Je ne reçois toutes les chaines que le soir(saint-nazaire)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Je ne reçois toutes les chaines que le soir(saint-nazaire)

Messagepar vialamp » 25 Aoû 2006 10:12

J'habite à Saint-Nazaire et je viens de m'équiper pour recevoir la tnt. L'émetteur se situe à Nantes à une distance de 50 km environ. Le soir à partir de 20 heures je n'ai aucun problème de réception mais pendant la journée lorsque je veux afficher les chaines du groupe france television un message apparait disant "information : programme crypté".
Quelle peut-être l'origine d'un tel problème ?

Merci, de m'éclairer
vialamp

Messagepar vidéo-33 » 25 Aoû 2006 10:24

quelle marque et modèle d'adaptateur ?
quelle installation d'antenne ?
comment sont reçus 5 et 6 analogiques ?
bien lire la faq et répondre à TOUTES les questions :
IcI
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

"information : programme crypté"

Messagepar marceljack » 25 Aoû 2006 15:17

vidéo-33 a écrit:quelle marque et modèle d'adaptateur ?]
Effectivement c'est ce qu'il faudrait savoir, car ce problème ne semble pas être lié au niveau de signal: le message "information : programme crypté" ressemble fort à un bug de soft. Le changement après 20h peut être lié au fait que c'est l'heure ou FR3 repasse de régional en national, ce qui change des infos au niveau de la signalisation qui sont mal interprètées par le décodeur. Si c'est le cas c'est un bug de soft MAJEUR qui devrait faire l'objet d'une mise à jour ou de l'échange de l'appareil.

quelle installation d'antenne ?]
Celà ne devrait pas être un problème d'antenne car le R1 (canal 28 ) est adjacent à FR2 (canal 29) et donc même si l'antenne est vieille ou collective non adaptée, celà devrait marcher...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vialamp » 25 Aoû 2006 18:13

Désolée pour les infos manquantes

Il s'agit d'un adapteur ASTON PRIXA T50, l'antenne est sur une maison individuelle avec une bonne réception analogique de la 5 et la 6

J'ai essayé une mise à jour du récepteur mais elle a échouée
vialamp

Aston Prixa

Messagepar marceljack » 25 Aoû 2006 21:26

vialamp a écrit:Il s'agit d'un adapteur ASTON PRIXA T50, l'antenne est sur une maison individuelle avec une bonne réception analogique de la 5 et la 6.
J'ai essayé une mise à jour du récepteur mais elle a échouée
Dans ces conditions, le mieux est de reporter l'appareil au magasin où vous l'avez acheté.
S'il reçoit le même émetteur (ce qui est le cas s'il est sur St Nazaire), le défaut devrait être reproductible, et il devrait vous le remettre à jour où l'échanger.
Normalement, la remise à jour des Aston (satellite en tout cas) demande un cable spécial avec un translateur de niveau et une prise RJ45.
Avez vous acheté ce cable, ou sinon comment avez vous tenté la mise à jour ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre