L'aide à l'antenne

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

L'aide à l'antenne

Messagepar Auré70 » 12 Déc 2010 19:50

Bonjour à tous!

J'ai effectué les travaux de remplacement de mon antenne complète (Antenne + cerclage + mât + pré-ampli) car l'ancienne était trop vétuste et j'avais une très mauvaise réception. Aujourd'hui impecable j'ai tous les multiplex, aucun problème.

Comme tout le monde (j'imagine!) j'aimerais profiter de l'aide à l'antenne à laquelle j'ai droit. Ma question est la suivante: comment remplir seule, lorsque l'on est pas antenniste, le document spécifique, avec des indications précises sur les niveau de réception, etc.. à renvoyer pour béneficier de cette aide?

Merci pour vos réponse! :D
Auré70
Petit ver
Petit ver

Re: L'aide à l'antenne

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2010 21:16

Auré70 a écrit:Comme tout le monde (j'imagine!) j'aimerais profiter de l'aide à l'antenne à laquelle j'ai droit.

Bonjour
Vous imaginez mal :-)
Les aides existantes ne concernent que les cas ou le simple entretient en bon état de l'installation ne permet plus la réception.
Anonymous

Messagepar Auré70 » 12 Déc 2010 22:06

Bonjour et merci pour cette réponse.

Pourtant dans le document que j'ai recu intitulé "Formulaire de demande de l'aide à l'antenne en zone couverte par la tnt" on me demande si l'antenne à été réorientée ou remplacée.

Mon ancienne antenne ne me permettait plus de recevoir les chaines, je l'ai donc remplacée, après biensur avoir essayer de la réorientée! C'est bien la condition non?

Merci
Auré70
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2010 22:53

Bonsoir
Je ne connaissait pas ce document:
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/t ... ntenne.pdf
Mais si vous remplissez les conditions et possédez les justificatifs pourquoi ne pas essayer.
Anonymous

Messagepar Auré70 » 13 Déc 2010 12:32

Bonjour.

C'est bien ca le problème c'est que l'on peux béneficier d'une aide même si on à réalisé les travaux seul sans l'aide d'un antenniste mais par contre difficile lorsque l'on est pas du métier de remplir le document avec des mesures spécifiques à réaliser. D'autant plus qu'apparement les mesures concernaient l'ancienne installation!!!

Je ne sais donc pas comment remplir mon document et il est bien signalé que toutes les spécifications doivent êtres renseignées!!
Auré70
Petit ver
Petit ver

Messagepar fx » 13 Déc 2010 13:05

Il est pourtant clairement écrit sur le formulaire "si vous avez fait appel à un professionnel". Il n'est donc pas utile de joindre l'attestation dans le cas contraire, juste toutes les factures du matériel acheté.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 16 Déc 2010 14:57

Auré70 a écrit:Bonjour.
C'est bien ca le problème c'est que l'on peux béneficier d'une aide même si on à réalisé les travaux seul sans l'aide d'un antenniste mais par contre difficile lorsque l'on est pas du métier de remplir le document avec des mesures spécifiques à réaliser. D'autant plus qu'apparement les mesures concernaient l'ancienne installation!!!
Je ne sais donc pas comment remplir mon document et il est bien signalé que toutes les spécifications doivent êtres renseignées!!
Bonjour,
Je pense que lorsqu'on n'est pas professionnel on ne peut pas fournir de mesures mais il doit suffire d'indiquer que la réception TNT était inexistante (par exemple si l'émetteur où l'antenne pointait n'est pas passé à la TNT) ou incomplète, par exemple à cause d'une antenne pas à large bande (en spécifiant si possible les multiplex ou chaînes qui n'étaient pas reçus avec l'ancienne antenne).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre