je suis un peu perdue

C'est la rubrique connectique !

je suis un peu perdue

Messagepar gigi2012 » 27 Déc 2011 14:48

J'ai offert à mes parents un lecteur enregistreur DVD, donc ils ont la télé (sans tnt) avec 1 seule entrée péritel + un decodeur TNT (2 entrées péritel) + le lecteur enregistreur DVD avec TNT intégrée (2 entrées peritel).
Comment brancher tout cela ensemble afin de pouvoir enregistrer un programme tout en regardant une autre chaine. Ce qui me pertube c'est qu'il n'y a qu'une entrée péritel à la télé (je ne pensais pas que ça existait avec une seule entrée). J'ai essayé différentes manières et du coup je suis paumée....
Merci d'avance.
gigi2012

Re: je suis un peu perdue

Messagepar kmf31 » 27 Déc 2011 15:30

Tu peux faire:

pour le peritel:

enregistreur DVD avec TNT (peritel 1) => (peritel 2) deco TNT(pertitel 1) => TV

et pour l'antenne:

antenne => (entree antenne) enregistreur DVD avec TNT (sortie antenne) => deco TNT

(ou l'autre ordre qui devrait aussi marcher).

Pendant le deco TNT est en veille il devrait laisser passer le signal peritel de l'enregistreur DVD a la TV et ainsi permettre de programmer ou lancer un enregistrement par le tuner interne de l'enregistreur. Une fois ca marche allumer le deco TNT pour regarder une autre chaine sur le televiseur ce qui ne gene pas l'enregistrement en cours.

Ne pas oublier de faire chercher les chaines sur les deux: enregistreur DVD et deco TNT.

Bien faire attention d'enregistrer une chaine avec numero sur l'enregistreur, donc le tuner interne. Contrairement a d'autres configurations (decrites ailleurs sur ce forum) NE PAS utiliser AV1 ou AV2 pour enregistrer! Le truc AV1/AV2 c'est pour les enregistreurs SANS tuner TNT. Toi tu dois profiter du tuner interne de l'enregistreur, donc mettre une chaine avec numero sur l'enregistreur.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gigi2012 » 27 Déc 2011 15:45

Super, je vais essayer demain et je te dirais si ça marche.
Merci pour ta réponse.
gigi2012

Messagepar gigi2012 » 27 Déc 2011 20:12

Je n'ai pas encore essayé puisque je n'y vais que demain mais quand tu dis pour l'antenne :
antenne => (entree antenne) enregistreur DVD avec TNT (sortie antenne) => deco TNT après entre le deco tnt et la télé je ne remet pas un autre fil d'antenne ?
Bonne soirée
gigi2012

Messagepar kmf31 » 27 Déc 2011 22:51

gigi2012 a écrit:Je n'ai pas encore essayé puisque je n'y vais que demain mais quand tu dis pour l'antenne :
antenne => (entree antenne) enregistreur DVD avec TNT (sortie antenne) => deco TNT après entre le deco tnt et la télé je ne remet pas un autre fil d'antenne ?

Ca ne sert plus a rien vu que le televiseur n'a pas de tuner TNT mais un tel cable en plus ne ferait pas de mal non plus.

La situation change le jour ou on remplace la tele par un nouveau modele avec tuner TNT integre mais dans ce cas on pourra virer le deco TNT car si on a un enregistreur et televiseur les deux avec tuner TNT integre on peut deja avec ca enregistrer une chaine en regardant une autre.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gigi2012 » 27 Déc 2011 23:53

Oui et c'est moins "embrouillant" c'est ce que j'ai chez moi : tele avec decodeur et dvd avec décodeur....
gigi2012

Messagepar gigi2012 » 29 Déc 2011 14:14

:D Je n'ai pas eu le temps d'aller le faire moi meme et je leur ai expliqué par tel. Apparemment ça marche
Merci!!
gigi2012

Messagepar vidéo-33 » 29 Déc 2011 15:59

:clap:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade