Bonjour,
j'ai installe il y a 2 ans une antenne rateau large bande optex , j'ai couplé cette antenne avec ma parabole , j'ai un cable dans la maison qui distribue le salon + une chambre, au bout de ces 2 cables j'ai mis 1 decoupleur,
je recois donc la tnt , et le satellite aux 2 endroits (j'ai 2 demo tnt et 2 demo sat)
recemment j'ai vire ma freebox hd , dont je me servais comme demo tnt , pour la remplacer par une netbox 7600, j'ai constate quelque decrochage avec la netbox et ca m'enerve un peu j'avoue , je me suis dit qu'a cela ne tienne je vais faire comme il est dit sur ce forum , je vais acheter un kit preampli johnson , en plus ca tombe bien j'habite toulouse et cinel et a 2 pas de mon travail
j'arrive tout a l'heure a la maison , je monte sur le toit , et le je me retrouve avec en dessous de mon antenne , comme un preampli , en fait c'est un boitier avec ecrit wisi dessus et une carte electronique dedans dans laquelle sont branche , le vhf, l'uhf et le cable de la tv ( c'etait la quand j'ai achete la maison , en fait je n'ai change que l'antenne qui n'etait pas large bande), je dembranche tout ca j'y colle le preampli et l'ampli livre dans le kit et la plus de signal , j'ai tout remonte comme avant et ca remarche
je me pose une question , qu'est-ce que peu bien etre cette boite wisi , ya ecrit 26A sur la carte et des truc genre V et III , vous connaissez ce genre de matos ?
l'autre question est la plus evidente pourqoi ca ne marche pas avec le preampli , je l'ai pourtant mis a la place de "wisi" qui est tres proche de l'antenne (50cm de cable)
d'avance merci a tout ceux qui pourrons eclairer ma lanterne
a+
legu