop si je suis dans la bonne partie du forum.
Je reçois la tv par satellite depuis plusieurs année sans avoir de problème avec un T et un décodeur fransat HD et un décodeur Orange.

Subitement hier à la tv du salon (orange) je n'avais que de la chaine 8 à 19 et à la tv de la chambre que France3

Dans la matinée j'ai branchée la tv du salon en direct (sans le T) et j'avais toutes les chaines, même si au départ la 1 et la 2 étaient bizarre, une image brouillon avec du vert, puis c'est devenue bon.

Ce soir je rallume la tv du salon, j'ai plus certaines chaine (tf1, 2, 6, 7, 20, 21, 22, 23, 24, 25) donc je remet le T
Et à la tv de la chambre j'ai plus de chaine que la veille (2, 3, 5, et d'autre)

J'ai contacté orange qui m'a dit que c'était mon décodeur qu'il me fallait aller en chercher un autre. Ok, j'irai demain, mais je ne pense pas que cela vienne de ça.

Auriez vous une explication, car moi je seche carément.
Merci
filj
Petit ver
Petit ver

Re: je ne reçois que certaines chaines

Messagepar julien74 » 11 Fév 2016 00:10

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Le mieux serait de mettre sur la parabole une tête avec 2 sorties indépendantes, ça éviterait les conflits entre tes 2 décodeurs satellite. :wink:

Pourrais-tu nous faire une photo de ton T?
Un T n'est pas vraiment conseillé déjà qu'un répartiteur TV ce n'est pas la panacée. :?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2016 01:05

En satellite un T risque sérieusement d’endommager le matériel a cause des 18 volts d'alimentation du LNB.
Il suffit qu'un des récepteurs ne soit plus sous tension et l'autre tente de l'alimenter en plus du LNB.
Les répartiteurs ont des diodes anti retour pour éviter cela au moins y a pas de dégâts matériels.
La seule raison pour que les bricocastout vendent des T c'est les dégâts que cela crée qui font marcher le commerce.
Anonymous

Messagepar lekoala » 11 Fév 2016 10:58

Bonjour

oui, tout à fait d'accord :

supprimer le T et placer une LNB TWIN ( 2 sorties ) ou Quad ( 4 sorties au cas ou ) me semble le mieux , je sais du câble en plus !
un câble pour un récepteur , c'est tout de même le mieux

dans mon installation , il n'y à que des 2 et 4 sorties .
de la même marque :
http://www.2galli.fr/lnb-twin-universel ... r,3,60.cfm
-> pour la 4 sorties ne pas confondre avec une quattro

au fait , sur canal sat, il y a eu une mise à jour des chaines car 3 nouvelles sont arrivées .

cordialement
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille

Messagepar filj » 11 Fév 2016 11:10

J'ai pris la photo, mais je pense que c'est un répartiteur.

Cet apres midi je vais aller chez orange changer le décodeur du salon et je vous dirai pour la suite.

Ce qui me fait bizarre c'est que je n'ai que certaines chaines et pas les memes sur chacun des décodeur.

Je sais que c'est pas le top de brancher comme ça, mais ça fait 10 ans que ça marchait, et comme on est en train de rénover la maison et que le branchement sera à l'opposé et on va surement changer la parabole de place ça m'aurai bien arrangé de rester 6 mois de plus comme ça.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=52489420160211092624.jpg
Merci.
filj
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2016 11:22

filj a écrit:J'ai pris la photo, mais je pense que c'est un répartiteur.

Oui
Ouf on l'a échappé belle :D
Anonymous

Messagepar marceljack » 11 Fév 2016 11:28

filj a écrit:J'ai pris la photo, mais je pense que c'est un répartiteur.
Effectivement, c'est un répartiteur à 3 sorties dont tu n'utilises que deux.
Atténuation: 6 à 7 dB (un à 2 sorties n'atténuerait que de 4 dB environ).
A priori pas de risque d'endommager les récepteurs avec ce matériel mais ce type d'installation limite les possibilités de réception simultanée des chaînes entre les deux récepteurs: il faut qu'elles soient dans la même bande et la même polarisation, sinon il y a conflit et c'est le récepteur qui impose la bande haute (22 kHz présent) ou/et la polarisation horizontale (18V vers le LNB) qui gagne et l'autre ne reçoit plus rien.

filj a écrit:Ce qui me fait bizarre c'est que je n'ai que certaines chaines et pas les memes sur chacun des décodeur.
Cet apres midi je vais aller chez orange changer le décodeur du salon et je vous dirai pour la suite.
A mon avis le problème n'est pas là.
Il faut essayer d'utiliser un récepteur à la fois, l'autre étant complètement arrêté (secteur coupé) ou déconnecté de l'antenne.
Dans ces conditions le récepteur branché devrait tout recevoir.
Si c'est bon, essayer l'autre dans les mêmes conditions.
Si les récepteurs essayés dans ces conditions ne reçoivent pas toutes les chaînes (et si ce sont les mêmes) cela peut être le LNB qui a un problème.
Cela pourrait aussi venir du répartiteur: essayer un branchement direct des deux récepteurs l'un après l'autre et voir ce que ça donne.
Si ça ne change rien, après avoir fait une recherche en liaison directe, c'est sans doute le LNB qui est en cause.

Peux tu indiquer les chaines reçues par chacun des récepteurs en liaison directe pour savoir quelle(s) bande(s) et polarisation(s) sont reçues ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 11 Fév 2016 12:28

Bonjour
filj a écrit:... comme on est en train de rénover la maison et que le branchement sera à l'opposé et on va surement changer la parabole de place

Profites-en pour changer ton LNB par un LNB twin et passer un cable pour chaque TV et supprimer ce répartiteur source de pertes et de conflits:
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 11 Fév 2016 17:12

kiki37 a écrit:Bonjour
filj a écrit:... comme on est en train de rénover la maison et que le branchement sera à l'opposé et on va surement changer la parabole de place

Profites-en pour changer ton LNB par un LNB twin et passer un cable pour chaque TV et supprimer ce répartiteur source de pertes et de conflits:
Image

Surtut que c'est simple a modifié, un lnb a remplacé et ajouté un câble qui va de la parabole a l'emplacement du répartiteur. Là tu connecte ton cable avec une fiche femelle/femelle f un des câble descendant a une prise murale.
Pour l'autre prise il te suffit de remplacer le rep. par une fiche femelle /femelle f.

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar filj » 11 Fév 2016 22:07

Merci pour ces conseils.
Bon ben je viens de brancher le nouveau décodeur d'orange et toutes les chaines marchent.

Mais je ne sais pas ce qu'il c'est passé dans l'aprem midi car même au décodeur fransat elles marchent toutes, et là il n'y a aucun rapport avec celui d'orange.

Quant je suis partie sur le décodeur orange il me manquait de la 20 à la 25, et sur l'autre il manquait des chaines alléatoire, 4,8,15,16,17,18,20,21,23,24,25.

Peut etre il y a eu un problème dans les satellites ou je ne sais quoi. Ou peut etre ça va revenir ...

Merci pour le conseil pour la rénovation, on fera comme ça avec deux sorties a la LNB si c'est le meilleur systeme.

En tout cas je vous remercie de l'attention que vous avez porté à mes questions.
Merci
filj
Petit ver
Petit ver