Joseuvic: petite présentation

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Joseuvic: petite présentation

Messagepar Joseuvic » 19 Oct 2011 08:57

Bonjour à toutes et à tous;
nouveau venu sur ce forum, je viens vous saluer.
J'habite en Haute-Normandie; à St Valery en Caux pour être précis.
Jusqu'en juin dernier, j'étais équipé d'une parabole et d'un démodulateur analogique qui ne me posait aucun problème depuis 12 ans.
Je suis passé (de force) au numérique (décodeur Fransat) et là je pense que je vais solliciter vos connaissances car je rencontre pas mal de problèmes.
Petite précision qui a son importance: je suis une buse pour tout ce qui concerne la TNT et la technologie en général. En fait, j'attends d'une installation satellite de recevoir clairement les 6 chaines gratuites. Rien de plus.
A bientôt donc sur le forum.
Dernière édition par Joseuvic le 19 Oct 2011 09:49, édité 1 fois.
Joseuvic
Petit ver
Petit ver

Re: Joseuvic: petite présentation

Messagepar Melilot » 19 Oct 2011 09:34

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Il sera bon de nous présenter ton installation et tes soucis pour mieux te conseiller:
longueur de câble, diam de parabole,...

Quel est le problème pour recevoir les chaines TNT par une antenne râteau, ce qui est de loin la solution la plus commode quand la réception est possible ?
recevoir clairement les 6 chaines gratuites

Ce sera difficile de se limiter à 6 car avec le satellite en digital, c'est ou bien l'ensemble des chaines TNT en très bonne qualité retransmises par sat, donc bien plus que 6, plus quelques autres ou... rien.
La réception par sat doit être réservée aux cas où la réception par voie terrestre pose vraiment des problèmes vu toutes les contraintes que cela occasionne.

Si tu recevais auparavant par sat en analogique ( donc les 6 chaines et rien d'autre, ce qui va bientôt se terminer ), le simple remplacement de récepteur sat pose souvent des problèmes car la réception digitale est plus exigeante en qualité que l'analogique. Une parabole de 60 cm plus 20 ou 30 m de câble, pour peu que le câble soit de piètres performances, ne passe plus en digital.

Tout cela sera bien sûr à placer dans les rubriques adéquates du forum, la partie bistro n'est pas le dépannage.
Melilot
Etalon
Etalon

Re: Joseuvic: petite présentation

Messagepar Cyril16 » 19 Oct 2011 14:43

Tout à été dit part Melilot :) ...

Sinon, bienvenue sur le forum Joseuvic :wink: !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade