L'analogique se meurt

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

L'analogique se meurt

Messagepar 3M_sat » 25 Nov 2010 22:40

L'analogique se meurt ... lentement, mais surement.

L'ouest est en numérique exclusif depuis un moment, mais je recevais encore de l'analogique sur Chartres en jouant du rotor. C'est fini maintenant.

En pointant l'antenne vers le sud est ou le nord est, mon tv trouve encore quelques chaines analogiques, très neigeuses ...

La fin se précise :)
3M_sat

Re: L'analogique se meurt

Messagepar Franck Morin » 25 Nov 2010 23:49

certes, et ça ne va pas aller en s'arrangeant.

en se réglant sur les canaux 22, 25 ou 28, captes-tu la tour Eiffel ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar 3M_sat » 26 Nov 2010 11:15

Oui, il m'est arrivé de recevoir la tour eiffel, il faudrait que je ré-essaye.

Je recevais TF1, France2, France3 en noir et blanc avec beaucoup de neige. Jamais reçu France5 ni M6.
3M_sat

Messagepar 3M_sat » 26 Nov 2010 23:43

Je viens de refaire un essai : la tour Eiffel passe en noir & blanc (très neigeux) pour TF1, France2, France3, rien pour les autres.

En fait, cette réception est quasi permanente je pense ... (176km a vol d'oiseau, avec un relief pas trop accidenté). A chaque fois que j'essaye, ça passe ...

Je pourrais forcer un peu le gain du pré-ampli pour voir si la couleur apparait.

Par contre, la TNT de la tour Eiffel, ça passe rarement.
3M_sat