Je ne reçoit QUE M6 NT1 W9

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Je ne reçoit QUE M6 NT1 W9

Messagepar jobi » 03 Déc 2010 22:16

Bonsoir,
cela fait 2 jours maintenant que je ne reçoit QUE M6 NT1 et W9. Ce qui est bizarre c'est que toutes les chaines m'affichent soit M6 soit NT1 soit W9. Sauf canal que je ne capte pas même en clair et Arte où j'ai le son mais pas l'image.

J'ai déjà essayé la recherche automatique mais elle est plus rapide que d'habitude (seulement 20 secondes environs contre deux bonnes minutes avant) et ne résout pas le problème.

Je suis équipé d'un décodeur et d'une antenne portable directement reliée au décodeur.

Aidez moi, je n'en peux plus de regarder soit des clips, soit téléachat soit mickey le matin!
jobi

Re: Je ne reçoit QUE M6 NT1 W9

Messagepar GuyStNab » 03 Déc 2010 22:29

Bonsoir jobi :Couc: et bienvenue sur les forums tvnt.net.

Ton antenne pointe vers quel émetteur :?: identique aussi chez tes voisins :?:
http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html#p25124 :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jobi » 03 Déc 2010 23:31

J'ai pas vu le post d'indication...
Alors mon antenne pointe vers l’émetteur, et sur le TNTtest j'ai une très bonne réception.
Je n'ai plus de voisin dans mon immeuble! Donc je ne peut pas comparer...
C'est bien une installation personnelle d'intérieur et non une antenne commune.
Mon antenne est de type classique. L'installation a 2 ans et l'antenne est dans la pièce d'à coté(portable) raccordée à la télé par une rallonge de câble. Une seule télé est raccordée. Le décodeur est un Metronic zapBox single 4.1 il est raccordé via une péritel au téléviseur. La qualité des chaines est très bonne.
Le problème est que TF1 et france2 affiche M6, france 3 affiche w9 canal+ n'est pas capté, et les autres chaines suivent le même schéma.
Le signal est bon et il me manque donc toute les autres chaines. Aucun message n'est affiché.

est-ce un problème temporaire peut être du aux chutes de neiges abondante?(même si ma ville n'a pas été très affectée)

Merci de ton attention :wink:
jobi

Messagepar Emmebel » 04 Déc 2010 00:54

Je pense qu'il est urgent de réinitialiser ton adaptateur TNT en repassant sur la configuration usine.
Ensuite tu relanceras une recherche complète des chaines, et j'espère que ça réglera tes problèmes.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 04 Déc 2010 21:30

Emmebel a écrit:Je pense qu'il est urgent de réinitialiser ton adaptateur TNT ...

+1
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jobi » 06 Déc 2010 14:01

Bonjour,
J'ai effectué une réinitialisation, la recherche automatique ne progresse pas, il ne trouve aucune chaine télé... Je passe donc de M6, NT1, W9 à plus aucune chaine ! :lol:
La recherche manuelle me permet de choisir un canal particulier ou une fréquence. Étant résident à Nancy, avez vous une idée des paramètres? Je n'ai pas trouvé sur le net...
jobi

Messagepar tarasboulaba » 06 Déc 2010 14:38

C'est bizarre quand même tout ces problèmes en ce moment o_O
tarasboulaba

Messagepar Emmebel » 06 Déc 2010 14:59

jobi a écrit:Bonjour,
J'ai effectué une réinitialisation, la recherche automatique ne progresse pas, il ne trouve aucune chaine télé... Je passe donc de M6, NT1, W9 à plus aucune chaine ! :lol:
La recherche manuelle me permet de choisir un canal particulier ou une fréquence. Étant résident à Nancy, avez vous une idée des paramètres? Je n'ai pas trouvé sur le net...

Tu trouveras dans le premier post du sujet consacré à la Meurthe et Moselle, les caractéristiques de tous les émetteurs du département :
http://www.tvnt.net/forum/nancy-longwy-arnaville-baccarat-foug-gorcy-liverdun-longu-t12723.html#p149961

En attendant, je te mets ci-dessous ce qui concerne l'émetteur de Nancy-Malzéville :

ÉMETTEUR DE NANCY - MALZÉVILLE

Image Copyright TDF.
D'autres photos sont disponibles ici

:arrow: Canaux numériques
R4: 22H 50kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R3: 23H 50kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R2: 26H 30,8kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI (TDF).
R5: 29H 50kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.
R6: 52H 50kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (ONE CAST).
R1: 53H 50kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 LORRAINE NANCY , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (TOWERCAST).

:arrow: Test de couverture
:arrow: Zones de couverture TOWERCAST
:arrow: Zones de couverture TDF
R1
R2
R3 / R3
R4 / R4
R6

:arrow: Gabarits de rayonnement
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur