marceljack a écrit:Ton raisonnement ne tient pas debout.BAISIN a écrit:Ceux qui veulent garder quelques chaines analogiques, ne conserver que les normes B/G.
Si on garde l'analogique dans certains endroits (je serais curieux de savoir combien il y en a encore et combien d'utilisateurs sont concernés), c'est pour qu'on puisse le recevoir avec de vieux appareils. Et ces appareils ne reçoivent pas tous le PAL B/G, la seule norme dont on est sûr que tout le monde puisse la recevoir en France est le SECAM L/L'.
Passer en PAL B/G serait à peu près équivalent à arrêter l'émission analogique.
Franchement, en 2013 je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce combat d'arrière-garde pour défendre le PAL B/G contre le SECAM L/L' (avec près de 50 ans de retard) alors que les deux sont morts.

rvs a écrit:A St Gratien (une petite quinzaine de km de Paris), il y a encore une vingtaine de chaines analogiques.

BAISIN a écrit:j'ai travaillé avec le fameux tv SONY TRINITRON couleur, avec rotacteur VHF, et 4 varicaps en UHF, et pour ce modèle, de prises PL 259, et EIAJ, permettant de faire une liaison CVBS normalisée SCART avec les adaptateurs TNT, mais, avec image noir et Blanc, même avec la sortie de l'adaptateur TNT en mode SECAM (le tv était sorti en 1977-1978 !!!!!!!!!!!!!!!).