je reçois parfaitement la tnt sauf avec le tuner de la freeb

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

je reçois parfaitement la tnt sauf avec le tuner de la freeb

Messagepar jmclej » 26 Oct 2007 19:14

Bonjour,
En effet, j'ai un tuner tnt intégré à ma télé et toutes les chaînes de la tnt sont très bien captées.
Quand je veux faire un scan via le tuner tnt de la freebox hd j'ai plusieurs chaînes en rouge et même des chaînes qui n'apparaissent pas (France 2 entre autres). Je sais donc que mon appart peut recevoir très bien la tnt, mais pourquoi est-ce qu'avec le tuner de la tnt de la freebox je n'ai qu'une partie des chaînes et en plus qui freezent des fois...???!! Oui je suis bien dans l'univers tnt, je ne passe donc pas par le réseau adsl (freebox tv). J'ai essayé de faire comprendre ça à un hotliner de free qui n'a trouvé qu'à me faire rebooter ma freebox et passer en mode sérénité, ce qui n'a évidemment rien changé, mais il ne comprenait absolument rien à ce que je lui disais, il m'a donc mis en attente sans jamais me reparler, c'est navrant...
Je me dis que le câble que je prend pour un câble antenne hertzien est en fait peut-être un câble d'un cablo-opérateur (je sais que l'ancien propriétaire avait noos avant mon arrivé) et que ce n'est du coup pas forcément le même signal tnt? Mais malgré tout, pourquoi est-ce que le tuner SD de ma télé arriverait très bien à capter toutes les chaînes de la tnt avec ce câble et pas le tuner HD de la freebox?
De plus, je suis propriétaire de mon appart et nous venons de changer de syndic. Alors comment savoir si le câble qui rentre chez moi est relié à une antenne sur mon toît ou s'il s'agit uniquement d'un câble noos? Malgré tout dans ce dernier cas, y a-t-il un moyen pour que le tuner de la freebox reconnaisse le signal sur ce câble aussi bien que ce que le tuner de ma télé le fait?
D'avance merci pour vos renseignements,
Julien
jmclej

Messagepar jmclej » 04 Juin 2008 11:07

Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait quelques réponses pour moi s'il vous plaît?
Merci,
Julien
jmclej

Messagepar Laurent » 04 Juin 2008 11:13

La référence de ta TV stp ?
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar jmclej » 04 Juin 2008 11:24

Panasonic 42PZ700, avec tuner TNT SD intégré, et freebox V5 avec tuner TNT HD intégré.
jmclej

Messagepar Laurent » 04 Juin 2008 11:45

TH42PZ700 mais avec une lettre après ? B ? BA ? E ? EA ?
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar jmclej » 04 Juin 2008 11:48

EA.
Mais le problème n'est pas sur la tnt du téléviseur, hein...
jmclej

Messagepar vidéo-33 » 04 Juin 2008 12:53

ni le tuner de la TV , ni celui de ta box qui sont en DVB-T ne peuvent recevoir des signaux Noos du câble en DVB-C
mais si le câble est débranché d'un côté et de mauvaise qualité
avec en plus que tu as une rallonge en fil maigre moulé tout fait
c'est le fil qui peut faire antenne
et le tuner du TV peut être plus sensible que celui de la box

quels sont tes niveaux "puissance" et "qualité" sur les bargraphs ?

comment fais tu la répartition d'antenne entre tes 2 appareils ?
( attention T et bricolage interdit :evil: )

quelles ville et code postal ?
es tu loin de l'émetteur TNT ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar jmclej » 04 Juin 2008 14:56

Je suis dans Paris, 75018, donc je pense que je ne dois pas être bien loin de l'émetteur, mais comment le savoir de toute manière?

En fait, j'ai un bout de câble/antenne qui entre chez moi et ensuite une sorte de switch (j'imagine le fameux T, sauf que c'set pas un simple T je pense car c'est une marque et avec toute sorte d'inscription technique dessus). Et je suis obligé de passer par cet instrument car sinon, ça en peut pas atteindre l'entré ni de mon téléviseur, ni l'entrée de ma freebox.

Comment "bien" faire les choses alors si je veux alimenter ma freebox ET ma TV avec ce câble si je ne peux pas passer par un T?

Les bargraphs, ce sont le résultat du scan des chaînes tnt, c'est ça? Je ne suis pas chez moi là, dès que j'ai l'info je le mettrai ici.

Si ma télé capte vraiemnt nickel les chaînes TNT, c'est qu'a priori le câble est bien une antenne et pas un cable noos, non? Bizarre car les anciens proprios avaient vraiment noos...

A quoi je peux reconnaître une rallonge en fil maigre moulé tout fait?

Merci de ton aide en tout cas et dès que j'ai plus d'infos j'espère que tu pourras continuer à m'aiguiller.
Merci,
Julien
jmclej

Messagepar vidéo-33 » 04 Juin 2008 17:20

à plus forte raison à Paris ou la Tour Eiffel est très puissante
tu peux capter par l'effet antenne d'un mauvais fil mal blindé

si tu as un splitter ou répartiteur métallique prises F c'est bon
car c'est pas un T mais cela fait quand même perdre 4 à 6 dB

la rallonge en fil maigre ? :
ben elle est maigre et les prises sont moulées (pas démontables )

le bon câble c'est le 17vatc et c'est marqué dessus tous les mètres
soit imprimé soit en embossage sur le plastic
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Re: je reçois parfaitement la tnt sauf avec le tuner de la f

Messagepar marceljack » 04 Juin 2008 17:44

jmclej a écrit:: Alors comment savoir si le câble qui rentre chez moi est relié à une antenne sur mon toît ou s'il s'agit uniquement d'un câble noos?
Julien
C'est très simple: si la TV reçoit plus des 6 chaines habituelles en analogique (entre 10 et 20 selon qu'il y a un filtre ou non), ce n'est pas une antenne mais le cable (numéricable, ex noos).
Il y a peut-être aussi une antenne collective, dans ce cas il faut débrancher ton cable du réseau cablé et le brancher sur le répartiteur d'étage de l'antenne collective dans les parties communes.
Sinon, une antenne intérieure doit fonctionner puisque tu reçois certaines chaînes simplement par le cable de liaison.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre