L'Allemagne et la DVB-T2

Re: L'Allemagne et la DVB-T2

Messagepar Marc2 » 28 Mai 2013 09:53

BAISIN a écrit:Enfin, on peut dire que l' Allemagne offre de nombreuses chaînes en clair par sat bien mieux captables, sur ASTRA 1, sans besoin de label TNTSAT, ni décos bridés, reception meilleure, que le piètre réseau TNT Français terrestre !

Non. Les chaînes allemandes HD sur Astra1 sont en 720 lignes seulement.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 28 Mai 2013 10:12

Marc2 a écrit:
BAISIN a écrit:Enfin, on peut dire que l' Allemagne offre de nombreuses chaînes en clair par sat bien mieux captables, sur ASTRA 1, sans besoin de label TNTSAT, ni décos bridés, reception meilleure, que le piètre réseau TNT Français terrestre !
Non. Les chaînes allemandes HD sur Astra1 sont en 720 lignes seulement.
Tu perds ton temps à essayer de convaincre BAISIN d'arrêter son "french bashing" permanent basé sur une argumentation affligeante de pauvreté et/ou d'inexactitude. :!: :lol:
Et il oublie à l'occasion de mentionner que pour recevoir en HD une bonne partie des chaines commerciales allemandes (en clair en SD) il faut maintenant s'acquitter d'une "taxe" de 50€/an que se partagent RTL et la SES (bouquet HD+).
A l'année c'est plus de 12 fois le prix d'une carte TNTSAT dont il trouve le prix abusif ...
On peut reprocher beaucoup de choses à TNTSAT (et je ne m'en prive pas), mais pas le prix du renouvellement de la carte.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fx » 28 Mai 2013 12:53

marceljack a écrit:Et il oublie à l'occasion de mentionner que pour recevoir en HD une bonne partie des chaines commerciales allemandes (en clair en SD) il faut maintenant s'acquitter d'une "taxe" de 50€/an que se partagent RTL et la SES (bouquet HD+).
A l'année c'est plus de 12 fois le prix d'une carte TNTSAT dont il trouve le prix abusif ...

C'est exact, d'autant plus que HD+ = CI+, donc récepteurs certifiés et enregistrements cryptés limités à 1h30, sinon impossibles, avec visionnage imposé de la publicité... Ca ne vaut pas mieux que nos offres satellites privées. En comparaison, notre offre TNT est en or.

Quant au test DVB-T2 en Allemagne, ses conclusions sont disponibles en PDF pour 11,45 EUR, ou en livre pour 45,80 EUR ! Je pense que l'Allemagne comme la Suisse pourraient utiliser le DVB-T2 vers 2015 pour maintenir le service de base terrestre à moindres frais (vu le faible public cible), c'est-à-dire sans devoir allumer plus de canaux qu'aujourd'hui et sans devoir convertir le signal de leurs chaînes publiques, qui seront toutes passés en HD, vers la basse résolution.

On sait par ailleurs que les TV à multi-tuner DVB-S2 et cie. (DVB-C2, pour qui ?!) sont disponibles depuis des années à l'étranger, et plus récemment chez nous, pas besoin de faire une fixation là-dessus : j'ai un tel TV, mais l'interface satellite est tellement pourrie (impossible de mettre à jour les chaînes, classement arbitraire, favoris très fastidieux) que ça ne vaut pas un récepteur dédié à 50 euros. De plus, sur les TV les enregistrements sont aussi systématiquement cryptés.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 29 Mai 2013 06:19

BAISIN a écrit:Les tests en DVB-T2 autour de Rennes(pour le CCETT), concrètement, ca veut dire : On n'évolue pas, on fout rien !

Prolongation d’une expérimentation DVB-T2 à partir des émetteurs de Rennes

Date de publication : mardi 28 mai 2013
Assemblée plénière du 7 mai 2013

Le Conseil a prolongé l’autorisation délivrée au pôle de compétitivité Images & Réseaux pour réaliser une expérimentation de diffusion selon la norme DVB-T2 sur le canal 43 à partir des émetteurs de Rennes-Cesson Sévigné et Rennes-Janvier pendant une période de six mois à compter du 16 mai 2013.

source : csa.fr
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 29 Mai 2013 20:22

HD+ est un bouquet à accès controlé, certes, mais propose, à l'instar de FRANSAT, des CAM CI+, utilisables dans le CI+ qu'on veut.

Rien avoir avec ces abjects box imposé pour TNTSAT, même politique commerciale avec ZON TV CABO Portugal qui impose ses box ! :x

Quant à l'enregistrement PVR, que ce soit integré dans un tv, ou dans une boite, le problème est le même: S'il y a une restriction( droits d'auteur), c'est partout pareil ! Tout dépend du programme tv et ses DRM.

Les box labellisé de C+ sont faits pour limiter l'enregistrement :

Un grand film de la CENTURY FOX qui passe sur Canal a de fortes chances d' etre ultra protégé contre le stockage sur PVR !

La Century Fox, a toujours mis toute son énergie à mettre des protections anti copie à tire larigot, tout comme DISNEY !

Enfin bon !

Chacun ses goûts pour le choix du tuner sat: Celui qui veut s'acheter un box a 50 Euros, c'est son choix !

Celui qui veut le tuner sat se débrouille( les commerçants Français regardent l'offre et la demande: Si le marchand vend 9/10 de box TNTSAT, et que je soit le 1/10è à vouloir du sat integré, je vais voir ailleurs, s'il le faut, chez les voisins Européens, et au diable le SAV ! Ca ne sert plus à rien, à part fidéliser la clientèle)
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar toTOW » 01 Juin 2013 18:33

En tout cas, RTL Television en SD et en clair sur Astra 1, c'est très bien pour suivre la Formule 1 :mrgreen:
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar alain-radio » 01 Juin 2013 21:54

Pour en revenir au sujet qui est l'Allemagne et la DVB-T2, j'aimerais quand même signaler que tout n'est pas si rose.

Voici un site sur internet qui en parle et dont j'ai eu connaissance par un membre nommé viking du forum belge beltnt.be qui en a fait mention
il dit en date du 10 mai 2013 "Ce n'est pas trop bien engagé pour le moment, car l'Allemagne renoncerait au dvb-t2 du moins temporairement !
le lien fourni est : http://www.lembarque.com/tv-numerique-t ... -t2_000289
Alors que penser ?
Dernière édition par alain-radio le 04 Juin 2013 08:15, édité 1 fois.
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 03 Juin 2013 20:52

alain-radio a écrit:Pour en revenir au sujet qui est l'Allemagne et la DVB-T2, j'aimerais quand même signaler que tout n'est pas si rose.

Voici un site sur internet qui en parle et dont j'ai eu connaissance par un membre nommé viking du forum belge beltnt.be qui en a fait mention
il dit en date du 10 mai 2013 "Ce n'est pas trop bien engagé pour le moment, car l'Allemagne renoncerait au dvb-t2 du moins temporairement !
le lien fourni est : http://www.philips.be/c/televiseurs/900 ... 12/prd/fr/

Alors que penser ?

Que le parc de nouveaux tv( comme celui présenté sur le site web) soit important, c'est la bonne logique germanique, alors que la France voudrait faire l'inverse, en lançant les émissions DVB-T2, dès maintenant pour obliger les gens à jeter leur bon tv actuel(lobby SIMAVELEC)
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar alain-radio » 04 Juin 2013 08:19

BAISIN a écrit:
alain-radio a écrit:Pour en revenir au sujet qui est l'Allemagne et la DVB-T2, j'aimerais quand même signaler que tout n'est pas si rose.

le lien fourni est : http://www.lembarque.com/tv-numerique-t ... -t2_000289
Alors que penser ?

Que le parc de nouveaux tv( comme celui présenté sur le site web) soit important, c'est la bonne logique germanique, alors que la France voudrait faire l'inverse, en lançant les émissions DVB-T2, dès maintenant pour obliger les gens à jeter leur bon tv actuel(lobby SIMAVELEC)

Si la remarque concernant le parc des nouveaux récepteurs me semble exacte, il faut signaler que le site indiqué fait référence à Sony.be et pas Sony Allemagne.

Mais le lien indiqué dans mon message d'origine n'était pas le bon, j'ai corrigé

Il faut lire : http://www.lembarque.com/tv-numerique-t ... -t2_000289

Désolé pour ce contretemps.
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar fx » 04 Juin 2013 11:53

C'est bien ce que j'écrivais : les privés ne veulent plus du terrestre (qu'ils n'utilisent déjà que dans quelques villes) et le DVB-T2 ne se justifierait que pour n'avoir plus à convertir en SD des chaînes publiques toutes passées en HD. De toute façon presque personne n'utilise le terrestre en réception fixe, alors que toutes les chaînes publiques sont disponibles en clair par satellite, ou sur le câble. Et l'intérêt de la HD en mobilité sur petit écran est faible.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs