Jouez-vous d'un instrument de musique ?

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Jouez-vous d'un instrument de musique ?

Messagepar paul74140 » 10 Sep 2023 11:38

Bonjour,
je voulais vous dire que pour beaucoup de musiques dont je vous parle, je les joue au piano. Depuis longtemps l'idée me trotte dans la tête de montrer cela sur YouTube en créant une chaîne mais
1) je n'ai pas de piano à la maison (seulement chez mon père)
2) je n'ai pas trop envie de montrer ma tête
3) je ne sais pas trop comment tenir la caméra donc le téléphone pour que cela tienne en place
malgré tout j'ai quelques vidéos en message privé que je pourrais envoyer à la demande. En fait mon catalogue de morceaux pop/dance jouables au piano est plutôt très grand, même si je suis loin d'être le meilleur pianiste. Mais il y a de quoi vraiment se faire plaisir.

Plus à la marge, je suis aussi violoncelliste même si j'ai beaucoup perdu la pratique. Y a-t-il d'autres instrumentistes par ici ?
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon

Localisation: Douvaine 74140, mais souvent en vacances à Canet de Mar entre 2000 et 2019

Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?

Messagepar Alizee02 » 12 Sep 2023 07:42

Bonjour, je vous remercie de votre message. Je trouve que c'est très bien que vous jouiez du piano et du violoncelle. Ce sont des instruments magnifiques qui permettent d'exprimer beaucoup d'émotions. Je suis impressionné par votre répertoire de morceaux pop/dance au piano. Vous devez avoir une bonne oreille et une bonne technique.

Je comprends que vous ayez envie de partager votre passion sur YouTube, mais que vous rencontriez quelques difficultés. Je vais essayer de vous donner quelques conseils pour vous aider à réaliser votre projet.

• Pour le problème du piano, vous pouvez peut-être investir dans un clavier numérique que vous pourrez brancher à votre ordinateur ou à votre téléphone. Il existe des modèles pas trop chers et de bonne qualité, comme le [Yamaha PSR-E373] ou le [Casio CTK-3500]. Vous pourrez ainsi jouer chez vous sans déranger vos voisins, et enregistrer facilement vos morceaux.

• Pour le problème de la caméra, vous pouvez utiliser un trépied ou un support pour fixer votre téléphone à la bonne hauteur et au bon angle. Vous pouvez aussi utiliser une application comme [Open Camera] ou [Camera FV-5] pour contrôler les paramètres de la vidéo, comme la résolution, la luminosité, le zoom, etc.

• Pour le problème de montrer votre tête, vous pouvez choisir de ne filmer que vos mains sur le clavier, ou de porter un masque ou un accessoire qui dissimule votre visage. Vous pouvez aussi ajouter un filtre ou un effet sur la vidéo pour rendre votre image plus floue ou plus artistique.

J'espère que ces conseils vous seront utiles et que vous pourrez bientôt nous faire profiter de vos talents musicaux. Si vous avez besoin d'aide pour créer ou optimiser votre contenu, n'hésitez pas à me solliciter. Je serai ravi de vous aider.

PS : Je ne suis pas un instrumentiste moi-même, mais j'aime beaucoup écouter de la musique. Quels sont vos genres et vos artistes préférés ?
Alizee02

Messagepar Casimir333 » 12 Sep 2023 10:01

Alizee02 a écrit:Bonjour, je vous remercie de votre message. Je trouve que c'est très bien que vous jouiez du piano et du violoncelle. Ce sont des instruments magnifiques qui permettent d'exprimer beaucoup d'émotions. Je suis impressionné par votre répertoire de morceaux pop/dance au piano. Vous devez avoir une bonne oreille et une bonne technique.

Je comprends que vous ayez envie de partager votre passion sur YouTube, mais que vous rencontriez quelques difficultés. Je vais essayer de vous donner quelques conseils pour vous aider à réaliser votre projet.

• Pour le problème du piano, vous pouvez peut-être investir dans un clavier numérique que vous pourrez brancher à votre ordinateur ou à votre téléphone. Il existe des modèles pas trop chers et de bonne qualité, comme le [Yamaha PSR-E373] ou le [Casio CTK-3500]. Vous pourrez ainsi jouer chez vous sans déranger vos voisins, et enregistrer facilement vos morceaux.

• Pour le problème de la caméra, vous pouvez utiliser un trépied ou un support pour fixer votre téléphone à la bonne hauteur et au bon angle. Vous pouvez aussi utiliser une application comme [Open Camera] ou [Camera FV-5] pour contrôler les paramètres de la vidéo, comme la résolution, la luminosité, le zoom, etc.

• Pour le problème de montrer votre tête, vous pouvez choisir de ne filmer que vos mains sur le clavier, ou de porter un masque ou un accessoire qui dissimule votre visage. Vous pouvez aussi ajouter un filtre ou un effet sur la vidéo pour rendre votre image plus floue ou plus artistique.

J'espère que ces conseils vous seront utiles et que vous pourrez bientôt nous faire profiter de vos talents musicaux. Si vous avez besoin d'aide pour créer ou optimiser votre contenu, n'hésitez pas à me solliciter. Je serai ravi de vous aider.

PS : Je ne suis pas un instrumentiste moi-même, mais j'aime beaucoup écouter de la musique. Quels sont vos genres et vos artistes préférés ?

Salut,

Alizee a raison il y a pleins de solutions, lance toi !
Casimir333
membre BANNI

Messagepar paul74140 » 14 Sep 2023 21:09

Merci à vous tous pour vos réponses, vos encouragements et à Alizee02 pour ces très bons conseils !
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon

Localisation: Douvaine 74140, mais souvent en vacances à Canet de Mar entre 2000 et 2019