L'État pourrait créer six nouvelles chaînes

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: L'État pourrait créer six nouvelles chaînes

Messagepar cyberdom » 09 Oct 2011 17:52

norbert a écrit:Pourtant si tu comptes bien ça fait en tout 8 chaînes pour Canal+ ;)

Oui je sais. C'est pour ça que certains disent que le groupe Canal devrait se séparer d'une chaîne après la validation du rachat de Direct 8 et Direct Star pour rester dans la limite des 7 autorisées. Peut-être ça sera TPS Star ou alors une fusion entre Direct 8 et Direct Star ?

norbert a écrit:NRJ et Nextradio en ont 1 chacune...

+1 pour chaque groupe sur la TNT locale d'Ile-de-France avec NRJ Paris et BFM Business Paris. Par contre, je ne sais pas si les chaînes locales sont comptabilisées dans la limite des 7 chaînes autorisées sur la TNT ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar livenet » 10 Oct 2011 18:10

TV Breizh pour TF1,Paris Premiere , WikiTV, ou M6 Famille pour M6 et Canal 20 pour Canal+. De leur côté, NRJ devrait lancer Chérie HD et Next RadioTV, RMC sport. Quant au sixième canal, il serait attribué au groupe Amaury qui lancerait la chaîne L'Equipe TV.

C'est ce qui circulent comme possibilités dans ces articles (je n'ai pas tout consulter ) http://news.google.fr/news/story?pz=1&cf=all&ncl=dNKb-YoEOIUpqAMjpMZPXnWvWxTlM&topic=t
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar xav-stargate » 11 Oct 2011 09:16

Ce sont des copier coller :s. J'espère qu'il y aura beaucoup de candidature =)
xav-stargate
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Magnum » 11 Oct 2011 10:22

Et dans ces chaînes combien en HD ?
Ne serait-il pas plus judicieux de développer la HD plutôt que de rajouter des chaînes dont on ne sait pas si le contenu serait de la multiple rediffusion. En bref plutôt de la qualité que de la quantité non ?
Magnum
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le Doc » 11 Oct 2011 10:43

Bonjour,

Avec les deux nouvelles fréquences prévues dans le plan cible depuis belle lurette (et en DVB-T), on pourrait y placer 3 HD ainsi que 5 à 6 SD.
C'est ce qui avait été prévu de toute façon, dont environ 3 avant la fin 2011.
Ce qui laisserait une bonne marge avant la mise en place de cette nouvelle "farce" (DVB-T2).
Peu de programmes existants sont réellement prêts à être diffusé en HD, l'Europe de manière générale n'y met pas les moyens. Ca traîne les pieds pour le "contenu" (programmes) mais on met le paquet pour le "contenant" (TV...).
Quitte à continuer dans le ridicule "viable", mettons le paquet dans de nouveaux et vrais programmes (16/9 bien sûr) plutôt que vers un ou deux pauvres programmes HD issus de la SD existante :mrgreen:
En France le 16/9 est déjà une révolution, on vient à peine de disposer de nos programmes principaux dans ce format :lol:

Aurais je eu donc raison ? le CSA reviendrait il sur une partie de sa décision initiale? :roll: :mrgreen:

Bonjour chez vous :Couc:
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar xav-stargate » 11 Oct 2011 11:10

Je suis d'accord avec toi mais il y a des chaines en HD qui mériterai vraiment d'être sur la TNT :
Natioal Geographic Channel, Syfy, ect... Bref pour moi sa serait plus intéressent de voir des programmes en HD plutôt que de voir des directs en HD et aucun programme dance ce format (sur L'EquipeTV ou RMC Sport par exemple)
xav-stargate
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Magnum » 11 Oct 2011 11:23

On navigue vraiment à vue dans ce gouvernement (et pas qu'en TV... :mrgreen: ).
Il ne faut pas se leurrer, avoir des chaines à fort potentiel qualitatif est difficilement compatible avec "la gratuité". N'oublions pas que l'audience dicte les contenus. faites du "culturel à 20h30, vous m'en direz des nouvelles... :? .
Renforçons le qualitatif même en divertissement, informations etc... et développons la diffusion HD avant de s'embarquer dans de nouvelles "aventures".
Magnum
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar philcom » 11 Oct 2011 16:08

Je partage l'avis de Magnum.
philcom
Grenouille
Grenouille

Messagepar Magnum » 11 Oct 2011 16:29

Magnum