Je ne trouve pas le preampli UHF only JOHANSSON (7320)

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar kakus » 06 Juin 2008 12:16

xoni318 a écrit:En revanche j'ai commandé du câble 17 PRtC vendu au mètre, ainsi qu'un bouchon de charge pour l'entrée VHF, chez Label.ws (http://www.2galli.fr), ça a l'air d'une petite structure qui n'est pas bien vieille (oct 2007), je croise les doigts, ma commande n'est toujours pas validée 24 H après. Vous connaissez ?
Cordialement

Oui je connais aussi. J'ai commandé aussi plusieurs fois et il y a pas de soucis.

Même si leur système de suivi de commande et surprenant, ca se finit toujours bien. ( En tout cas pour moi ) :wink:
kakus
Petit ver
Petit ver

Messagepar LapinMalin » 06 Juin 2008 13:32

xoni318 a écrit:13 € de port pour le tout, mais ça reste compétitif, reste à savoir quand et dans quel état je vais recevoir mon colis.

13€ C'est vrai que c'est un peu exagéré.
J'ai commandé et reçu mon colis y a 2 semaines. Correctement emballé
En Cadeau, un joli porte clés Cinel pour mettre dans la chariotte du Supermarché :wink:

Tu pouvais trouver du cable 17 vatc chez n'importe quel bon antenniste à moin d' 1€ le m.

Bon courage pour ton installation. :)
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xoni318 » 06 Juin 2008 15:18

LapinMalin a écrit:
Tu pouvais trouver du cable 17 vatc chez n'importe quel bon antenniste à moin d' 1€ le m.

Bon courage pour ton installation. :)

Et même chez toutes les GSB (Casto et Leroy-Merlin en particulier).

Mais comme je suis casse-pied, je cherchais (et j'ai trouvé mais pas encore reçu) du PRtC (noir, avec blindage en cuivre).

Sinon, CINEL peut avoir le 7320, ils viennent de me répondre (je leur avais posé la question il y a quelques jours...), mais commande par tèl + chèque (car cet article n'est pas référencé en ligne). Seulement entre temps, et devant leur silence, je leur ai commandé le 7403 par internet... Je crois que je ne vais toucher à rien pour ne pas tout planter...

Voilà la réponse de CINEL =
BONJOUR
LE KIT 73202430 EST DISPO MOUR RECEPTION CHEZ NOUS MARDI 10 06
SI VOUS LE CDEZ AU PLUS TARD LUNDI 9/6
AU PRIX DE 19TTC+PORT 13EUROS
VOUS POUVEZ LE CDER PAR TEL REGLEMENT PAR CHEQUE
SLTS EDMOND

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS VOIR au MAGASIN :
Salutations.

Comparez les 19 € face aux 59 € de Geosat (prix promo car ils l'annoncent à 69 € :shock: ). Pour le port, quand on commande avec l'antenne (qui est encombrante), c'est un peu moins douloureux quoi

Cordialement
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xoni318 » 09 Juin 2008 18:39

Bonjour,

Ca y est, j'ai reçu par colissimo l'antenne fracarro et l'ampli Johansson envoyés par Cinel, ils ont été rapides.

Mais petit bémol sur l'emballage, qui n'est rien d'autre que celui d'origine, ouvert (puis reskotché) pour y mettre le kit ampli dedans.

Résultat tout a "boulégué" dedans, les connecteurs F se baladaient, l'alim s'est fissuré (le plastique), et des éléments de l'antenne ont été tordus (je les ai redressés en m'alignant sur ceux qui me semblaient intacts).

Dommage, mais ça ne devrait pas avoir de conséquence je pense.

J'attends encore mon colis de ces Label.ws (annonce de l'envoi aujourd'hui) et je monte tout ça pour voir :)

Désolé de raconter ma vie, mais ça peut servir à ceux qui craignent de commander par VPC des encombrants fragiles comme un antenne, les risques sont réels, mais surmontables...

A suivre

Cordialement
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 09 Juin 2008 20:59

encore un postier musclé :evil:
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar xoni318 » 10 Juin 2008 17:29

Voilà, j'ai reçu mon colis de chez Label.ws, quel bon timing :D

Et là par contre, très bien emballé (faut dire que c'etait peu emcombrant et pas fragile) : film à bulle, de scotch de partout, bref rien n'a bougé, nickel.

Petite structure mais à priori sérieuse (rappel = http://www.2galli.fr ), on y trouve toute sorte de câbles de qualité vendus au mètre entre autres.

Bon, faut que je me motive pour changer le mat et tout et tout, sans tomber du toit :roll:

@+
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xoni318 » 13 Juin 2008 08:47

Bonjour,

Alors voilà, j'ai tout monté.
Mon souci vient du R1 que je captais pratiquement jamais.

Je me suis donc baladé sur le toit avec l'antenne Fracarro (mise sur un mat de 1.5m que je tenais), et c'est ainsi que j'ai bien identifié le problème = le signal du R1 est beaucoup plus faible que les autres, et donc beaucoup plus sensible à la moindre perturbation (bon ça je m'en doutais)

Et la perturbation dans mon cas, est la présence de deux malheureux pins d'Alep un peu dans le "champ".

Je ne peux pas mettre l'antenne dans l'étroit passage entre deux arbres, du coup je l'ai remise à la place de l'ancienne, mais avec un nouveau mat plus large (diam 40) que je peux enfin tourner depuis la base en desserrant les attaches.

Conclusion =
R1 amélioré mais pas suffisant sur mon démo (PVR Sagem)
Les autres multiplex c'est le nirvana avec une stabilité déconcertante (là les arbres n'ont aucune influence :lol: ).

A part attendre patiemment la fin de l'analogique (et je poireaute depuis sept 2006 :evil: ), j'ai peu d'espoir de pouvoir compter sur une bonne réception du R1 en toutes circonstances (quand y a du vent en particulier)

Donc Lambda Fracarro 21-69 14 elements
+ Ampli Johansson facteur de bruit 2 dB
+ Cable 17 PRtC
ça améliore grandement, mais pas de miracle en zone de restriction du R1 (conflit avec l'analogique de Marseille, à 180°)

@+
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zigomatic » 14 Juin 2008 16:04

Avec cette alim (2430A) , je vois sur le schéma que l'on doit mettre 2 TV.

Est-ce que l'on peut mettre un répartiteur a une des sorties pour avoir 4 tv ?
zigomatic
Petit ver
Petit ver

Messagepar kakus » 14 Juin 2008 16:18

zigomatic a écrit:Avec cette alim (2430A) , je vois sur le schéma que l'on doit mettre 2 TV.

Est-ce que l'on peut mettre un répartiteur a une des sorties pour avoir 4 tv ?

Le mieux c'est de mettre 2 repartiteurs 2 sorties sur chaque sortie de l'alimentation. Comme ca tu auras moins de pertes.
kakus
Petit ver
Petit ver