Jean-Jacques Bourdin journaliste a RMC est un homme pressè

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Jean-Jacques Bourdin journaliste a RMC est un homme pressè

Messagepar bernard7715 » 27 Mai 2020 17:06

Dimanche 24 mai, le journaliste de RMC a été arrêté par les gendarmes du PMO de Saint-Flour sur l'autoroute. Il conduisait à 186 km/h au lieu de 130 km/h.
Jean-Jacques Bourdin, célèbre interviewer sur RMC, est un homme pressé. Dimanche 24 mai, le journaliste âgé de 70 ans, revenait du sud de la France par l'A75 quand les gendarmes du Peloton motorisé (PMO) de Saint-Flour l'ont arrêté pour excès de vitesse.

Permis de conduire suspendu
Roulant au volant d'une Audi A6 limousine, Jean-Jacques Bourdin a été contrôlé à 186 km/h où la vitesse est limitée à 130 km/h. Une vitesse de 176 Km/h a finalement été retenue. Son véhicule a été immobilisé, et il a été sanctionné d'une rétention administrative du permis de conduire.

La limite des 100 km imposée depuis le 11 mai, interdisant de se déplacer au-delà de cette distance autour du lieu de résidence, n'a pas été respectée non plus. Cela a valu une amende de 135 euros à l'animateur et journaliste.

Source :http://www.lamontagne.fr
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: Jean-Jacques Bourdin journaliste a RMC est un homme pres

Messagepar kiki37 » 27 Mai 2020 20:10

Il y en a qui, dès qu'ils ont "un nom" se croient au-dessus des lois :( :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 28 Mai 2020 13:06

En tous cas on peut compter sur les gendarmes pour médiatiser cette histoire, visiblement le secret professionnel n'existe pas.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kiki37 » 28 Mai 2020 14:12

julien74 a écrit:En tous cas on peut compter sur les gendarmes pour médiatiser cette histoire, visiblement le secret professionnel n'existe pas.

Rien ne dit que ce sont les gendarmes qui ont raconté cette histoire à la Presse :roll:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 28 Mai 2020 19:30

julien74 a écrit:En tous cas on peut compter sur les gendarmes pour médiatiser cette histoire, visiblement le secret professionnel n'existe pas.

Il n'y a pas besoin de gendarmes pour informer la presse.

Souvenez vous de l'arrestation de xavier dupond de ligonnès en Ecosse. :D :D :D :D

https://www.youtube.com/watch?v=Z1CTDwas6LQ

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... se-exprime
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 29 Mai 2020 13:07

kiki37 a écrit:Rien ne dit que ce sont les gendarmes qui ont raconté cette histoire à la Presse :roll:

Je ne vois pas qui d'autre?
Il y avait le gendarme et Jean Jacques Bourdin lors de cette verbalisation, donc c'est forcément l'1 des 2 qui a prévenu la presse et comme je vois mal Jean Jacques Bourdin se balancer lui-même auprès de ses confrères j'imagine plutôt que c'est le gendarme qui a vendu la mèche, trop content de sa verbalisation qui est pour lui une sorte de trophée.

A mon avis le gendarme en dehors de son service dans le civil doit sûrement dépasser les 130 km/h sur l'autoroute mais lui il ne sera jamais verbalisé et la presse n'en saura jamais rien.
julien74

Messagepar Mario78 » 29 Mai 2020 13:24

julien74 a écrit:
kiki37 a écrit:Rien ne dit que ce sont les gendarmes qui ont raconté cette histoire à la Presse :roll:

Je ne vois pas qui d'autre?
Il y avait le gendarme et Jean Jacques Bourdin lors de cette verbalisation, donc c'est forcément l'1 des 2 qui a prévenu la presse et comme je vois mal Jean Jacques Bourdin se balancer lui-même auprès de ses confrères j'imagine plutôt que c'est le gendarme qui a vendu la mèche, trop content de sa verbalisation qui est pour lui une sorte de trophée.

A mon avis le gendarme en dehors de son service dans le civil doit sûrement dépasser les 130 km/h sur l'autoroute mais lui il ne sera jamais verbalisé et la presse n'en saura jamais rien.

Sauf que , il existe un fichier par département qui est transmis au préfet journellement des "incident des personnalités connus". source que consulte les journalistes.

C'est la même liste que les contribuables spéciaux .
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 30 Mai 2020 13:39

OK autant pour moi Mario… :wink:
julien74

Messagepar Mario78 » 30 Mai 2020 16:51

julien74 a écrit:OK autant pour moi Mario… :wink:

Et c'est comme cela que des personnalités connues sont déclarées mortes, alors qu'elles ne le sont pas . c'est juste un homonyme qui est mort .
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Hermione2 » 08 Juin 2020 14:44

Hello ! Jean-Jacques Bourdin peut avoir des défauts aussi, bon c'est pas quelq'un de très apprécié dans sa manière d'être à la télé. Après il peut toujours commettre des fautes.
Hermione2
Petit ver
Petit ver