Je ne reçois que certaines chaines TNT

Je ne reçois que certaines chaines TNT

Messagepar Cathy20 » 12 Mar 2025 19:59

Bonjour
J'habite dans un immeuble à Paris.
Connexion TV câble.
La TV n'est pas reliée à ma box.
Je n'ai pas encore fait installer la fibre dans mon appartement.

Depuis aujourd'hui 18h10, je ne reçois plus que les chaines suivantes TNT :
1-10-11-13-20-21-23-24-25
Pour les autres chaines, l'écran m'affiche "Aucun signal. Veuillez contrôler la connexion antenne".

J'ai débranché et rebranché le câble. Toujours pareil.
Si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci.
Cathy20
Petit ver
Petit ver

Re: Je ne reçois que certaines chaines TNT

Messagepar Cathy20 » 12 Mar 2025 21:47

J'ai fait une recherche automatique des chaines numériques, et depuis, quand je clique sur les chaines qui n'avaient aucun signal, il s'affiche "Ce n° de chaine n'est pas disponible".
En gros quand je suis sur la 1 de la TNT, elle est visible. Elle est ok, puis quand je clique sur + de la touche ch/prog, je n'arrive pas sur la 2 mais sur la 10 qui est visible elle aussi, et ainsi de suite..
Si quelqu'un peut m'expliquer. Merci.
Cathy20
Petit ver
Petit ver

Messagepar tvignaud » 12 Mar 2025 22:27

Bonsoir,
Cela veut dire qu'il y n'y a plus que 2 multiplex qui sont diffusés par Numericable, celui du canal UHF 23 (le groupe de chaînes RMC Story, Découverte...) et le canal 32 avec TF1, TMC, ....
C'est visiblement une panne de diffusion pour les 6 autres multiplex en comptant celui qui diffuse en UHD sur les canaux UHF 22, 24, 25, 26, 27 et 35.
Personnellement je suis connecté à cet opérateur câble dans les Hauts-de-Seine et après vérifications, en DVB-T (TNT) je reçois toutes les chaînes normalement.
A part prévenir Numéricable pour qu'ils interviennent sur une panne locale, il n'y a pas d'autres conseils à donner.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 13 Mar 2025 09:22

Bonjour Cathy,
Es-tu certaine que ta prise murale est bien reliée à Numericable et pas à une antenne collective ?
Un moyen simple de le savoir: si tu reçois la chaine 45 (Canal Info TNT SFR) et une dizaine de radios (N°451 à 460) sur ta TV, alors c'est bien Numericable.
Si tu ne les reçois pas, alors c'est probablement une antenne collective.
En ce qui me concerne, toutes les chaînes sont présentes sur mon arrivée Numericable à Paris 19ème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tvignaud » 13 Mar 2025 11:16

Merci de ne pas tenir compte de ma réponse d'hier soir, j'ai fait une confusion avec une vieille liste Numéricable, donc les chaînes reçues correspondent bien à 2 multiplex TNT qui sont identiques sur Numéricable donc on ne peut rien en déduire pour la source du signal.
Quant aux chaînes spécifiques diffusées par Numéricable, bien sûr qu'elle ne sont pas reçues puisqu'il a été dit : "Depuis aujourd'hui 18h10, je ne reçois plus que les chaines suivantes TNT : 1-10-11-13-20-21-23-24-25"
Donc un moyen de voir si l'on est sur le câble (sauf si c'est un résau antenne collective avec canaux transposés), c'est de vérifier le numéro du canal UHF de réception des chaînes 20-21-23-24-25. C'est le 42 depuis la tour Eiffel et le 23 sur Numéricable à Paris.
L'autre groupe de chaînes (TF1, TMC, ...) sont diffusées sur le même canal UHF 32 sur les 2 moyens de diffusion, ce qui ne permet pas de déterminer la source du signal sur ce critère.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar Cathy20 » 13 Mar 2025 12:55

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses.
Je pense que le souci vient de l'émission et non de la réception.
Arrêt de plusieurs chaines TNT hier soir 18h. Aucune des chaines disparues ne sont revenues hier soir ni cette nuit. J'ai encore essayé à 3h et 5h du mat, en recherchant les chaines numériques.
Ce matin 8h, je fais une nouvelle recherche de chaines numériques, et là miracle, elle sont toutes revenues.
A 9h05 rebelote, et là plus aucune chaine. "Aucun signal". Tout revient 5 minutes après.
3/4 d'heure plus tard toutes les chaines disparaissent à nouveau pendant quelques minutes également.
J'ai contacté l'ANFR qui ne s'occupe que des émissions par antenne râteau.
Je ne sais pas où appeler pour ce problème qui a déjà eu lieu il y a quelques temps. Quand j'ai appelé Numéricâble à ce moment là, il m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi car je n'avais aucun abonnement chez eux.
A l'époque où les immeubles ont commencé à être câblés tv, j'ai fait mettre le câble chez moi pour avoir une image plus nette, car l'antenne râteau de l'immeuble défaillait. J'ai fait appel à l'époque à la Lyonnaise Câble.
Je rappelle que j'habite à Paris dans le 19ème arr.
Depuis cette époque l'antenne râteau n'est plus fonctionnelle d'après le Syndic de l'immeuble.
Puis quelques années après, la TNT est arrivée, ce qui a annulé mon offre bouquet Lyonnaise Câble.
Ma TV ayant un décodeur intégré, sans que je n'ai rien eu à faire je recevais bien et je reçois toujours bien toutes les chaines de la TNT sans problème, à part 2 ou 3 fois comme indiqué plus haut.
Ma tv n'est pas reliée à ma box internet, et comme je le disais plus haut, je n'ai pas encore demandé la fibre.
Les connexions, câbles etc... aucun problème. C'est pourquoi je pense qu'il s'agit d'un problème d'émission et non de réception, et là, je ne sais pas à qui m'adresser.
Pour l'instant tout fonctionne et toutes les chaines TNT sont présentes, mais jusqu'à la prochaine fois..
Je ne sais pas à qui m'adresser pour voir d'où vient le problème.
Cathy20
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cathy20 » 13 Mar 2025 12:59

marceljack a écrit:Bonjour Cathy,
Es-tu certaine que ta prise murale est bien reliée à Numericable et pas à une antenne collective ?
Un moyen simple de le savoir: si tu reçois la chaine 45 (Canal Info TNT SFR) et une dizaine de radios (N°451 à 460) sur ta TV, alors c'est bien Numericable.
En ce qui me concerne, toutes les chaînes sont présentes sur mon arrivée Numericable à Paris 19ème.

Merci pour l'info. Oui je reçois bien 45 (Canal Info TNT SFR) et une dizaine de radios (N°451 à 460).
Cathy20
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 13 Mar 2025 13:01

Cathy20 a écrit:
marceljack a écrit:Bonjour Cathy,

Merci pour l'info. Oui je reçois bien 45 (Canal Info TNT SFR) et une dizaine de radios (N°451 à 460).
C'est donc bien Numericable.
Content pour toi que tout refonctionne.
Pour ce qui est de la réponse de Numericable comme quoi ils n'ont pas à te répondre parce que tu n'es pas abonnée, ces chaînes diffusées en DVB-T ne sont pas destinées aux abonnés individuels mais aux immeubles qui ont souscrit au "service antenne" du câble (en remplacement ou à la place d'une antenne collective).
Donc si ton immeuble a souscrit à ce service (voir avec le syndic) ils le lui DOIVENT, donc à tous ses occupants, abonnés ou pas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cathy20 » 13 Mar 2025 14:36

Merci pour l'info Marceljack
Cathy20
Petit ver
Petit ver