d'autre marques continu à en faire j'ai un jvc qui est increvable ,(à part le chariot qui commence à bloquer)
un samsung qui as 10 ans ,pareil et il sert beaucoup,juste changé une courroie
moi j'utilise mon magnétoscope hifi stéréo uniquement pour enregistrer de la musique et en particuler mes 33t vinyle sur une K7 vhs 240 (4 heures) on peut mettre six 33t bonnes fêtes de fin d'année à tous
Le bon vieux magnétoscope est encore bien pratique pour enregistrer les émissions pour les revoir par la suite , c'est économique par rapport aux enregistreurs numérique...
+1. (surtout quand il n'y a pas d'alternatives genre Wizzgo).
Seul inconvénient (dans mon cas, 3615mylife inside) : mon magnétoscope (10 ans d'âge mais toujours vaillant) ne veut pas faire d'enregistrement programmé sur "AV" (la TNT, via péritel), donc si je veux enregistrer la TNT je dois le faire en manuel (appuyer sur la touche "enregistrement" de la télécommande du magnéto, réglé sur AV - bien sûr en ayant mémorisé la chaîne sur le second tuner du boîtier TNT avant). Pas pratique quand le programme désiré passe à une heure tardive ou quand tu es absent à ce moment-là.
Bon, dans ces cas-là il reste encore la possibilité de programmer sur l'analogique (si ton programme passe sur TF1, F2, F3, Arte ou M6), mais on perd en qualité d'image (quand on est habitué à la TNT, quand on retourne sur l'analogique on voit tout de suite la baisse de qualité). Mais le jour il n'y aura plus d'analogique, il ne sera plus possible de programmer à l'avance ses enregistrements... espérons que d'ici là il y aura peut-être des magnétoscopes nouvelle génération pour les nostalgiques de la VHS...
as tu essayé le choix de la chaine 0 dans la programmation ? c'est quel marque et modèle ton appareil ? j'ai des Thomson et jvc qui fonctionnent très bien en programmation chaine 0 AV prévu depuis longtemps pour enregistrer un tuner satellite externe
autre solution : lui faire croire que c'est une chaine cryptée de type syster canal + et placer le tuner TNT sur la péritel AUX DECODEUR programmer alors une chaine fictive genre 4 ou 34 ou 54 ( voir sa notice )
bonjour je sais que l'on est à la veille de noel mais quand même " un magnétoscope nouvelle génération" avec adaptateur tnt intégré je suppose!! alors que de nombreux constructeurs proposent encore des graveurs de dvd de salon sans adaptateur interne. Seb