Je zappe, je mate ! (made in TVNT.net!)

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Je zappe, je mate ! (made in TVNT.net!)

Messagepar norbert » 23 Juil 2012 16:43

J'ai trouvé sur le forum concurrent (lenodal) un concept de topic qui m'a l'air intéressant, lui même inspiré de Touche pas à mon poste sur FRANCE 4
(l'adresse http://forums.lenodal.com/viewtopic.php ... sc&start=0)

Ainsi pour ceux qui ne sont pas inscrits sur lenodal je propose l'adaptation de ce topic sur notre forum à nous.
Bref le concept : on propose une émission à débattre dessus
(ce n'est pas un plagiat du topic d'Andydidi, quoique ... En fait, ici on donne un avis sur l'émission en général et non pas sur l'émission précise qui vient de passer la veille par exemple, où on peut dire "bouh les candidats ils ont été nuls hier soir ^^ "... mais si Andydidi a quelque chose à dire, nous sommes tout ouïe ;) )

Donc les règles : on commence son message par JE MATE! ou JE ZAPPE! et ensuite on explique pourquoi ce choix...
N'hésitez pas à dire ce qui vous tient à coeur, sur les animateurs, les décors, les horaires, l'ambiance etc...
On changera d'émission régulièrement, cela dépendra du nombre de messages et de l'intérêt porté à ce topic. (comptez 5 commentaires minimum avant de changer d'émission, libre alors à n'importe qui de décider quelle sera l'émission suivante ; cependant si par exemple vous désirez parler de l'émission 1 et qu'on en est à la 2, suffira de le préciser dans vos futurs posts ;) )

J'inaugure donc avec : Fort Boyard. (pour faire joli on va introduire chaque émission par le logo)
Image
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/f ... boyard.jpg

Mon avis:
JE MATE! Je suis cette émission depuis 1998 (l'année où, en colo, j'ai eu la chance de le voir en vrai depuis une plage sur l'île d'Oléron, d'où ma fascination pour le fort et l'émission :) ) et je prends toujours autant de plaisir à regarder "LE" jeu de l'été, avec ses clés, ses indices, ses tigres, ses bébêtes, sa salle du trésor (avec le cultissime "Félindra, Tête de tigre!").
Fort Boyard ce sont aussi ses personnages symboliques, La Boule, Père Fouras, Passe Partout etc qui rendent ce jeu très vivant, avec en bonus une petite pointe d'humour pour agrémenter le tout. Olivier, après quelques années d'adaptation, présente bien l'émission même si le meilleur reste selon moi Patrice Laffont.
Et pour ces deux dernières années, l'accent a été mis sur la déco, les ambiances particulières pour chaque cellule, les saynètes de transitions, la partie libération des prisonniers (le "Jugement" est cent fois mieux que le "parcours souterrain" où les prisonniers étaient quasi sûrs de sortir donc qui était sans suspense.) Et je trouve que c'est très réussi. Un bémol cependant pour le conseil (je préfèrais la version de l'année dernière) et la Vigie qu'on ne voit plus du tout :(

En 22 ans d'existence, il y a eu des hauts et des bas (je pense notamment au "bide" de 2010, heureusement on ne l'a pas gardée cette version ^^), mais l'audience est toujours au rendez-vous et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Et comme le dit Olivier: "Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus foooort!" :D
Dernière édition par norbert le 26 Juil 2012 18:53, édité 1 fois.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Re: Je zappe, je mate ! (made in TVNT.net!)

Messagepar Andydidi » 23 Juil 2012 19:39

Moi je mate pour les mêmes raisons.

Ce n'est pas du plagiat du tout car le concept est bien différent.
Commenter et Débattre, ça n'est pas la même chose.
Plus d'un an sur ce forum et je vous remercie!
Bonne année 2013!
Andydidi
Grenouille
Grenouille

Re: Je zappe, je mate ! (made in TVNT.net!)

Messagepar norbert » 24 Juil 2012 11:14

OK Merci Andydidi d'avoir dissipé mes doutes, on peut continuer :D
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !