miky01 a écrit:C'est pas aussi simple, Powercam a gagné son procès car ce module ne fait que émuler des système de cryptage, ce qui est tout a fait légal tant que que le code original a pas été volé, n'importe qui peux faire son soft de d'émulation, il y a des 10ene de modules PCMCIA sans licences sur le marché, jamais aucun n'a été condané pour ca, c'est légal, par contre dans le cas de TNTsat et Fransat, ils sont beaucoup plus vicieux et ils ont parfaitement su protèger leur buizness, car ce n'est pas juste une modification du cryptage, ils ont ajouté une clé de surencryption, ce qui fait que un fabricant de module qui fournit un cam compatible peux le faire, par contre si il fournit la clé de surencryptage ca devient du piratage condanable, c'est une facon tres élégante de contourner la loi pour vendre un produit cencé etre gratuit...
Heureusement les chose change, puisque en Espagne il y a aussi eu une décision de justice en faveur des consomateur, qui a jugé illégal d'imposer ces abominables box propriétaire.
Chez nous il y a pas encore de volonté politique pour ca actuellement.

Wil' a écrit:Donc, ce n'est toujours pas «gagné» de mettre sa carte TNT dans un téléviseur qui est prévu pour la réception satellite ?

Wil' a écrit:Je viens d'aller voir: bizarre que pour des chaines gratuites il y a un abo. à payer chez Bis...![]()
Maintenant que j'ai la carte TNT SAT avec leur sal...boitier, je cherchais une solution pour l'utiliser...

il n'y avait même pas la encore HD !
Wil' a écrit:Il y a longtemps que j'ai ce pack: j'ai un des premiers Sagem ISD91-HD au temps oùil n'y avait même pas la encore HD !