Kiss West Coast Nice

Kiss West Coast Nice

Messagepar ginest » 19 Juil 2024 09:33

Bonjour
Absent de Nice 1 mois, mauvaise surprise à mon retour la station que j'écoutais régulièrement "Kiss West Coast" a disparu, Kiss West Coast est toujours affiché sur mon autoradio mais à la place est diffusée une radio "Flasback" sans rapport et sans intérêt pour moi :twisted: . Pourquoi cette disparition? Comment savoir ce qu'est devenue cette radio?
ginest
Petit ver
Petit ver

Re: Kiss West Coast Nice

Messagepar julien74 » 19 Juil 2024 13:42

Bonjour, :Couc:

Kiss West Coast émettait en DAB+ depuis Monaco...

La diffusion DAB+ de cette webradio a cessé et a été remplacée par une autre webradio de Kiss FM qui s'appelle Flashback et qui émet donc depuis Monaco : https://kissfm.fr/webradios/

Kiss West Coast existe toujours tu peux l'écouter sur internet mais pour l'instant elle n'est plus diffusée en terrestre sur le DAB+.

Sur la FM et le DAB+ de Monaco c'est la valse des stations, ça change sans arrêt de fréquences et de stations au fil des mois.

Tu peux essayer de contacter Kiss FM pour leur demander de remettre Kiss West Coast sur le DAB+, tu peux leur téléphoner au 04 92 186 186
Il y a aussi le formulaire de contact sur leur site web : https://kissfm.fr/contact/
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ginest » 19 Juil 2024 23:23

Merci pour la réponse documentée j'ai envoyé un message à l'adresse indiquée pour signaler mon mécontentement.
ginest
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Juil 2024 13:20

De rien... :wink:

Visiblement c'est autour du 1er juillet que Kiss West Coast a disparu du DAB+ de Monaco et que Flashback a pris sa place.

En fait sur le DAB+ de Monaco le nom de la radio a bien changé, c'est bien marqué Flashback, mais sur ton autoradio tu as l'ancien nom, si tu refais une recherche automatique des stations DAB+ tu auras bien la station Flashback, tu n'auras plus Kiss West Coast dans la liste des stations DAB+ sur ton autoradio.

Parfois les messages sur internet ne sont pas pris en compte, dans ce cas tu peux directement téléphoner à Kiss FM pour signaler ton mécontentement.

Ton autoradio possède un port USB ?
Si oui, je te conseille simplement d'enregistrer le flux internet de Kiss West Coast sur ton ordinateur chez toi pendant plusieurs heures et ensuite ton fichier enregistré tu le copies sur une clé USB que tu insères dans ton autoradio, ainsi tu vas pouvoir écouter Kiss West Coast sur ton autoradio non pas en direct mais en différé mais c'est toujours mieux que rien. :D
julien74

Messagepar ginest » 23 Juil 2024 08:47

Pour faire suite, ils m'ont répondu. Pratiquement la même chose à savoir que je pouvais me connecter sur internet pour écouter ce programme.
ginest
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanphi73 » 23 Juil 2024 09:14

julien74 a écrit:De rien... :wink:

Visiblement c'est autour du 1er juillet que Kiss West Coast a disparu du DAB+ de Monaco et que Flashback a pris sa place.

En fait sur le DAB+ de Monaco le nom de la radio a bien changé, c'est bien marqué Flashback, mais sur ton autoradio tu as l'ancien nom, si tu refais une recherche automatique des stations DAB+ tu auras bien la station Flashback, tu n'auras plus Kiss West Coast dans la liste des stations DAB+ sur ton autoradio.

Parfois les messages sur internet ne sont pas pris en compte, dans ce cas tu peux directement téléphoner à Kiss FM pour signaler ton mécontentement.

Ton autoradio possède un port USB ?
Si oui, je te conseille simplement d'enregistrer le flux internet de Kiss West Coast sur ton ordinateur chez toi pendant plusieurs heures et ensuite ton fichier enregistré tu le copies sur une clé USB que tu insères dans ton autoradio, ainsi tu vas pouvoir écouter Kiss West Coast sur ton autoradio non pas en direct mais en différé mais c'est toujours mieux que rien. :D

Bonjour, il n'est pas possible de streamer en bluetooth en direct depuis le smartphone ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar ginest » 24 Juil 2024 08:50

Slt je pense que c'est possible, mais c'est plus simple avec l'autoradio.
ginest
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Juil 2024 13:23

Ou sinon tu peux enregistrer sur internet car le programme de Kiss West Coast est 100% musical donc que tu écoutes la radio en direct ou bien en différé de quelques heures ou quelques jours ça ne change rien pour toi. :wink:

C'est comme ça que je faisais avant quand je n'avais pas d'autoradio DAB+...
julien74