l'obligation du bailleur?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

l'obligation du bailleur?

Messagepar POC » 14 Mar 2007 18:32

Bonjour,

Je suis locataire dans un immeuble appartenant entièrement à une société de type ILM (logements sociaux). L’antenne collective ne permet pas actuellement de recevoir la TNT, et cette société dit qu’elle n’est pas obligée (avant 2010) de procéder aux modifications pour que l’antenne collective devienne compatible avec la TNT. Est-ce vrai ???

Merci d’avance pour votre réponse.

PS : Le problème est que j’ai testé plusieurs antennes TNT individuelles mais aucune ne m’a permis de revoir correctement la TNT, et donc je n’ai aucune solution alternative.
POC
 

Messagepar vidéo-33 » 14 Mar 2007 18:52

la seule antenne intérieure susceptible de marcher
est la Visionic Silver 36 et en la plaçant de préférence
en hauteur en étage et près d'une fenêtre à vue pou tout
au moins en direction de l'émetteur TNT et si il est situé
généralement à moins de 10 kms

mais surtout pas un fouet vertical ou une antenne plate
dite "spéciale TNT"

pour le reste , lire la faq en post it du "salon immeuble"
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22765
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar POC » 15 Mar 2007 10:30

Bon ben en désespoir de cause je tenterai peut être la Visionic Silver 3, mais j'ai déjà essayé en vain 3 modèles différents d'antennes (dont 2 avec de gros amplificateurs) mais vu mon emplacement (je suis en rez de chaussée et la pièce donne sur une petite cour intérieure) il y a vraiment peu de chance que cette antenne fasse mieux que toute celle que j'ai testé... ;)

C'est pour cette raison que je vous posais une question sur le droit à l'antenne (une question qui n'est pas abordée dans votre faq).

J'aurais donc besoin de savoir :
1) si la loi oblige la société qui est propriétaire d'un immeuble entier (donc absence de syndic) à offrir au moins la réception des chaines nationales (ce qui n'est pas le cas chez moi)???

2) Si oui, vue que je reçois que quelques chaines TNT (direct8, TMC, ITV et BFM TV) est-ce que la loi oblige la société propriétaire de l'immeuble à faire les répérations nécessaires sur l'antenne???
POC
 

Messagepar Sandra » 10 Avr 2007 15:45

Un topic qui m'aurai bien interressée vu que je suis dans la même cituation que toi !
Dommage qu'il n'y ai aucunes réponses .... :cry:
Sandra
 

Messagepar bb95 » 10 Avr 2007 16:29

Bonjour,

Le propriétaire, ou le baillaur, n'est pas obligé d'installer une antenne de télévision pour le locataire.

Le droit à l'antenne permet simplement au locatataire d'effectuer cette installation à ses frais, après en avoir fait la demande au bailleur.

Il y a un dossier complet sur le site de télé satellite : http://www.telesatellite.com/articles/ledroit/

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 2285
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse