kmf31 a écrit:Je crois la majorite des decos TNT-HD ont aussi (au moins) une prise peritel, voire deux. Cependant on a aussi vu l'exception d'un tout petit modele sans prise peritel et seulement avec HDMI et la personne qui l'avait achete voulait justement le brancher sur un televiseur en peritel, enfin je crois. C'etait dans un ancien sujet il y a quelques temps.

chris-s a écrit:D'ailleurs, je suis en train de penser que du coup, tous les magnétoscopes à disque dur seront bons pour la casse...![]()

Voilà, c'est ce que je disais, direction poubelle !kmf31 a écrit:Concernant les graveurs avec tuner TNT-SD integre et assez chers, gamme de 200 Euros pour des disques assez modestes de 160 a 250 Go, je ne veux meme pas penser. En 2015 tous ces graveurs se retrouveront dans la meme situation qu'actuellement les graveurs sans tuner TNT integre ou des magnetos VHS,

Melilot a écrit:Donc retour au Peritel, à la qualité à peine meilleure que la TV analogique, dans le moins mauvais des cas à partir de 2015 pour une large part du matériel existant et poubelle pour le reste si l'on n'est pas mpeg4.
Il serait vraiment nécessaire de ne plus être em**** par cette HDCP sur port HDMI et de disposer d'enregistreurs en HDMI.
Il y a les HDMI HDCP stripper ( -> Google ), mais il faudrait encore les enregistreurs sur HDMI non codé HDCP.
C'est beau le progrès qui nous oblige à régresser !!!

kmf31 a écrit:C'est tres difficile, voire presque impossible d'editer un enregistrement mpeg4, au moins si c'est avec un soft gratuit et surtout en Linux, pendant en mpeg2 il y a de tres nombreux logiciels compatibles et efficaces sur tout systeme.