Bonjour à tous,
A la lecture de pas mal de post sur ce forum, je ne suis pas arrivé à trouver une solution (si elle existe) à mon problème. Malgré tout, je suis confiant car le site dispose de membres sacrément compétents !
Voici mon cas :
Je suis en maison individuelle sans antenne de toit, ni parabole à Joué-Lès-Tours (37300) dans l'Indre et Loire.
Je ne vois pas le récepteur TV de chez moi.
La réception de la TV dont la TNT se fait à l'aide d'un ampli "Fracarro" PSU 342 mod : 289564. pour 2 départs
- 1 pour le RDC (le salon)
- 1 pour une chambre à l'étage.
La réception est parfaite dans ces 2 pièces. L'amplificateur se trouve dans le garage au RDC.
Je dispose de 2 autres chambres à l'étage dont j'aimerais avoir la réception TNT.
Il n'y a bien évidemment pas de prises TV dans celles-ci.
Je ne peux pas installer une antenne de toit, ni parabole, ni percer la dalle (je suis en location).
J'ai essayé une antenne intérieur classique de marque lamda sans aucune réception propre et pour peu de chaines (TF1, FR2 et FR3) et énormément de neige. Enfin, une réception catastrophique !
Je viens d'essayer une antenne d'intérieure Digital "One For All" amplifiée Ref : SV 9365 compatible TNT avec amplification 46dB
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Antenne-interieure/Toute-notre-offre/ONE-FOR-ALL/407837-Antenne-interieur-amplifie-SV9365.htm
En l'installant avec un décodeur TNT : je ne reçois absolument rien (la recherche automatique ne décèle aucun canal numérique) !
Je ne sais pas si il y a une solution possible avec une antenne intérieure et laquelle ?
En vous remerciant par avance pour vos conseils.
Pascal