L'installation de Bud ou presque

Principes, types d'installations, antennes...

L'installation de Bud ou presque

Messagepar Babybud » 27 Juil 2013 19:02

Avec la rénovation d'une maison on passe dans plusieurs état, au début on est euphorique tel un pee-wee devant un vélo rouge flambant neuf, on passe aussi par une étape de démoralisation Droopyesque, ou ouvrir une mousse devient un effort sur-humain, tout cela pour finir en hélène ripley a mitrailler chaque artisan qui vient turbiner sur le chantier, moi j'ai vite enfiler mon costume de Bud, le gros velu, qui avance doucement mais surement ....

Qui dit installation dit plan, moi les plans c'est ça : ( quand j'aurais compris comment on intègre une frame sur ce forum vu qu'aucun lien ne fonctionne .... )

du coup mon gag tombe a l'eau et j'en suis attristé ...

bon en gros ma baraque, j'aimerai envoyer un signal tnt, sat, fm par chambres, pièces tv ( homme cinéma, salon ) bon j'ai pas un budget élyséen mais je peux mettre 4 sous, longueur moyenne entre le départ de l'installation et les prise 25/30m, nombre de prise a distribuer 10, pour l'instant j'ai le mat, le support, une genre de boite a sucre qui m'a été vendu pour l'antenne tnt du futur de demain ...

les questions sont, quel marque pour le répartiteur, modèle ? amplifié zou pas ? quel câble acheter, du câble de magasin APACHER ( brico, leroy etc ... ) ? combien de packs de mousses car il fait chaud dans le grenier ?

brefle, envoyez vos conseils, vos dons sur mon compte paypal, pour les gros mots par mp, merci.
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases."

Michel Audiard.
Babybud

Localisation: coincé entre jaws et star wars jusqu'a la fin des temps ...

Re: L'installation de Bud ou presque

Messagepar Anonymous » 27 Juil 2013 21:47

10 prises FM/TV/SAT c'est une collective de luxe ça s'improvise pas.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 27 Juil 2013 23:18

* une antenne rateau sérieuse et pas une boite à sucre ( antenne fracarro portenseigne lambda 14 ou wisi eb66 )
* du bon câble 17vatc exclusivement
* un ampli de collective et des répartiteurs blindés faibles pertes ( si pas de sat )

OU Pour y ajouter le sat partout il faut un multiswitch et des LNB spéciaux : ça devient du sérieux
* + des prises spéciales séparatrices découplage de qualité sat/tv/fm
exemple
Image

et surtout NE RIEN ACHETER en hyper ou brico :evil:
(de toutes façons tu ne trouverais pas me matos spécifique adéquat)
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 28 Juil 2013 02:16

Bonsoir , :Couc:

Tu es sur quelle commune? :wink:
julien74

Messagepar johnny » 28 Juil 2013 07:31

Babybud a écrit: une genre de boite a sucre qui m'a été vendu pour l'antenne tnt du futur de demain ...

Dans le présent, rien de mieux qu'une antenne râteau, ta "pseudo" antenne peut effectivement servir...de boîte à sucre :?
Ce n'est pas demain que ce genre de truc permettra une réception correcte sur 10 prises, utilisées ou non, la perte est statique (répartiteur et longueur de câbles)
johnny

Messagepar marceljack » 28 Juil 2013 11:41

johnny a écrit:
Babybud a écrit: une genre de boite a sucre qui m'a été vendu pour l'antenne tnt du futur de demain ...
Dans le présent, rien de mieux qu'une antenne râteau, ta "pseudo" antenne peut effectivement servir...de boîte à sucre :?
Ce n'est pas demain que ce genre de truc permettra une réception correcte sur 10 prises, utilisées ou non, la perte est statique (répartiteur et longueur de câbles)
+1
Si tu peux te faire rembourser ta "boite à sucre", n'hésite pas. :!:
Ce genre d'antenne "spéciale TNT" est annoncé avec un fort gain qui n'est dû qu'à son amplificateur interne alors qu'avec une antenne râteau "passive" le gain vient de l'augmentation de directivité apportée par un grand nombre d'éléments directeurs et réflecteurs.
L'avantage est que ce gain n'apporte pas de bruit supplémentaire (contrairement à un ampli) et que l'augmentation de directivité permet de réduire les perturbations par des parasites ou des émetteurs indésirables.
Par exemple:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131

Selon le niveau de réception à l'endroit de l'installation, un préampli sur le mât pourra ou pas être nécessaire. Par exemple:

Mais pour 10 prises il faudra au moins un ampli de distribution en amont du répartiteur pour compenser les pertes de distribution, par exemple:

Pour connaître les conditions de réception chez toi, tape ton adresse précise sur:
http://www.tnttest.org

Puis clique sur:
[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici

Et donne le lien sur la page obtenue (résultats détaillés) dans un prochain post.

Babybud a écrit: quand j'aurais compris comment on intègre une frame sur ce forum vu qu'aucun lien ne fonctionne
Pour mettre une image, tu peux par exemple utiliser un site d'hébergement d'images comme http://www.imagesia.com ou www.cjoint.com et copier un des liens proposés pour l'image (vignette ou image entière) dans ton post.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Babybud » 28 Juil 2013 13:36

Merci d'avoir répondu aussi vite et merci pour les liens, je vais m'y pencher sérieusement, par contre la réception râteau n'est pas terrible sur ma commune ( 2/5 ) je ne sais pas si je ne vais pas directement tout passer par sat et m’équiper tranquillement de récepteur sat ( j'en ai déjà 4 ... ) plutôt que de mettre de la monnaie dans un râteau qui ne me servira a que dalle ou presque ...

pourquoi deux paraboles ?

je vous ferai des photos de l'install prochainement vu que je ne vais pas tarder a mettre cela en place.
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases."

Michel Audiard.
Babybud

Localisation: coincé entre jaws et star wars jusqu'a la fin des temps ...

Messagepar julien74 » 28 Juil 2013 16:05

Tu dépends de quel émetteur TNT? :wink:
julien74

Messagepar johnny » 29 Juil 2013 08:37

Babybud a écrit: je ne sais pas si je ne vais pas directement tout passer par sat et m’équiper tranquillement de récepteur sat ( j'en ai déjà 4 ... )

Attention! si tu veux les chaines de la TNT, il te faut des démos labellisés avec carte, soit FRANSAT soit TNTSAT
johnny

Messagepar vidéo-33 » 29 Juil 2013 11:29

Babybud a écrit: pourquoi deux paraboles ?

* c'était juste un exemple de principe pour le schéma :wink:
Babybud a écrit: directement tout passer par sat et m’équiper tranquillement de récepteur sat

* je te conseille de tout faire pour avoir la vraie TNT gratuite par antenne rateau car
la réception par sat de la reprise de chaines TNt par un opérateur privé est bridée et cryptée
et de moins bonne qualité et nécessite des démods spéciaux labellisés bridés vendus très chers
avec leur carte à puce prépayée pour une durée limitée ...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33