L'IMAGE ET LE SON BUG POUR LES CHAINES M6 W9 NT1

L'IMAGE ET LE SON BUG POUR LES CHAINES M6 W9 NT1

Messagepar pano 1 » 03 Fév 2006 17:46

bonjour, j'habite a rennes, dans un immeuble, et j'ai un packard bell avec tnt integré ( 713 BDA DVBT tuner) et power cinema... (faut il d'autres info ? )
j'ai installé la tnt comme ils ont dit, avec recherche de chaines automatiques. les premiers temps aucun probleme, tout fonctionnait bien. un jour ca s'est mis a bugger, pricipalement sur nt1 (le son et l'image sont saccadés), et depuis impossible de revenir en arriere.
de plus j'ai remarqué que quand on fait de nouvelles recherches de chaines, je capte parfois mais pas toujours d'autres chaines comme paris premiere. mais sinon je n'ai que tf1 france 2 3 4 5 nrj12 lcp qui marchent bien et m6 w9 et nt1 qui buguent...
desolée si la question a deja ete posée, je ne l'ai pas trouvée .
merci d'avance
pano 1

Messagepar Olivier » 03 Fév 2006 19:12

Si quelques chaînes marchent mal et les autres sont parfaites, ça pourrait être un souci de réception.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar stef050 » 03 Fév 2006 19:32

Probablement...

et ca viens surement de l'installation collective qui n'a pas été réglée en vue de la tnt...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: L'IMAGE ET LE SON BUG POUR LES CHAINES M6 W9 NT1

Messagepar Franck Morin » 06 Fév 2006 13:39

pano 1 a écrit:j'ai installé la tnt comme ils ont dit, avec recherche de chaines automatiques. les premiers temps aucun probleme, tout fonctionnait bien. un jour ca s'est mis a bugger, pricipalement sur nt1 (le son et l'image sont saccadés), et depuis impossible de revenir en arriere.

pour peu que la copropriété ait fait cabler un appartement autre que le votre (donc changé des connectiques dans l'immeuble), ou que votre cable qui va de la prise murale chez vous à votre récepteur TNT ait été légèrement déplacé, cela peut suffire, en limite de réception, à faire que tout marchait bien avant et que plus rien ne va désormais sur le R4. C'est le numérique...
Paris premiere est sur le même multiplexe que W9, M6 et NT1. Normal qu'il soit aussi touché.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur