Tiens nous au courant de tes essais avec les 2 antennes branchées ensemble.

De quel type de coupleur s'agit-il (sélectif ou pas ?).Filou191050 a écrit:Avec un coupleur neuf .
Il n'y a plus d'émissions analogiques en Europe depuis 2012 (au moins en ex-"Europe de l'Ouest").Filou191050 a écrit:J'ai toujours bien reçu les chaines Belges.
Sont elles en Numérique aussi ?

En fait l'antenne "belge" ne doit pas capter que ces canaux mais aussi d'autres qui viennent perturber ceux de Lille.Filou191050 a écrit:Bonjours à tous .
Je viens vous donner des nouvelles .
Donc suite aux changement de câble et d'antenne je reçois toutes les chaines Française parfaitement .
Sauf que !
Quand je branche l'ampli qui est uniquement branché sur l'antenne Belge ,les chaines Françaises se brouillent à nouveau !!!!
Ce n'est pas très grave , si je veux une bonne réception des Françaises je ne branche pas l'ampli.
Ce n'est pas le signal de l'antenne française qui sature mais la sortie amplifiée de l'antenne belge qui lui est couplée.Xarann a écrit:Essaie avec un atténuateur en entrée de l'antenne française mais sur l'ampli.

marceljack a écrit:C'est donc le signal de cet ampli qu'il faut atténuer (en baissant son gain) ou filtrer au moyen d'un coupleur sélectif ou/et d'un filtre 4G à son entrée si le problème vient d'un relais 4G proche.

julien74 a écrit:Bonsoir,
Il ne faut pas amplifier que l'antenne belge.
Il faut amplifier après le coupleur pour amplifier à la fois Tournai mais aussi Bouvigny.