Bonjour,
Globalement je reçois correctement, depuis 1 an à peu près.
Mais de temps en temps (et ça devient plus fréquent dernièrement) l'image se fige (de 1/2 à 2 secondes) et l'écran fait apparaître de gros pixels, l'image figée est d'ailleurs "bancale", c'est-à-dire qu'elle ressemble à un montage mal fait (comme si deux images successives étaient grossièrement montées en une seule). Puis il y a une petite cascade de pixels et ça repart.
Deux questions:
1) Vocabulaire: Si ce phénomène a un nom, quelqu'un peut-il me l'indiquer?
2) Technique: J'ai une antenne de toit ancienne, qui m'a toujours donné satisfaction notamment pour l'analogique. Je suis passé au numérique avec un téléviseur plat numérique Thompson (je reçois en analogique et en numérique) qui a maintenant 1 an d'âge. La question est: ce phénomène est il généralement causé par l'émetteur, l'acheminement dans les airs, l'antenne, ou le récepteur qui ne traiterait pas assez vite l'information qu'il reçoit ?
Rien de grave là dedans, mais c'est quand-même un peu plus qu'une simple curiosité. Ça m'em...bêterait quand-même, par exemple, que ce soit l'électronique du récepteur qui fatigue au bout d'un an (je n'ai pas vérifié mais je dois être tangent pour la garantie).
Merci pour toute réponse éclairante.
Bon été à tous