l'avenir de la passoire...

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar BAISIN » 10 Mai 2014 19:02

Malgré tout, c'était une époque où ça faisait travailler Dreux, Evreux, Le Mans, Suresnes !

Même si le VIDEOPAC a été critiqué, les TVC 7, 8, 11, 12, étaient d' excellents chassis ! :D

Même si le cordon SCART méplat du DISCRET n' était pas blindé, d'ou le sobriquet( personnel ), de "ramasse merde" ! :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 10 Mai 2014 20:13

BAISIN a écrit:Même si le cordon SCART méplat du DISCRET n'était pas blindé, d'ou le sobriquet (personnel), de "ramasse merde" ! :mrgreen:
Personnellement j'ai utilisé ce cordon pour beaucoup d'autres usages en vidéo composite sans aucun problème même s'il n'était pas blindé.
Il avait l'avantage d'être relativement léger, d'où un branchement plus solide, et le câble partait perpendiculairement à l'appareil, contrairement aux cordons usuels.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 11 Mai 2014 15:49

marceljack a écrit: Personnellement j'ai utilisé ce cordon pour beaucoup d'autres usages en vidéo composite sans aucun problème même s'il n'était pas blindé.

+1
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mannix54 » 30 Mai 2014 19:43

le cordon plat ça rappelle un peu l'informatique qui utilise souvent ce type de cordon à plat ( nappe IDE, disquette ), le genre de cordon qui est plutôt de type interne et qu'on cache à l'utilisateur,

l'usage de ce type de cordon péritel à plat témoigne peut-être du timing très court pour la conception de ce décodeur discret11 et une volonté d'économiser sur les couts comme un mort de faim ( en témoigne aussi l'usage d'une carcasse de répondeur téléphonique philips en guise de boitier )
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 02 Juin 2014 11:55

Avec ce cordon méplat, vous savez, à l' avance que votre mobile va sonner ! :mrgreen: :lol:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar zabata37 » 23 Juin 2014 10:33

Salut les gars,

Voilà!!!!
https://www.sendspace.com/file/9pv7sx

Système de cryptage discret11 qui fonctionne avec n'importe quelle source vidéo :)

ça avance, ça avance..... :D
l'amour c'est comme la bonne bouffe, il faut aimer faire, pour bien le faire!!!
zabata37
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mannix54 » 23 Juin 2014 17:57

merci pour la vidéo,

pour ton système de cryptage est-ce que la source peut être la sortie vidéo composite d'un adaptateur TNT ? ( afin de crypter par exemple le JT de Pujadas ),

en regardant ta vidéo j'ai l'impression que tu as utilisé la sortie vidéo d'un PC ( sortie TV d'une carte graphique par exemple ) pour l'injecter dans ton codeur discret 11,

puis probablement tu as fait des tests via un magnetoscope VHS ( les vieux extraits de canal+ ),

mais ce serait bien si tu pouvais utiliser comme source un adaptateur TNT pour crypter des émissions actuelles, la démonstration serait encore plus sympa
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar zabata37 » 24 Juin 2014 08:30

Tu peux tout faire! ce que tu vois à l'image n'est pas des VHS crypter de canal+ c'est des fichiers AVI et la seule chose que j'utilise c'est le signal de codage d'une K7 VHS, ce signal je l'injecte tout simplement dans ma source vidéo non coder via le mixer vidéo Panasonic, avec ça je peux tout coder, TF1, FRANCE2, M6, TMC... Bref on peut coder toute les chaines de TV! Tu vois bien que le clic par exemple de nelly furtado est beaucoup trop récent pour avoir été un jour crypter par canal en discret 11!

Les génériques de canal que tu vois à l'image sont les générique que j'ai refait
zabata37
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mannix54 » 24 Juin 2014 15:17

ton mixer vidéo panasonic est donc la clé du système, je suppose qu'il fait aussi une conversion en secam de toutes les sources qu'il reçoit avant de balancer le signal au codeur discret11 ?
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar zabata37 » 24 Juin 2014 21:42

Mannix54 a écrit:ton mixer vidéo panasonic est donc la clé du système, je suppose qu'il fait aussi une conversion en secam de toutes les sources qu'il reçoit avant de balancer le signal au codeur discret11 ?

Non le mixer est en PAL, j'ai un codeur SECAM qui encode le signal PAL. Le mixer est une partie du système, en fait je superpose n'importe quelle vidéo sur le signal existent tout comme le faisait canal+ à l'époque. Car il faut savoir que le signal de pilotage n'était pas directement mis dans le signal vidéo, la vidéo était par dessus, c'est à dire que le signal était derrière l'image.. Mais je vous ferais un topo sur le sujet quand j'aurais un peu plus de temps.

mais bon le principe est simple, il faut juste avoir le bon matériel pour que tout fonctionne et bien entendu un peu de sous pour ce type de projet
zabata37
Grenouille
Grenouille