Je ne sais plus quoi faire !!!

Principes, types d'installations, antennes...

Je ne sais plus quoi faire !!!

Messagepar pascal8937 » 19 Oct 2010 18:15

Bonjour à tous,

A la lecture de pas mal de post sur ce forum, je ne suis pas arrivé à trouver une solution (si elle existe) à mon problème. Malgré tout, je suis confiant car le site dispose de membres sacrément compétents !

Voici mon cas :

Je suis en maison individuelle sans antenne de toit, ni parabole à Joué-Lès-Tours (37300) dans l'Indre et Loire.
Je ne vois pas le récepteur TV de chez moi.
La réception de la TV dont la TNT se fait à l'aide d'un ampli "Fracarro" PSU 342 mod : 289564. pour 2 départs
- 1 pour le RDC (le salon)
- 1 pour une chambre à l'étage.
La réception est parfaite dans ces 2 pièces. L'amplificateur se trouve dans le garage au RDC.

Je dispose de 2 autres chambres à l'étage dont j'aimerais avoir la réception TNT.
Il n'y a bien évidemment pas de prises TV dans celles-ci.
Je ne peux pas installer une antenne de toit, ni parabole, ni percer la dalle (je suis en location).

J'ai essayé une antenne intérieur classique de marque lamda sans aucune réception propre et pour peu de chaines (TF1, FR2 et FR3) et énormément de neige. Enfin, une réception catastrophique !
Je viens d'essayer une antenne d'intérieure Digital "One For All" amplifiée Ref : SV 9365 compatible TNT avec amplification 46dB
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Antenne-interieure/Toute-notre-offre/ONE-FOR-ALL/407837-Antenne-interieur-amplifie-SV9365.htm
En l'installant avec un décodeur TNT : je ne reçois absolument rien (la recherche automatique ne décèle aucun canal numérique) !

Je ne sais pas si il y a une solution possible avec une antenne intérieure et laquelle ?

En vous remerciant par avance pour vos conseils.

Pascal
pascal8937

Re: Je ne sais plus quoi faire !!!

Messagepar miky01 » 19 Oct 2010 18:29

J'ai pas vraiment compris comment tu réceptionne actuellement la TNT sur tes TV ou ca fonctionne bien... c'est une antenne dans les combles ?

Une antenne d'intérieur, c'est vraiment une solution de dépanage, qui fonctionne si tu as un tres bon niveau de signal.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar pascal8937 » 20 Oct 2010 09:46

Je présume disposer d'une antenne sous toit.
La réception est très bonne avec l'amplificateur.
Il semblerait qu'avec les différents test d'antenne intérieure, j'ai un signale déplorable !
pascal8937

Messagepar julien74 » 20 Oct 2010 11:29

Bonjour , :Couc:

Depuis tes 2 chambres , tu as une vue assez dégagée vers la direction de Chissay (à l'Est de Tours...)?
julien74

Messagepar vidéo-33 » 20 Oct 2010 15:02

pascal8937 a écrit: maison individuelle sans antenne de toit,...
La réception de la TV dont la TNT se fait à l'aide d'un ampli "Fracarro" PSU 342 mod : 289564.l

Bonjour Pascal et bienvenue sur le forum
la référence que tu donnes est celle d'une alimentation ( PSU = Power Supply Unit ) d'un pré-ampli de mât qui
est donc lui probablement au grenier à côté de ton antenne
si tu as assez de signal on peut envisager de se reprendre en sortie de cette alim avec 2 répartiteurs
( pour avoir 4 départs )
ou bien si il le faut avec un petit ampli autonome (ampli + son alim) d'appartement à 2 sorties
Image
clic pour agrandir

PS) rapporte vite et fais toi rembourser l'antenne "one for all" qui est une grosse daube !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar miky01 » 20 Oct 2010 15:09

Effectivement le mieux serait pour toi d'installer un répartiteur sur ton antenne qui fonctionne bien, si c'est possible de tirer des coax chez toi... tu auras des meilleurs résultats que avec une antenne de d'intérieur.

Peux tu regarder comment est faite ton installation ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar pascal8937 » 21 Oct 2010 00:07

Merci pour toute ces réponses.
Je regarde çà avec plus de précision ce WE.
Merci encore

Pascal
pascal8937

Messagepar miky01 » 21 Oct 2010 12:02

Regarde si c'est possible de faire comme l'a indiqué video-33, installer un répartiteur sous l'antenne et installer des coax dans tes chambres, si tu as une bonne réception avec ton antenne actuelle, ca sera de meme pour tes 2 autres TV.

C'est pas toujours facile de tirer des cables quand ca a pas été prévu a la construction, mais si tu peux, c'est ce qui fonctionnera le mieux.

Uns antenne inrérieur, ca va bien quand tu es tres proche de l'emeteur, et encore ca ramasse tous les parsites génèrés dans ta maison, interrupteurs, lave vaiselle, etc.
miky01

Messagepar ivanohé » 03 Déc 2012 16:26

Bonjour,

J'ai le même ampli, mais lorsque le coaxial venant de l'antenne est branché, le voyant s'éteint. Est-ce normal ?
Je n'obtiens aucun service lorsque je lance le scan des fréquences. J'utilise un tuner sur clé usb.

bonne journée,
Thomas
ivanohé

Messagepar julien74 » 03 Déc 2012 17:16

Bonjour et bienvenue sur le forum Thomas , :Couc:

Si le voyant s'éteind , c'est qu'il y a un court-circuit sur le câble coaxial et que l'alimentation se met en sécurité. :wink:
julien74