kit preampli ???

Principes, types d'installations, antennes...

kit preampli ???

Messagepar Leguman » 23 Mai 2008 19:11

Bonjour,

j'ai installe il y a 2 ans une antenne rateau large bande optex , j'ai couplé cette antenne avec ma parabole , j'ai un cable dans la maison qui distribue le salon + une chambre, au bout de ces 2 cables j'ai mis 1 decoupleur,
je recois donc la tnt , et le satellite aux 2 endroits (j'ai 2 demo tnt et 2 demo sat)
recemment j'ai vire ma freebox hd , dont je me servais comme demo tnt , pour la remplacer par une netbox 7600, j'ai constate quelque decrochage avec la netbox et ca m'enerve un peu j'avoue , je me suis dit qu'a cela ne tienne je vais faire comme il est dit sur ce forum , je vais acheter un kit preampli johnson , en plus ca tombe bien j'habite toulouse et cinel et a 2 pas de mon travail

j'arrive tout a l'heure a la maison , je monte sur le toit , et le je me retrouve avec en dessous de mon antenne , comme un preampli , en fait c'est un boitier avec ecrit wisi dessus et une carte electronique dedans dans laquelle sont branche , le vhf, l'uhf et le cable de la tv ( c'etait la quand j'ai achete la maison , en fait je n'ai change que l'antenne qui n'etait pas large bande), je dembranche tout ca j'y colle le preampli et l'ampli livre dans le kit et la plus de signal , j'ai tout remonte comme avant et ca remarche

je me pose une question , qu'est-ce que peu bien etre cette boite wisi , ya ecrit 26A sur la carte et des truc genre V et III , vous connaissez ce genre de matos ?
l'autre question est la plus evidente pourqoi ca ne marche pas avec le preampli , je l'ai pourtant mis a la place de "wisi" qui est tres proche de l'antenne (50cm de cable)

d'avance merci a tout ceux qui pourrons eclairer ma lanterne

a+

legu
Leguman

Messagepar Blake Lane » 23 Mai 2008 20:23

Bonjour,

Je pense que boitier Wisi est un coupleur d'antennes Bande III (VHF) et Bande IV et V (UHF).

Pour ton Pré-ampli Johansson, as-tu bien intercalé l'alim de celui-ci à l'arrivée de ton câble dans la maison?

Blake
[IDF] Antenne Individuelle : Fracarro Lamda14 21-69 (sous les combles) [Tour Eiffel 42 km]
[Granville] Antenne Collective : Wisi EB66 sur [Rennes St-Pern 66 Km] et Wisi EB44 sur [Granville 1,2 Km]
Blake Lane
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 23 Mai 2008 20:45

Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2008 21:17

Blake Lane a écrit:Bonjour,
Pour ton Pré-ampli Johansson, as-tu bien intercalé l'alim de celui-ci à l'arrivée de ton câble dans la maison?
Blake

Et surtout avant tout couplage avec le SAT qui ne laisse passer l'alim que
vers la voie SAT.
Anonymous

Messagepar Leguman » 23 Mai 2008 21:45

salut merci pour vos reponses

non j'ai place l'alim apres le coupleur sat et tnt qui se trouve dans mon toit
je dois place l'alim du preampli avant ce coupleur ??

d'ailleurs j'ai remarque que sans l'alim le sat marche et la tnt pas , mais avec l'alim ni le sat, ni la tnt ne marchent

merci encore pour vos reponses

legu
Leguman

Messagepar Blake Lane » 24 Mai 2008 09:09

Bonjour,

l'idéal serait d'avoir deux câbles distinct, l'un pour antenne terrestre l'autre pour l'antenne satellite.

Le problème de ton installation, c'est que tu dois envoyer deux tensions différentes en même temps dans le câble. Du 13 ou 18 volts pour le LNB de l'antenne sat et du 24 volts pour le pré-ampli. Ça doit mettre un beau bordel :lol:

Blake
[IDF] Antenne Individuelle : Fracarro Lamda14 21-69 (sous les combles) [Tour Eiffel 42 km]
[Granville] Antenne Collective : Wisi EB66 sur [Rennes St-Pern 66 Km] et Wisi EB44 sur [Granville 1,2 Km]
Blake Lane
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 24 Mai 2008 10:10

en provenance de la FAQ maison individuelle

Comment coupler une parabole satellite et une antenne rateau
sur le même câble
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3759
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1975
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33