JO : jeux olympiques en clair ?

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: JO : jeux olympiques en clair ?

Messagepar woodol » 01 Aoû 2012 11:25

kmf31 a écrit:
woodol a écrit:Hier et avant hier, France TV a parlé pendant 45 min en attendant le "podium" des Francais. pendant ce temps la, sur ZDF, Eurosport ou Das Erste, on voyait les matchs de volley, de hockey sur gazon,...

Tu as pu voir les videos de "Das Erste" ? Car c'est bloque pour les IP des FAI non-allemands, notamment de la France.

Das Erste (et ZDF ou Eurosport), je les ai vues sur la TV, via Astra :-)
Sur le net, je ne sais pas s'ils diffusent ...
Antenne TNT rateau sur Paris Tour Eiffel : Décodeur TNT HD intégré dans TV LED SAMSUNG pour TNT SD et HD
Parabole 85 cm, pointage sur ASTRA 19.2°E : UHD87 SAT pour Orange TV
Parabole 85 cm, pointage sur AB3 5°W : plus personne au bout du fil :-)
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kmf31 » 01 Aoû 2012 11:44

woodol a écrit:
kmf31 a écrit:
woodol a écrit:Hier et avant hier, France TV a parlé pendant 45 min en attendant le "podium" des Francais. pendant ce temps la, sur ZDF, Eurosport ou Das Erste, on voyait les matchs de volley, de hockey sur gazon,...

Tu as pu voir les videos de "Das Erste" ? Car c'est bloque pour les IP des FAI non-allemands, notamment de la France.

Das Erste (et ZDF ou Eurosport), je les ai vues sur la TV, via Astra :-)
Sur le net, je ne sais pas s'ils diffusent ...

Oui et il y a de nombreux flux pour tous les sports. En principe ce serait super si seulement on y avait acces depuis la France (ce qui n'est pas le cas car bloque par IP !).

Par contre sur Astra tu dois aussi avoir les chaines annexes de l'ARD et ZDF, genre "ARD extra", "ARD plus", "ZDF info" qui devraient diffuser d'autres sports. Je n'ai pas encore pu verifier pour cette annee mais je crois avec ca tu devrais avoir dans les 6-8 chaines allemandes disponibles pour la diffusion en direct avec un vrai choix pour la competition a laquelle on s'interesse et pas comme en France ou la diffusion est super selective pour les sportifs Francais et limite pour les differents sports. En gros on ne montre rien et on ne parle de rien (meme pas dans des petites infos) s'il n'y a pas un Francais avec de bonnes chances de medaille implique et si le Francais se fait eliminer trop tot alors toute la programmation est bascule et le finale en question, qu'ils avaient promis de montrer, disparait de la grille. Dans un tel cas ils ne disent meme pas qui a gagne des medailles dans cette competition (par exemple "epee des dames" avant hier).

Sinon pour les flux de FranceTV par internet je suis super fache et furieux car ils reclament flash-player version 11.3 et en Linux on n'a que 11.2 et qu'on ne me raconte pas que ce serait necessaire pour des raisons techniques. Ca fait des annees avec des vieilles versions que le streaming flash marche bien en Linux. Je trouve ca scandaleux que FranceTV exlu Linux. Je paie quand meme la meme redevance que les utilisateurs Windows ou Mac (s'ils ont un televiseur).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar woodol » 01 Aoû 2012 11:48

100% d'accord avec toi !!!
Je ne savais pas que "ZDF info" diffusait du live, je pensais que c'était que de l'info ?
A vérifier.
Idem pour ARD, il me semble que j'ai zappé dessus et n'ai rien vu mais à vérifier aussi.
On se tient au courant
Antenne TNT rateau sur Paris Tour Eiffel : Décodeur TNT HD intégré dans TV LED SAMSUNG pour TNT SD et HD
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 01 Aoû 2012 14:14

Pour info, pour ceux qui peuvent recevoir la position 28.2°E (Astra 2), voici les fréquences des transpondeurs qui diffusent les flux olympiques de la BBC. Il y a 24 flux SD et 24 flux HD, tous diffusés en clair.

Ces flux sont nommés BBC Olympics suivi d'un numéro 1 à 24.

Les flux SD sont diffusés en bande basse sur 3 transpondeurs DVB-S (8 flux SD par transpondeur):
-10876V, 10921H, 11469H tous avec un symbol rate de 22000 kS/s

Les flux HD sont diffusés en bande haute sur 6 transpondeurs DVB-S2 (4 flux HD par transpondeur):
-11914H, 12129V, 12304V, 12402V, 12422H, 12441V tous avec un symbol rate de 29500 kS/s

La BBC a donc mis le paquet avec pas moins de 9 transpondeurs loués pour cette occasion :!:
La qualité est excellente et les commentaires sont discrets.
Dernière édition par marceljack le 01 Aoû 2012 14:53, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar woodol » 01 Aoû 2012 14:27

24 flux HD, la vache !
Qu'en je pense qu'en France on te fait caguer pour un TNTSAT ou FRANSAT payant pour recevoir France 2 qui ne sait pas gérer un tel évènement ... et qu'on a donc 1 seul canal en HD !
Cette honte
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 01 Aoû 2012 14:59

woodol a écrit:24 flux HD, la vache !
Qu'en je pense qu'en France on te fait caguer pour un TNTSAT ou FRANSAT payant pour recevoir France 2 qui ne sait pas gérer un tel évènement ... et qu'on a donc 1 seul canal en HD !
Cette honte
C'est sûr mais c'est le pays organisateur et çà ne doit pas représenter grand chose par rapport au coût total des JO.
Et il ne faut pas oublier que ces flux sont officiellement limités à la réception en Grande Bretagne en raison du faisceau réduit "UK" du satellite :lol: :lol:

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 01 Aoû 2012 16:47

A on avis tous ces transpondeur servent aussi de feeds.
Cela me rappelle les jeux d'alberville ou un certain nombres de tranpondeur avaient été moi sur astra.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur