L 'OPAC ( HLM) peut elle imposer la TNT aux locataires

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

L 'OPAC ( HLM) peut elle imposer la TNT aux locataires

Messagepar invité » 04 Déc 2007 22:03

salut

Je suis locataire à l'opac

L'opac nous impose une installation pour la TNT avec un coût supporté par les locataires, alors que nous avons eu , lors des réhabilitations de nos tours une installation numérique par parabole.

Je trouve ridicule ilogique cette imposition alors que toute l'installation en numérique est opérationnelle ..., d'ailleurs par voie numérique il me semble qu'on peut avoir accès à la tnt, de même que beaucoup reçoivent ces chaines oar le biais des fournisseurs d'accès à internet.

J'aimerai savoir quelle démarche entreprendre avec les locataires pour s'opposer à ce surcoût inutile à la charge des locataires

Merci
invité

Messagepar vidéo-33 » 04 Déc 2007 22:08

le côut normal doit être en une seule fois et de l'ordre de 20à 30 euros
par appartement , dans ce cas cela vaut la peine
l'acces au TNT hertzien permet des choix multiples simples
avec les futurs appareils à TNT intégré comme regarder
une chaine différente dans chaque pièce et enregistrer une
autre chaine
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar un fidel lecteur » 04 Déc 2007 22:36

Merci pour la réponse , mais la question était:

Est ce que les locataires sont obligés d'accepter cette nouvelle installation, amors que tout le monde est équipé pour le numérique et que tout le monde chope en quelques sorte la tnt, en étant abonné à csat, ou ayant un abonnement via internet genre freebox, live box...

Est ce qu'une loi, disant que du fait que nous avons déjà les chaines via le satellite , il n'est pas nécesaire d'installer la tnt

Je suis désolé, en principe le problème se pose dans l'autre sens , mais nous habitons une ville dans le sud de la france , TOULOUSE? et contrairement à certains nous ne rencontrons pas de problèmes de réception numérique

Par exemple , pour le numérique sat, si vous n'avez pas les chaines que vous souhaitez via une installation collective, il vous ai permis par la loi, d'installer une parabole individuelle( celà a été mon cas)

Donc pour la tnt, existe t'il un texte disant justement que du fait que nous avons déjà tout, est il nécessaire d'en rajouter une couche!!!

Merci d'avance

Je pose ces questions, car les décisions ont été prises sans l'avis des locataires et nous comptons bien aller jusqu'au tribunal pour refuser ce que nous avojs déjà..
un fidel lecteur

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2007 23:20

Bonsoir
Alors si la majorité des locataires tient absolument a avoir au minimum
2 telecommandes pour regarder la TV ,4 pour essayer d'enregistrer une
autre chaine que celle qu'ils regardent et payer un abo ADSL pour regarder
la chaine locale le logement social n'est plus ce qu'il etait.
Anonymous

Messagepar Feusange » 04 Déc 2007 23:37

Les logements sociaux c'est pas que des revenus modeste qui y habitent mais belle et bien des revenus aisés :)
TV/TNT : LCD Toshiba 32cv505dg
Sat : Strong SRT7402
Abonnement : Canal Sat Grand Spectacle + Bein Sports
Feusange
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 05 Déc 2007 01:08

y paraît qu'il y a même des saunas à cautra :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar INCONNU » 10 Déc 2007 18:39

Salut

Bon, si ça suscite ce genre de réaction, je préfère aller poser ma question aillers

Bonne continuation
INCONNU

Re: L 'OPAC ( HLM) peut elle imposer la TNT aux locataires

Messagepar marceljack » 10 Déc 2007 21:36

invité a écrit: L'opac nous impose une installation pour la TNT avec un coût supporté par les locataires, alors que nous avons eu , lors des réhabilitations de nos tours une installation numérique par parabole. Je trouve ridicule ilogique cette imposition alors que toute l'installation en numérique est opérationnelle ..., d'ailleurs par voie numérique il me semble qu'on peut avoir accès à la tnt ...
Le satellite numérique ne donne pas accès à toutes les chaînes de la TNT sans abonnement au bouquet CanalSat ou à l'offre TNTSat (coût 149€ récepteur + carte valable 4 ans, soit plus que celui d'un récepteur TNT + le coût de la mise à niveau de l'installation). De plus, en TNT on peut ajouter autant de récepteurs que l'on veut et ils sont totalement indépendants l'un de l'autre. En satellite, si le mode de distribution utilisé est le DiSEqC, les récepteurs ne peuvent recevoir simultanément que des programmes situés dans la même bande et la même polarisation.

... de même que beaucoup reçoivent ces chaines oar le biais des fournisseurs d'accès à internet.
A condition d'avoir un abonnement haut débit ET d'être en zône dégroupée. Et sur un seul poste à la fois si on veut une qualité décente.

... J'aimerai savoir quelle démarche entreprendre avec les locataires pour s'opposer à ce surcoût inutile à la charge des locataires.
Je pense que vous pouvez éventuellement contester le coût de l'opération et le fait qu'elle incombe aux locataires, mais pas son principe étant donné que la TV analogique traditionnelle doit s'arrèter dans 4 ans.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: L 'OPAC ( HLM) peut elle imposer la TNT aux locataires

Messagepar Marc2 » 11 Déc 2007 00:10

marceljack a écrit:En satellite, si le mode de distribution utilisé est le DiSEqC, les récepteurs ne peuvent recevoir simultanément que des programmes situés dans la même bande et la même polarisation.

Il existe des répartiteurs à commutation, avec commande par Diseq. Il en faut un par foyer, j'ai peur que ça fasse cher (de plus, il faut autant de câbles de descente, allant aux dits répartiteurs, que de bandes×polarisations×satellites).
Marc2
Etalon
Etalon