L'ADAPTATEUR TNT, LE CADEAU DE NOEL 2005 ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar vidéo33 » 29 Oct 2005 21:32

Je pense qu'étant dépourvu de pièces mécaniques, un tuner FM, satellite DVB-S/T/C ait une espérance de vie plus longue qu'un DVD player ou un VCR.

mais les alims secteur lachent et les condos cms coulent au bout de 2 ans
vidéo33

Messagepar Philippe » 29 Oct 2005 21:41

La brochure internet du dti 1001 indique un bon MTBF de 50000 heures (= 5 ans et demi), le dti 551 80000 heures. Si toutes les marques donnaient ce genre de chiffres, ça ne serait pas inintéressant et pour ma part je trouve ça rassurant quand un constructeur les donne. (et quand ce sont de bons chiffres. ;-))

ps: ne me parlez pas de MTTF ou de MTTR, thanx. ;-)
Philippe

Messagepar TNT34 » 30 Oct 2005 11:34

Le cas des décodeurs TNT me semble un peu à part.

En réalité ce sont des appareils destinés "à finir d'user" tous nos appareils à tuner analogique.
D'ici peu tous les TV et autres récepteurs d'émissions télé intégreront un tuner TNT, rendant de ce fait les décodeurs obsolètes.

Moi même j'envisage de changer de TV, et bien j'ai décidé de différer cet achat de quelques mois en attendant que le choix de TV intégrant la TNT soit un peu plus étoffé.

Le décodeur TNT n'aura pas la même carrière que le réfrigérateur.....
TNT34

Messagepar jeanphi73 » 30 Oct 2005 13:56

vidéo33 a écrit:
Je pense qu'étant dépourvu de pièces mécaniques, un tuner FM, satellite DVB-S/T/C ait une espérance de vie plus longue qu'un DVD player ou un VCR.

mais les alims secteur lachent et les condos cms coulent au bout de 2 ans

Peut-on sans souci laisser un terminal numérique DVB-S ou T allumé 24h/24 afin d'alimenter en permanence un second TV en UHF, ou bien il faut l'éteindre la nuit ???
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar JEAN-PIERRE » 30 Oct 2005 15:45

Pour l'instant la plupart des TV avec décodeur TNT intégré sont des écrans plats donc chers et de plus la différence de prix avec un écran plat sans décodeur et un écrant plat avec décodeur est importante, je pense qu'il y la un abus des fabricants .

Donc il est sage d'attendre avant d'envisager un achat de cet importance , quoique l'on en dise le téléviseur à tube cathodique reste performant par rapport au plasma (durèe de vie 8 ans ) et par rapport au LCD qui doit etre amélioré car la qualité d'image n'est pas encore au top.

JP :roll:
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar guigs » 30 Oct 2005 16:10

Oui bien sur que la tnt seras un cadeau phare de noel. 18 chaines au lieu de 6 en qualité numérique, pour plus de la moitiée de la population française, c'est une petite révolution audiovisuelle. D'ailleur j'en offre un à mon père cette année.
guigs

Messagepar JEAN-PIERRE » 30 Oct 2005 16:41

Je crois que tu ne seras pas le seul, d'autant plus que c'est très facile à installer et à utiliser , les personnes agèes ne sont pas du tout rebutèes par ce nouveau matériel.

JP /\/\
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT34 » 31 Oct 2005 10:50

Attention toutefois que ce (petit) cadeau ne soit pas source de (grosse) dépense pour celui qui le recevra dans le cas où il devrait faire adapter son antenne pour recevoir la TNT.
TNT34

Messagepar JEAN-PIERRE » 31 Oct 2005 11:51

C'est un fait un prendre en considération , mais si on ne fait rien on reste avec ses 5chaines et demi , dans beaucoup de cas les installations ne sont pas obsolètes , cela dépend égalemement de l'éloignement de l'émetteur mais souvent la réception est de bonne qualité .

JP :lol:
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef050 » 31 Oct 2005 11:52

Faut pas oublier que dans 80% des cas l'installation se déroule sans problèmes :wink:

Alors soit, 20% c'est pas rien... mais bon...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade