L'ARCEP aidera les téléspectateurs génés par la 4G

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: L'ARCEP aidera les téléspectateurs génés par la 4G

Messagepar marceljack » 14 Avr 2011 09:11

miky01 a écrit:
marceljack a écrit:Bon, blague à part, pour ce qui est de la gêne par la 4G, sauf cas particuliers un bon filtre sur l'antenne devrait permettre d'éviter d'avoir à passer sur satellite ...
C'est clair, proposer aux gens de passer a la TNTsat avec tous les inconveniants que l'on connait est une aberration, un bon filtre est bien plus efficace, et resoudra les pbs, mais ca va encore etre une 50ene d'€ pour la pomme du consommateur...
Oui mais çà devrait être pris en charge par l'ARCEP, car si c'est un filtre explicitement "anti 4G", ils ne pourront pas le contester (ce ne serait d'ailleurs pas leur intérêt car c'est nettement moins cher qu'une subvention pour le SAT).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2011 11:44

marceljack a écrit: Oui mais çà devrait être pris en charge par l'ARCEP, car si c'est un filtre explicitement "anti 4G", ils ne pourront pas le contester (ce ne serait d'ailleurs pas leur intérêt car c'est nettement moins cher qu'une subvention pour le SAT).

Bonjour
Je pense que leur problème c'est qu'actuellement un tel filtre doit être introuvable.
Du coup ils se rabattent sur une solution genre "pourquoi faire simple si on peut faire compliqué"
Maintenant se faire offrir une install TNT SAT ou FRANSAT gratos quitte a mettre un filtre a mes frais je dis pas non :-)
Anonymous

Messagepar marceljack » 14 Avr 2011 12:10

Anonymous a écrit:
marceljack a écrit: Oui mais çà devrait être pris en charge par l'ARCEP, car si c'est un filtre explicitement "anti 4G", ils ne pourront pas le contester (ce ne serait d'ailleurs pas leur intérêt car c'est nettement moins cher qu'une subvention pour le SAT).
Bonjour
Je pense que leur problème c'est qu'actuellement un tel filtre doit être introuvable.
Je pense qu'il le sera dès que la 4G aura démarré.

Anonymous a écrit: Maintenant se faire offrir une install TNT SAT ou FRANSAT gratos quitte a mettre un filtre a mes frais je dis pas non :-)
Ce ne sera sans doute pas si simple de prouver que la demande est valide (je suppose qu'il faudra un certificat d'antenniste, comme en cas de non réception de la TNT en zone supposée couverte).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dexter » 14 Avr 2011 13:26

Je pense que le réjecteur BV 3 cellules qu'ont utilisé ici pour filtrer le canal 58 FR3 Pays de loire doit suffire à isoler le dernier canal tnt de cette 4g ?
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar pa.babao » 19 Avr 2011 12:18

marceljack a écrit:Oui mais çà devrait être pris en charge par l'ARCEP, car si c'est un filtre explicitement "anti 4G", ils ne pourront pas le contester (ce ne serait d'ailleurs pas leur intérêt car c'est nettement moins cher qu'une subvention pour le SAT).

Par les telcos qui seront en place dans la bande plutôt que par l'Arcep, mais ça devrait être le concept.
Ensuite pour ce qui est de la solution de remplacement, le choix risque d'être "économique".

Le gros point noir, dans tout ça, ça va être de prouver que le problème vient d'une émission 4G, sachant que deux adaptateurs/téléviseurs TNT n'ont pas le même comportement face aux "brouillages" 4G (y'en a qui plantent très très vite ... du coup ça risque de donner: mon voisin capte bien, moi pas du tout ... pas possible que ce soit la 4G, on est sur le même réseau, etc.).
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 19 Avr 2011 22:35

pa.babao a écrit:Le gros point noir, dans tout ça, ça va être de prouver que le problème vient d'une émission 4G, sachant que deux adaptateurs/téléviseurs TNT n'ont pas le même comportement face aux "brouillages" 4G (y'en a qui plantent très très vite ... du coup ça risque de donner: mon voisin capte bien, moi pas du tout ... pas possible que ce soit la 4G, on est sur le même réseau, etc.).
Si on soupçonne une station de base 4G, c'est assez facile de la mettre en cause ou hors de cause: il suffit de l'arrêter quelques minutes (ce qui ne pose pas de problème majeur avec un réseau de télécom à maillage serré).

Mais à mon avis en ville les problèmes les plus importants viendront plus de la saturation des amplis d'antenne que des récepteurs.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre