l'image se fige une demi-seconde

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar vidéo-33 » 02 Juin 2008 09:39

seb2212 a écrit:j'ai une autre prise murale dans la chambre avec une petite tv qui n'est quasiment jamais allumée

allumée ou pas , branchée ou pas , c'est pareil !
c'est le fait que l'antenne soit divisée et partagée sur plusieurs prises
qui amène des pertes , ainsi que les câbles longs et de mauvaise
qualité

89 AUXERRE MOLESMES 10Kw 64 H 61 H 33 H 30 H 32 H
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Freeze d'image fréquent

Messagepar Aclef68 » 02 Juin 2008 13:39

:cry: J'avais un problème analogue (freeze toutes les 5 à 15 minutes) sur les multiplex francais (TF1 et A2) avec ma TV Technical que je viens d'amener au service Après Vente pour ce PB !!!
Le baregraphe indiquait des niveaux forts et lors du freeze, il tombait à zéro.

:? Espérons à un Pb de firmware qui aura été corrigé depuis?

car sur ma deuxième TV, jamais eu aucun Pb de ce type avec le décodeur Yamada. (Tous les canaux à 100%)
En attendant le retour de ma TV LCD, j'utilise une vielle TV derrière un autre Yamada prêté par un copain et je n'ai jamais vu le PB de freeze.
2 Antennes UHF21-69 (ELIX 13.5dB en V vers Ordons+ préampli 35dB, Métronic 12dB en H vers Belvédère+ préampli ~22dB)
couplées par répartiteur inversé
Alim 24V sortie 2 voies vers 2 TV.
- 1TV LCD avec TNT intégré Technical LCD2018TB
- 1Décodeur Yamada DTV1300U puis TV
Aclef68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar seb2212 » 02 Juin 2008 21:09

vidéo-33 a écrit:
seb2212 a écrit:j'ai une autre prise murale dans la chambre avec une petite tv qui n'est quasiment jamais allumée

allumée ou pas , branchée ou pas , c'est pareil !
c'est le fait que l'antenne soit divisée et partagée sur plusieurs prises
qui amène des pertes , ainsi que les câbles longs et de mauvaise
qualité

89 AUXERRE MOLESMES 10Kw 64 H 61 H 33 H 30 H 32 H

que veut dire tes chiffres stp? j'y connais pas grand chose dans cette technologie tnt...
seb2212
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 02 Juin 2008 21:42

Bonsoir...c'est l'émetteur qui arrose ta région avec la puissance de 10 Kw et ensuite ce sont les canaux des 5 multiplex , H pour antenne horizontale :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar seb2212 » 03 Juin 2008 13:46

merci!
j'ai regardé dans la config de ma tv, et les canaux sont corrects. Le signal est à 100%.
je vais essayé de contacté LG (marque de ma tv) pour en savoir plus sur le tuner tnt intégré à la tv...
seb2212
Petit ver
Petit ver

Messagepar Roofeye » 03 Juin 2008 21:29

Pourrait on avoir un problème de SFN ? ce qui m’y fait penser c’est ce qui m’est arrivé sur la configuration suivante :
Émetteur de Vittel, reçu dans le nord la Haute-Saône, 2 récepteurs un Grundig et un Technisat canaux 61 R3 et 64 R6 posant problème aléatoire uniquement sur le décodeur Technisat, mesureur de champ indiquant une qualité et un signal impeccable. Aucun problème sur les autres canaux.

En fait l’antenne sur un point haut (cheminée) recevait également le signal de l’émetteur de Chalindrey en SFN avec Vittel sur ces 2 canaux incriminés

Résolution : déplacement de l’antenne sous le toit ! coté tuile l’emetteur de Vittel (Thuilliere !) coté Mur la direction de l’émetteur de Chalindrey, autant dire que ce dernier se trouve maintenant masqué et ne perturbe plus la réception.

Ce que je trouve dur dans des cas comme celui-ci c’est le fait que tous les recepteurs ne réagissent pas de la meme façon, de plus Technisat à une tres bonne réputation et pourtant vive les moins chers dans ce cas !

Sinon la seule façon de « voir » ce problème avec mon mesureur de champs semble l’observation du spectre « impulse response » en cas de réception multiple ce diagramme n’est pas stable.
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 04 Juin 2008 07:54

avec le mode réponse impulsionnelle
les mesureurs sophistiqués indiquent les échos et leur retards
afin de juger si ils sont ou non dans l'intervalle de garde
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar seb2212 » 04 Juin 2008 10:36

j'ai contacté LG qui m'a renvoyé vers un réparateur agrée à qui j'ai exposé mon problème. Il m'a dit que ça pouvait venir d'un mise à jour à faire sur la tv, pour en quelques sortes permettre à certains comme moi de pouvoir mieux capter la tnt...je vais peut-etre lui apporter ma tv tant qu'elle est garantie, et avant qu'il ne soit trop tard...
seb2212
Petit ver
Petit ver

Messagepar Aclef68 » 06 Juin 2008 17:21

Roofeye a écrit:Pourrait on avoir un problème de SFN ? ce qui m’y fait penser c’est ce qui m’est arrivé sur la configuration suivante :
Émetteur de Vittel, reçu dans le nord la Haute-Saône, 2 récepteurs un Grundig et un Technisat canaux 61 R3 et 64 R6 posant problème aléatoire uniquement sur le décodeur Technisat, mesureur de champ indiquant une qualité et un signal impeccable. Aucun problème sur les autres canaux.

En fait l’antenne sur un point haut (cheminée) recevait également le signal de l’émetteur de Chalindrey en SFN avec Vittel sur ces 2 canaux incriminés

Résolution : déplacement de l’antenne sous le toit ! coté tuile l’emetteur de Vittel (Thuilliere !) coté Mur la direction de l’émetteur de Chalindrey, autant dire que ce dernier se trouve maintenant masqué et ne perturbe plus la réception.

Ce que je trouve dur dans des cas comme celui-ci c’est le fait que tous les recepteurs ne réagissent pas de la meme façon, de plus Technisat à une tres bonne réputation et pourtant vive les moins chers dans ce cas !

Sinon la seule façon de « voir » ce problème avec mon mesureur de champs semble l’observation du spectre « impulse response » en cas de réception multiple ce diagramme n’est pas stable.

je pense effectivement que l'hypothèse peut être bonne, car chez moi dès que je branche les 2 antennes (H vers Belvédère et V vers Les Ordons), les chaines analogiques françaises sont reçus avec un sacré écho, à peine regardable. C'est peut-être aussi du a une saturation lié aux 2 préamplis car les chaines analogiques sont émises à 780Kw au niveau de Belvédère qui se trouve à moins de 20km à vol d'oiseau.
Avec uniquement l'antenne vers Belvédère, la réception analogique est impeccable sur toutes les chaines francaises.

:D Le tuner TNT Yamada à 3 balles, lui n'a jamais posé de problème.
2 Antennes UHF21-69 (ELIX 13.5dB en V vers Ordons+ préampli 35dB, Métronic 12dB en H vers Belvédère+ préampli ~22dB)
couplées par répartiteur inversé
Alim 24V sortie 2 voies vers 2 TV.
- 1TV LCD avec TNT intégré Technical LCD2018TB
- 1Décodeur Yamada DTV1300U puis TV
Aclef68
Coccinelle
Coccinelle