l'heure n'est pas bonne

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

l'heure n'est pas bonne

Messagepar KORYGHAN » 23 Jan 2006 16:55

bonjour a tous
je suis deja venu en debut d'année pour avoir quelque renseignement concernat mon adaptateur grace a vous j'arrive a en tirer le maximum
normalement quand il est en veille il affiche l'heure mais voila depuis 3 ou 4 jours quand j'ais fini de m'en servir je le met donc en veille et au bout de quelque minutes l'heure s'affole completement et affiche n'importe quoi en ce moment il est 15h50 et mon adaptateur affiche 06h43 j'ais verifie sur le mode d'emploie il n'y as aucune explication pour la mise a l'heure et je vous dis,je m'en sert je l'arrete et l'heure est bonnes pendant on vas dire 30 a 45 mn.
que puis je faire.
c'est un sedea snt 200,j'en suis tres content et le fait que l'heure n'est pas bonne n'as pas l'air d'affecter la bonne marche de l'appareil.
merci d'avance pour vos reponses
PS: quelqu'un possede t il cet appareil et en est il content
KORYGHAN
Petit ver
Petit ver

Re: l'heure n'est pas bonne

Messagepar marceljack » 24 Jan 2006 11:43

KORYGHAN a écrit:bonjour a tous
je suis deja venu en debut d'année pour avoir quelque renseignement concernat mon adaptateur grace a vous j'arrive a en tirer le maximum
normalement quand il est en veille il affiche l'heure mais voila depuis 3 ou 4 jours quand j'ais fini de m'en servir je le met donc en veille et au bout de quelque minutes l'heure s'affole completement et affiche n'importe quoi en ce moment il est 15h50 et mon adaptateur affiche 06h43 j'ais verifie sur le mode d'emploie il n'y as aucune explication pour la mise a l'heure et je vous dis,je m'en sert je l'arrete et l'heure est bonnes pendant on vas dire 30 a 45 mn.
que puis je faire.
c'est un sedea snt 200,j'en suis tres content et le fait que l'heure n'est pas bonne n'as pas l'air d'affecter la bonne marche de l'appareil.
merci d'avance pour vos reponses
PS: quelqu'un possede t il cet appareil et en est il content

Essayer un remise à l'état initial (valeurs d'usine) ce qui nécessitera une réinstallation complète (recherche des chaines et préférences).
Si aucune amélioration n'est constatée, c'est qu'il y a un problème au niveau de l'horloge (qui marche en autonome quand le récepteur est en veille et se remet à l'heure lors de la réception d'un programme TNT).
Il est possible qu'une mise à jour du soft corrige ce défaut.
Si l'appareil est encore sous garantie, c'est un motif valable de retour, bien qu'effectivement il ait très peu de risque que la fonctionnalité normale puisse être affectée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar KORYGHAN » 25 Jan 2006 09:28

merci pour tes precisions.
je pense que je vais attendre un peu avant de faire jouer la garantie .
lors de la premiere installation l'heure est devenue "normale" au bout de 5 ou 6 jours.
comme tu le dis cela n'affecte en rien le bon fonctionnement.
quand au soft je me suis renseigner sur le site du producteur c'est le bon que j'ais mais comme tu le dis je peux peu etre tanter une maj.
je vais voir
merci encore pour ton aide
KORYGHAN
Petit ver
Petit ver

Messagepar KORYGHAN » 28 Jan 2006 09:46

ca y est il s'est remis a l'heure tout seul pourqui pourquoi je ne sais pas ce qu'il s'est passe la telecom a l'air même de repondre plus vite ca ne peux pas etre une mise a jour par les air car elle ne peux ce faire uniquement que par un pc
quelqu'un connais t il bien cet appareil et me dire ce qu'il en pense
a bientot
KORYGHAN
Petit ver
Petit ver

mise a l heure

Messagepar felipe » 28 Jan 2006 09:51

le signal horaire ne serait il pas emis depuis certaines chaines et pas d autres ? il serait alors necessaire de laiser en veille l adaptateur sur la bonne chaine un certain temps ? j ai eu le probleme sur un TV pour l affichage de l heure
felipe

Messagepar KORYGHAN » 28 Jan 2006 14:40

franchement je ne saurais pas te dire.
je sais que pendant 3 ou 4 jours l'heure est devenue folle et un soir sans prevenir il y as eut comme un bug et tout est redevenu normal ca as duré 2 ou 3 secondes
KORYGHAN
Petit ver
Petit ver