La bande FM en Limousin

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: La bande FM en Limousin

Messagepar Mixture » 07 Mar 2026 18:22

Je n'ai pas trouvé d'adresse précise pour FGO, mais je serai surpris qu'une vue Google permette de voir un émetteur dans un jardin.
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 07 Mar 2026 18:52

Bonjour
iveragh a écrit:Après une rapide recherche sur internet, la webradio semblerait basée au sud-ouest de Limoges. Et à l'adresse concernée et en jetant un œil sur Google Street View, on voit même un petit émetteur dans le jardin...

un lien peut-être, parce que je n'ai pas trouvé :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mixture » 07 Mar 2026 19:05

kiki37 a écrit:
iveragh a écrit:Après une rapide recherche sur internet, la webradio semblerait basée au sud-ouest de Limoges. Et à l'adresse concernée et en jetant un œil sur Google Street View, on voit même un petit émetteur dans le jardin...

Ensuite, donner un lien pour localiser une radio pirate sur un forum :lol:
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 07 Mar 2026 19:55

Certes, mais on trouve bien "Fréquence Grand Ouest " comme web-radio sur internet, mais sans adresse , donc je me demande comment iveragh a pu la localiser :gratt:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar iveragh » 07 Mar 2026 20:05

Mixture a écrit:Je n'ai pas trouvé d'adresse précise pour FGO, mais je serai surpris qu'une vue Google permette de voir un émetteur dans un jardin.

Sur vue satellite évidemment que non, mais sur Street View, pourvu que la voiture soit passée dans la rue, on peut voir à peu près tout...
iveragh
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mixture » 07 Mar 2026 20:06

kiki37 a écrit:Certes, mais on trouve bien "Fréquence Grand Ouest " comme web-radio sur internet, mais sans adresse , donc je me demande comment iveragh a pu la localiser :gratt:

Je me suis demandé s'il n'était pas lui-même l'auteur de cette webradio... J'avoue avoir fait un whois sur le nom de domaine du site internet, et bien évidemment, je n'ai pu accéder à aucune information. Comme toi, sur les différentes pages consultées (Facebook, site web, autres), je n'ai rien trouvé.

iveragh a écrit:
Mixture a écrit:Je n'ai pas trouvé d'adresse précise pour FGO, mais je serai surpris qu'une vue Google permette de voir un émetteur dans un jardin.

Sur vue satellite évidemment que non, mais sur Street View, pourvu que la voiture soit passée dans la rue, on peut voir à peu près tout...

Ah oui, ça d'accord, encore que, il faut que la voiture soit passée au bon moment, même dans le cas d'une radio pirate ayant émis looooooongtemps !
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar iveragh » 07 Mar 2026 20:10

Mixture a écrit:
kiki37 a écrit:

Ensuite, donner un lien pour localiser une radio pirate sur un forum :lol:

Effectivement, je reste volontairement évasif sur la localisation !

Après en 5 minutes, et en tapant "Fréquence Grand Ouest" sur un moteur de recherche, j'ai trouvé des résultats intéressants sur le réseau social au f bleu, et notamment des posts d'une agence de communication liée à cette webradio. Et de fil en aiguille via le registre du commerce, l'adresse postale en question. Bon au départ, j'étais juste parti à rechercher le site web de la radio... !
iveragh
Grenouille
Grenouille

Messagepar iveragh » 07 Mar 2026 20:17

Mixture a écrit:
kiki37 a écrit:Certes, mais on trouve bien "Fréquence Grand Ouest " comme web-radio sur internet, mais sans adresse , donc je me demande comment iveragh a pu la localiser :gratt:

Je me suis demandé s'il n'était pas lui-même l'auteur de cette webradio...

Vu le style musical diffusé sur cette radio, aucune chance que ce soit moi aux commandes !!! :lol:
iveragh
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mixture » 07 Mar 2026 20:21

Ok, j'ai trouvé... J'aime bien la petite maison d'ailleurs.

iveragh a écrit:Vu le style musical diffusé sur cette radio, aucune chance que ce soit moi aux commandes !!! :lol:

Ha ha :lol:

En tout cas, le capteur FMNet de Limoges reçoit bien quelque chose sur 90.3 aujourd'hui. Mais pas de RDS décodé (si tant est qu'un codeur RDS soit utilisé).
Mixture
Etalon
Etalon