Depuis 1 semaine mon installation neuve me donnait entière satisfaction : dépose de la parabole, installation d'une antenne Wisi 66 pointée sur Nantes (51 km de l’émetteur), à 1,5 m au dessus de la maison, un pré-ampli Johansson (réf 7403A) à 50cm de l’antenne, sur un réseau <20m en 19 vatc (c’est ce que l’antenniste avait mis …), mono TV, + boitier Métronic Zapbox EH-M1 : résultat nickel , qualité d’image entre 85% et 95%, pour un signal reçu entre 50 et 60% (R1 et R4) et 85%et 95 % (pour les autres multiplexes), et une réception analogique extra aussi ...
Aujourd'hui aucune réception sauf R1 (signal 35 % et qualité 70%), et réception analogique pourrie, ...
C'est quand même pas le brouillard qui fait ça ?
De plus près, je me suis rendu compte que la diode verte de l'alimentation (réf 2430A) était faiblarde par moment, voir quasi éteinte quand on avait plus de signal du tout ?
Je débranche la fiche murale (celle qui va à l'alimentation), et hop la diode reprend des couleurs (sic!), mais dès que je la rebranche, elle perd souvent d'intensité, comme si elle perd de la force ?
Cette diode ne traduit pas la qualité de signal reçu, elle s'allume parcequ'elle est reliée au secteur ?
J'ai bouché la seconde sortie de l'alimentation, mais la seconde prise de la maison (sans TV) n'est pas bouchée, cela peut-il être la cause de mes soucis, sachant que la réception était nickel pendant 1 semaine ?
Le fort brouillard peut-il me donner des parasites quelque part ?
Je nage complètement, ...
Au pire je peut acheter une nouvelle alim, pour voir ...
J'attends vos conseils avec impatience ...
Oui-Oui85